alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 00:30
SUR LE FIL
Un incendie se déclare au niveau de l'ambassade de France en Tunisie
13/01/2024 | 19:42
1 min
Un incendie se déclare au niveau de l'ambassade de France en Tunisie


Un incendie s’est déclaré au niveau de l’ambassade de France en Tunisie. Le bâtiment se trouve au cœur de la capitale Tunis, au niveau de l’intersection entre l’avenue Habib Bourguiba et la rue de Hollande (en face de la Cathédrale Saint Vincent de Paul et Sainte Olive de Palerme).

Le feu s’est déclaré le 13 janvier 2024 vers la fin de l’après-midi (aux environs de 18 heures-18h30). D’après les premières informations disponibles, l’incendie se serait déclaré au niveau du rez-de-chaussée de l’ambassade. Des équipes de la protection civile se sont rendues sur les lieux afin de contenir le feu et de maîtriser la situation.


S.G

13/01/2024 | 19:42
1 min
Suivez-nous
Commentaires
OlfaToni
C'est la grèce!
a posté le 15-01-2024 à 06:58
C'est la grèce.
Hercule est en colère et nous lance sa poisse!
A vous de choisir! Et comment s'y prendre aussi. Rester sous les feux d'Hercule ou sauver votre pays?!
OlfaCarthage
Vous êtes fatiguants
a posté le 15-01-2024 à 05:42
Vous êtes fatigants.. et c'est bien dommage!
Vous serez toujours soumis
Toujours soumis au décisions étrangères
Toujours soumis à votre propre orgueil
Soumis à vos décisions mal ciblées, mal intentionnées, mal interprétées!
La preuve ici le fil des commentaires, vous n'êtes même pas capable de parler entre vous.

#tounsia_w_noss
#a3mlouli_9adia 3ad min ghir ma nwassi
OlfaToni
Marhba
a posté le 15-01-2024 à 05:23
Marhba bel watanyiin! 9oulouna eb ras la7nina chnawa él7al
El business fi idikom, mouch ken fi idin Aldolph wela zamara.
Wa9tech newin t7otou el yed fel yed/ wela testanew sgharkom elkol yhejou
OlfaToni
Tahia tounes w bagla le tahana
a posté le 15-01-2024 à 04:58
La France connait très bien les risques et c'est le déni de la réalité. L'ambassade n'a plus lieu d'être en plein centre ville!
1/3i
Il y a du niveau dans les commentaires
a posté le 14-01-2024 à 22:57
Quel plaisir de lire toute cette metde en commentaires ....

J'en arrive à me dire qu'on n'a rien à craindre des musulmans. Leur moyens de réfléchir étant amené au strict minimum... toujours prêts à se soumettre au plus fort.. Xi.. ou Vladimir, selon le prix offert...

Il crachent sur le France.. mais ne peuvent s'empêcher de s'exprimer dans la langues de molière .. pour montrer leur érudition....


La culture. C'est comme la confiture. Moins tu en as.. plus tu l'étales ..
Bizoyx aux abdel.. Juan... et autres crétins heureux de vivre dans un monde libre. Il ne le sera plus longtemps pour vous....
On va finir pas nous débarrasser de vous...

Merci de conforter les zeimmour et autres xénophobes européens. Vous êtes les seuls coupables..

Ps. Les insultes à venir. Lnelke vont le faire plaisir. Elles prouveront que j'ai touché juste....
Sousou
!?!
a posté le à 14:34
Relis toi avant de parler la langue de Molière. Même pas capable de faire une phrase avec une syntaxe et une grammaire irréprochable. Pauvre cloche
Abel Chater
Fin de la première mi-temps, le Cap-Vert mène 1 à zéro contre Ghana.
a posté le 14-01-2024 à 21:51
Dans deux jours, la Tunisie nous fera rêver dans cette CAN 2024.
Vive les pays africains qui ont chassé les Français de chez eux.
A notre tour en Tunisie.
Inchallah, inchallah, inchallah!!!
OlfaToni
Tounes tounes!!
a posté le à 04:55
Tahia tounes! W tahana yemchiw yzamrou!!!
Hatem
Totalement hallucinant
a posté le 14-01-2024 à 16:45
La seule ambassade installée en plein c'?ur de la capitale, défigurant la principale artère de la ville avec des restrictions de circulation épouvantables. Totalement inacceptable! Même constat pour le ministère de l'intérieur. Jusqu'à quand?
Fares
En effet
a posté le à 19:35
Je ne comprends pas pourquoi la France tient à avoir son ambassade en plein centre ville. L'artère principale a l'air d'une zone guerre, quelle image donnons nous aux visiteurs de la Tunisie. Certains pourraient même prendre peur en voyant les barbelés et toute cette présence policière.

