alexametrics
Dernières news

Un soldat blessé dans un échange de tirs entre des militaires et des contrebandiers

Temps de lecture : 1 min
Un soldat blessé dans un échange de tirs entre des militaires et des contrebandiers

 

Un soldat a été blessé au niveau de la jambe dans un échange de tirs entre des militaires et des contrebandiers, dans la nuit de vendredi 7 août 2020, dans la zone tampon d’Al-Manzela à la frontière entre la Tunisie et la Libye, a annoncé le ministère de la Défense dans un communiqué publié samedi 8 août.

Des contrebandiers positionnés du côté libyen ont ouvert le feu sur les unités militaires tunisiennes alors que celles-ci interceptaient un convoi de huit véhicules de contrebande qui tentait d’entrer sur le sol tunisien, a précisé le ministère de la Défense. 

Selon la même source, onze individus ont été interpellés et livrés à la Garde nationale dans le cadre de cette opération.

 

Il convient de rappeler qu’un militaire est décédé, dimanche 2 août 2020, des suites de ses blessures causées par un tir lors d’une course poursuite opérée contre des contrebandiers dans la zone tampon de Dhehiba au sud de la Tunisie.

N.J. 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (9)

Commenter

Tounsi Blid
| 08-08-2020 19:00
Des contrebandiers qui tirent sur des militaires- des braconniers qui abattent des gardes forestiers !!!!
il faut sévir et répondre à ces gens qui prennent confiance en eux et qui défient les forces de sécurité de l'état !!!!!......
il faut faire intervenir les hélicos kiowas ou gazelles sa342
et leurs tirer dessus à la mitrailleuse et à la roquette !

Rachid
| 08-08-2020 18:39
Voilà ou ont arriver avec ces voyous, et le laisser allez Il faut les éliminés

Citoyen tunisien
| 08-08-2020 16:51
Bon courage et un Grand Merci pour non Héros. C'est grâce à vous que la Tunisie tient encore

Abir
| 08-08-2020 15:01
Quant à nos soldas, Rabi maahom et bonne rétablissement à leur collègue

Ghazi
| 08-08-2020 14:41
Et tue un contrebandier, il deviendra alors Si Chérif Ould Khaltik Chrifa, et ça sera un alibi pour déclencher leur plan (Que l'armée et le MI connaissent déjà les détails), un élément déclencheur, une sorte de Bouazizi et d'une Barouita 2.0 (Nouvelle version Hard cette fois-ci).
Notre armée pourra les anéantir en 5 minutes, mais elle agit avec sagesse et stratégie, et ne donne aucune chance à l'ennemi de mettre en oeuvre son plan.
Il y a un ordre de priorités et d'urgences, même si l'armée a subit des pertes. Il y a une nouvelle ère géostratégique du plan Maghreb Arabe, Maghreb sub-saharien, et spécialement les pays qui se trouvent sur la côte méditerranéenne, il y a des régimes politiques qui doivent changer, vu qu'ils constituent un grand danger pour ce qui reste du pétrole et aussi l'eau.
TOUS les pays sont concernés : De l'Egypte au Sénégal.

AAA
| 08-08-2020 14:38
Je ne suis pas sur qu´on a une armée.
Ce LOCATAIRE DE CARTHAGE sait-il même à quoi sert et quel est le rôle d'une armée ?

Nous sont vendus et trahis avec ce Président, Oua Rabbi Youstir Tunis de cette classe politique avant tout !

Monta
| 08-08-2020 14:07
Un avion de chasse et bombarder toute personme qui ne passe pas par les points de fouilles frontaliers Malla li3b. C est la tunisie qui est attaquée en la personne de son soldat. Armée ma3adech féha rjél wala chnowa!

A4
| 08-08-2020 12:53
Contre un état faible et laxiste, avec une justice corrompue, quoi de plus normal que les contrebandiers se mettent à descendre les militaires ?
Les politicards mafieux vont nous expliquer que ces "jeunes" sont des cas sociaux et que la seule activité qui s'offre à eux est le "commerce frontalier".
Ne dites surtout pas trafic ou contrebande, c'est du commerce frontalier !!!

Watani
| 08-08-2020 12:46
Deuxième fusillade en moins d'une semaine, d'autant plus avec un grands nombres de mercenaire revenue de Syrie à la frontière lybienne.
Il est évident que la Tunisie est pris pour cible aujourd'hui.

A lire aussi

Au final, le congrès a abouti à l’élection d’un bureau exécutif de neuf se présentant comme suit :

21/09/2020 03:00
0

C’est l’EST qui a remporté le titre pour cette année après avoir gagné le match aux tirs au but.

20/09/2020 20:52
1

Le mouvement Ennahdha a clôturé, ce dimanche 20 septembre 2020, ses journées parlementaires, sous la