
Le ministère de la Famille, de la Femme, de l'Enfance et des Seniors a indiqué dans un communiqué rendu public, dimanche 30 avril 2023, que le bureau du délégué à la protection de l'enfance du Grand Tunis a reçu une alerte des autorités sécuritaires concernant un enfant de cinq ans, retrouvé seul dans son domicile, nu, mains et pieds attachés avec une ceinture.
Après consultation du parquet, un procès-verbal a été dressé pour "violence contre un enfant" et transmis à l'unité spécialisée dans les enquêtes sur les crimes de violence contre les femmes et les enfants de la région. La mère a été traduite devant le service du tribunal de première instance compétent.
Le délégué de la protection de l'enfance s'est rendu au poste de police de la région où la mère et l'enfant ont été conduits. Une mesure d'urgence a été prise pour placer temporairement l'enfant victime dans l'un des centres de protection de l'enfance en attendant les prochaine mesures qui seront prises à son égard par le juge de la famille.
S.H

otre assistance!
Ce n'est pas normal qu'une scène pareille puisse avoir lieu dans un pays qui grouille d'universités et d'instituts de hautes études, pays où la scolarisation est gratuite!
Posez-vous la question, à savoir, votre contribution au développement socio-économique de votre pays