Ce bâtiment était le lieu de la résidence générale pendant la colonisation, donc certains peuvent voir d'un très mauvais oeil que l'ambassade ait élu lieu dans ce bâtiment. Il faut que ce bâtiment soit restitué à l'Etat tunisien, il reste que l'on veuille ou pas un vestige de la colonisation française. Il est où celui qui parle de souveraineté de l'aube jusqu'au coucher du soleil?
OlfaToni
Je confirme
a posté le à 04:54
Insensé de garder cette ambassade dans ce lieu!
La France connait très bien les risques. C'est le déni de la réalité alarmante!
Samar
Oui
a posté le à 17:23
Tout à fait d'accord !!
Famous Corona
.................
a posté le à 16:58
Croyez-le, ce n'est rien comparé à l'ambassade de France à Nouakchott, où elle s'étale sur des hectares en plein centre ville !!! Cela donne une idée de la voracité de l'ancien colon et sa férocité à marquer son territoire !!!
Tanit
@ux insolents comme Chater, salafiste, et sahli
a posté le 14-01-2024 à 16:41
Vous etes incapables d'échanger sans insultes.

Bon! C'est normal, je vous en veux pas parce que cela est dû à votre éducation et à votre formation islamiste.

Faites un effort quand même ! Ce serait constructif.
Famous Corona
!!!
a posté le à 18:20
Chose vaine, car ces individus ne sont pas faits comme les communs des mortels, tels que vous et moi, ils se sont cultivés destructeurs, envieux, ils se nourrissent de haine et de rancune, l'organe qui leur sert de cervelle (pas sùr qu'ils l'ont!?) est formaté ainsi !!!
Adil
Il n'y a jamais eu autant d'incendies en Tunisie depuis l'invasion des islamistes
a posté le 14-01-2024 à 16:05
à ce jour.
Saleslafistes
Djihad
a posté le 14-01-2024 à 15:16
Acte terroriste ?
Ceux qui crachent sur la France n'ont qu'à aller vivre en Afghanistan, et on en reparle.
Abel Chater
Lorsque les hyènes et les chacals inhumains s'unissent pour lyncher une vérité impossible à démentir, ils te bluffent tout leur tamis talmudique sur leurs têtes chauves, jusqu'à vouloir voler aux Tunisiens leur propre argent de la retraite pour les travaux durs qu'ils ont réalisés durant des décennies et des décennies, ayant versé leur propre argent dans leurs caisses de retraite. Des criminels voleurs juifs genocidaires de Gaza, qui s'installent en France par leur doctrine talmudique pour faire la guerre aux Arabes et aux Musulmans.
a posté le 14-01-2024 à 14:18
Ces crapules veulent nous refaire la même trahison d'injustice et d'escroquerie, qu'ils ont commise avec nos parents nor-dafricains, qui combattirent sur les premières lignes des fronts, pour les libérer de l'occupation allemande. L'ingratitude des lâches français trouve déjà sa source chez leur non-regretté général trouillard Charles de Gaulle, qui s'est enfui de l'Angleterre pour aller se réfugier de l'autre côté de l'Afrique, prêt à faire le saut vers les USA. Un trouillard de la honte et de la haute trahison contre sa Patrie française, revenu théâtralement sur les cadavres des Nord-Africains, pour nous montrer sa "force" contre les désarmés à Bizerte. Il massacra en une seule journée, plus de cinq mille (5000) Martyrs tunisiens désarmés à Bizerte, tout en appellant leur génocide mensongèrement :"la bataille de Bizerte". Exactement à l'image de ce que font actuellement les juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine. Eux aussi, ils appellent mensongèrement leurs massacres contre la population palestinienne désarmée à Gaza, qui ne possède même pas un seul tank ou un seul avion ou un seul hélicoptère, une "guerre".
