Le mémorandum d'entente entre la Tunisie et l’Union européenne a été signé, dimanche 16 juillet 2023, par le président de la République, Kaïs Saïed avec la présidente du Conseil italien Giorgia Meloni, la présidente de la Commission européenne Ursula Von der Leyen et le Premier ministre néerlandais Mark Rutte, au palais présidentiel de Carthage.
Des agences de presse italiennes indiquent que la gestion des migrations est l'un des points clés du mémorandum. Du côté tunisien, l'annonce de la signature de l’accord est venue tardivement. Ce sont effectivement les Européens qui ont été les premiers à faire part de la signature.
Une rencontre entre les délégations, les trois dirigeants et le président tunisien s’est tenue à la suite de la signature du protocole.
« Team Europe est de retour à Tunis. Nous étions ici il y a un mois pour lancer un nouveau partenariat avec la Tunisie et aujourd'hui nous le poursuivons », lit -on dans un tweet de la présidente de la Commission européenne.
S.H
- viene da chiedersi perché lei non consideri l'invio e l'intervento presso i governi libico e algerino per ospitare i clandestini sub-sahariani in questi Paesi, e che invece insiste e insiste perché questi clandestini siano ospitati in Tunisia? mentre la Tunisia non ha i mezzi e tu lo sai?!
Tuttavia, e per quanto ne sappiamo, la Tunisia è sempre stata corretta con l'Italia e lo è stata per molto tempo.
Aller, prenez ça dans les dents et aller vous faire voir chez les Grecs.
Ah ça va être très dur de retrouver votre train de vie d'avant 2011.
Bye bye chocotom et dérivés, Bye bye la foiture, bye bye les foiyages, bye bye les week-ends dans les hôtels de luxe, bye bye les dessous de table, bye bye le filet mignon, bye bye la loukma él bérreda.
Bonjour la réalité.
Bonjour él mizir'ya él ka7la dans laquelle vous étiez avant de vendre vos âmes au diable.
Flouss él-h'rame mè tith'mirrich !!!!
(tu n'es pas rayé ?)
C'est tout ce que tu sais dire
Toujours la même rengaine !
Tu fais pitié !.....
Personne, dans l'histoire de la Tunisie, n'avait vendu la souveraineté de l'Etat directement "au diable", comme vous avez bien dit, d'une façon si complète et intégrale. Vos "khouwémjiya" étaient des amateurs, par rapport à lui.
"Bonjour la réalité !"... Oui, on comprend bien votre état d'esprit. Continuez à boire vos tisanes très chaudes tandis que vous gardez vos pieds dans l'eau froide, comme d'habitude. Ensuite, bien positionné à 90°, appliquez bien votre pommade et restez en attente. Plusieurs Chocotoms, importés du Mali et de la Cote d'Ivoire, vous prendront bientôt en charge. Vous serez littéralement entre de bonnes mains, et il n'y aura pas que des mains, ne vous inquietez pas... ;-)
Il y a un vieux dicton tunisien qui dit :: 3awoude él kléme 3a*aye él tr**.
Je pense que vous comprendrez.
Alors !!
L'accord serai t il sur le le seul point de l Immigration et les 100 milion '?'
Alors de quoi se réjouir car rien n est gagné du moins pour nous si nous nous cantons sur le point de la migration
Je me rappelle ils nous ont promis qu'ils y auraient 15 nouveaux hôpitaux, dans le pays surtout là où il y en avait pas )(des centres hospitallo- universitaires. Wallou, mensonge des promesses, creuses avides.
Qu'est-ce qu'ils ont fait de concret pendant une décennie ?
Si,si ils sont devenus des milliardaires,
La racailles ! ! !
Un grand bravo à toute l'équipe quipe au pouvoir qui travaille pour le bien du pays
'? la poubelle Les detracteurs qui ne sont pas content de ce protocole qui fait tomber leurs plans diaboliques de chute de la tunisie
Bonne chance pour nos jeunes et prospérité pour nos futures générations
Mais cela ne se passera pas ainsi figurez-vous ; les tunisiens sont des patriotes et des nationalistes et non pas des vendus comme nahdha.
Allah yostir Tounes wè Allah yèhlik Ass-hab el-charr (Qu'Allah le Tout Puissant protège la Tunisie et qu'il détruise les Maléfiques, qui lui veulent et qui lui préparent du mal).
Bon courage
Merci mon roi pour ce traitement et votre transparence avec votre peuple!
Dsl pour le dérangement en posant cette question!
c'est un crime despotique .
KS, lui est élu. Giorgia aussi.
On peut être d'accord ou pas avec eux (il faudrait déjà connaitre le contenu de l'accord) mais on ne peut pas nier leur légitimité issue des urnes.