Ce qui nous fait trop mal aux intellectuels tunisiens, c'est qu'il y a encore des rues en Tunisie qui portent le nom du génocidaire de Bizerte et que le colonisateur français, nous impose encore sa présence traumatisante en plein centre de notre Capitale Tunis, sur nos terres qu'il nous a spoliées par sa corruption du défunt dictateur déchu "Bou-Petit-Cou".
Au lieu que la France essaie de nous faire oublier ses crimes, son ambassade nous impose encore du fil barbelé, des trottoirs tiersmondistes sales moches et des rues fermées avec des camions militaires, comme si on était à Tora-Bora.
Honte à la France et aux corrompus de la municipalité de Tunis. Ces lâches colonisés, qui n'ont le courage d'imposer leurs décrets municipaux, que contre les pauvres commerçants.
Allah yèhlik ass-hab el-charr.
FALLAG
Il est vrai que la naïveté tunisienne est légendaire !
a posté le à 16:34
Vous avez encore raison @Chater, je ne connais aucune ambassade dans aucun pays du monde qui se positionne depuis des décennies vis-à-vis du ministère de l'intérieur du pays hôte : à la fois taupe et espion et donneur d'ordre, Tbarkallah 3lè Tounis Willédè Barcha !
SAHLI
Exactement ce que vous décrivez!
a posté le à 15:30
Simplement un peuple sans honneur et sans âme ! Vous avez raison M. Chater et nous le savons depuis longtemps. Je pense que ce problème doit être thématisé médiatiquement et que nos députés à l'ARP doivent enfin renvoyer la France dans ses cordes...

Cette trahison évidente date de 1956 est encore protégée presque par toute les forces politiques de Bou-Petit-Cou, Ben Ali, Momie BCE et R. Ghannoucia.. jusqu´à Abira Moussia!

*** fi Iddèm !
Salafiste
@ Abel Chater
a posté le à 15:21
Bravo pour cette magnifique intervention.
On finira un jour par chasser cette horde de vendus et traîtres hébreux de nos terres d'islam.
Quand aux vendus d'entre nous tel les Larry, le minable " ex élu de la république française" ( comme si le fait d'être élu municipal dans une bourgade d'un canton de moins de 100 habitants du centre du Limousin est un une fierté en soit....!!), ils finiront par raser les murs comme les putes d'Amsterdam.
Mes respects frère
Larry
@Adolph
a posté le à 15:12
Sans les occidentaux tu n'aurais RIEN pour ton petit confort personnel....
Les arabo-musulmans et islamistes de ton genre n'ont jamais rien créé sur cette terre....
Tu n'aurais pas d'ordi pour vomir ta haine de ton incapacité et de ta jalousie des autres....
Tu vis et tu vivras aux dépens des occidentaux jusqu'à ton dernier jour...
Gardes ceci en tête !....
Fares
@Larry pas exactement
a posté le à 19:21
Les cerveaux derrières la high tech qui peuple notre quotidien sont indiens, pakistanais, asiatiques, iraniens peut-être même majoritairement.
Larry
@Fares
a posté le à 20:24
Oui ... Fares !
A l'heure d'aujourd'hui c'est fort possible !
(et encore ?)

Cependant toute la révolution industrielle vient des occidentaux sans exception... Tout les développements technologiques aussi... il faut bien l'admettre.
(et ceci jusqu'à la fin du 20ème siecle)
On est bien d'accord !

RIEN n'a été créé chez les arabo-musulmans !....
Fares
@Larry Ottomanset Gutenberg
a posté le à 21:47
Selon certains historiens, le monde arabo-musulmans a commencé à accumuler du retard par rapport à l'occident à cause du rejet de l'empire Ottman de l'imprimerie de Gutenberg. Il avait peur que l'imprimerie permette la propagation rapide d'erreurs dans le coran! Entre temps, l'occident à utilisé cette technologie pour une transmission rapide du savoir.

A l'heure actuelle et avec les dirigeants des pays arabes, imbus de leurs personnes et plus cons que leurs pieds, il n'y a aucun espoir pour rattraper ce retard.

Concernant l'âge d'or, il serait plus objectif de parler de civilisation perso-musulmanes que arabo-musulmanes. La plupart des mathématiciens, médecins... du Khalifa abbaside étaient perses et non pas arabes.
Salafiste
@ Larry
a posté le à 16:36
Tu pues le sionisme mon petit Schlomo.
T'es à vomir misérable que t'es....!!!
Larry
@Salafiste
a posté le à 16:58
.... Si les gens comme toi savaient ce que je pense d'eux.... ils insulteraient encore davantage !...

C'est le seul argument des faibles !....
C'est tout ce que tu sais faire .... comme tes potes islamistes !....
Didon
Dire que Adolph vit dans un pays le plus sioniste de toute l'Europe
a posté le à 16:01
C'est l'Allemagne
Juan
au sioniste talmudiste ignare ....
a posté le à 15:46
ignare !!
les chiffres sur ton clavier, sont des chiffres arabes. oui, tu peux vérifier ...
et qu'ont fait tes cousins talmudistes, à commencer par ton gros porc puant NatenYahoud ?
versus
Bah non
a posté le à 19:23
Ces chiffres sont hindous. Qui est plus grand? ton inculture ou toi?
Larry
@Juan le très intelligent....
a posté le à 16:53
Tes chiffres arabes et ses origines ont été emprunté à l'Inde !...

Une fois encore tu ferais mieux de te taire....

(qui est un ignare ?)
Welles
@ Chater
a posté le à 15:11
Ton cas relève de la psychiatrie !
Rien à ajouter
Larry
L'ambassade de Tunisie en plein centre de Paris....
a posté le 14-01-2024 à 12:58
Il faudrait la mettre en plein centre de la Seine St Denis.... où dans les banlieues !.... cela ferait plaisir à Adolph Chatré....
Lui qui ne connaît même pas sa propre capitale et les emplacements des ambassades à Tunis....
Encore une fois... il aurait mieux fait de fermer son clapet !!!....
Vladimir Guez
C'est d'actualites
a posté le à 14:00
les riverains parisiens du chic 7e ard et du 16eme ou se trouve le consulat se plaignent depuis plusieurs années des nuisances de ces clochards qui font la queue , qui parlent fort et crachent par terre , sans rapport avec le standing du quartier. Au prix du foncier leur vente peuvent faire vivre le pays pendant plusieurs années.
Salafiste
@ Larry Schlomo
a posté le à 13:53
Plutôt c'est à toi de fermer ton clapet et de quitter cet espace dédié aux " Hommes"
Va rejoindre un forum de ta sale race, tu n'es pas des notres mon petit Schlomo, tu t'es trompé d'adresse
Larry
@Salafiste
a posté le à 15:16
Le cabot... qui se prend pour un " Homme " !...

On te sifflera pour que tu nous écrives encore ce type de commentaire !...
carthage
une honte
a posté le 14-01-2024 à 12:11
en tant que ex SION je ne reconnais plus les rues entourant l ambassade de france tout est bloquéé condamnéé des 4 cotés la rue de hollande ....la rue jamal abdenasser la rue de yougoslavie et bien sur une partie de l avenue bourguiba ..une honte une mascarade une gifle pour l etat tunisien hontes à vous ...... pourquoi dans les années 80/90 aucuns obstacles ..aucuns barbeléés une honte en plein centre ville ..HONTE à vous etat tunisien
Abel Chater
Laissez ces lieux qui symbolisent l'enfer que les Tunisiens vivent du côté de la France depuis 1881, s'enflammer jusqu'aux cendres et jusqu'au départ des colonisateurs français du centre-ville de notre Capitale Tunis. Ces bâtiments qui ne rappellent aux Tunisiens que le malheur, la souffrance, le deuil et le cauchemar, qui nous profanent notre Capitale Tunis, doivent disparaître.
a posté le 13-01-2024 à 21:38
Toutes les ambassades ont quitté le centre-ville Tunis, vers les Lacs, sauf l'ambassade de France qui jouit encore des propriétés que le défunt dictateur déchu Bourguiba, leur a léguées aux Français en contrepartie pour sa protection lors de son putsch contre le Bey de Tunisie.
Une trahison impossible à pardonner ou à oublier.
Allah yostir Tounes.
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
mes chers -ères compatriotes l'union fait la force
a posté le à 12:03
Bravo aux vrais -es patriotes, l'islamiste d'Allemagne en a eu pour son compte, mes chers -es compatriotes l'union fait la force, cet individu est un menteur, il ment comme il respire , selon ses dires il a visité les mosquées du monde, je vous demande de jeter un clin d'?il sous le titre
LES ISLAMISTES Veulent destituer Kaïs Saïed, vous allez rire, pour visiter les mosquées du monde, il faut avoir les moyens, cet individu est d'origine libyenne, il n'a rien a voir avec la république tunisienne, attention je ne mets jamais tout le monde dans le même sac
Gg
Chiche!
a posté le à 10:19
Je serais plutôt d'accord pour le départ total des "colonisateurs", à condition que la réciproque soit appliquée : expulsion de tous les tunisiens hors de France, suppression de toutes les aides sociales envers les tunisiens, suppression des retraites pour les tunisiens retournés vivre leur retraite en Tunisie, blocages des transferts WU et MG vers la Tunisie, arrêt des échanges commerciaux largement bénéficiaires à la Tunisie etc...
On fait comme ça?
Haute Savoie
T'interdire de mettre les pieds en Tunisie
a posté le à 14:31
Et la femme que tu as soudoyé, par l'argent (vue la pauvreté de ses parents, des miséreux démunis) femme et fille plus jamais les pieds au bled !
C'est un marché qu'on te propose.
thibaut
abel chater
a posté le à 09:25
heureusement que les français sont encore là pour que vos fonctionnaires qui représentent 60% DU BUDGET DE L'éTAT puissent encore être payés
nettoyez déjà dans vos écuries vos policiers et douaniers corrompus etc et créez des entreprises pour ne plus mender auprès de l'europe de l arabie saoudite et d'emprunter sur l avenir de vos enfants ...
Benche
Bravo !!!!!
a posté le à 07:36
Quelle perspicacité
Ridha
Héro Bourguiba
a posté le à 23:36
Bourguiba est plus fort que les beys et leurs collaborateurs qui ont trahi la Tunisie et vendu leur patrie
Didon
Tu radotes, à t'entendre, la France est responsable de tous les maux en Tunisie
a posté le à 22:58
Tu es naïf parce que tu penses que la la France devrait oeuvrer pour les intérêts des autres pays, notamment la Tunisie, tu rève ou quoi ? En politique, chaque pays doit travailler pour ses intérêt (sauf si les dirigeants sont islamistes).
Il est clair que tu as une dent contre la France car tu ne cesse de lui faire porter le chapeau de la déroute tunisienne. Alors que les premiers responsables de cette déroute ceux sont ses dirigeants, surtout depuis le départ forcé du feu ZABA.

Sache que c'est trop facile de rejeter la responsabilté du déclin tunisien sur les autres pays !

J'ai remarqué que tu dénonces souvent la colonisation française en faisant fi de la colonisation arabe et ottomane (les turques).


Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
un traître de son propre pays la Libye veut défendre la Tunisie comme il défend le peuple palestinien
a posté le à 22:09
La Tunisie n'a pas besoin des traîtres à leur propre la Libye pour défendre le peuple tunisien un traître à son propre pays, il restera toujours traître