alexametrics
Dernières news

Tunisie - 671 contaminations au Covid-19

Temps de lecture : 1 min
Tunisie - 671 contaminations au Covid-19

 

Le ministère de la Santé a rendu public un communiqué, ce vendredi 10 avril 2020, indiquant que 28 nouveaux cas ont été enregistrés sur l’ensemble des 571 prélèvements effectués. Le bilan national grimpe à 671 cas confirmés sur un total de 10087 prélèvements.

 

Les contaminations sont réparties sur 22 gouvernorats et se présentent comme suit :

 

  • Tunis : 159 cas
  • Ariana : 81 cas
  • Médenine : 62 cas
  • Ben Arous : 65 cas
  • Monastir : 34 cas
  • Sousse : 56 cas
  • Kébili : 40 cas
  • Sfax : 31 cas
  • Bizerte : 17 cas
  • Nabeul : 13 cas
  • Manouba : 32 cas
  • Tataouine : 19 cas
  • Gabes : 12 cas
  • Mahdia : 12 cas
  • Le Kef : 5 cas
  • Zaghouan : 3 cas
  • Tozeur : 1 cas
  • Sidi Bouzid : 5 cas
  • Kairouan : 6  cas
  • Kasserine : 2 cas
  • Gafsa :13 cas
  • Béja : 3 cas

 

Le ministère indique que le nombre de décès s’élève à 25 personnes : 4 à Sfax, 4 à Sousse, 3 à l’Ariana, 1 au Kef, 1 à Mahdia, 1 à Tataouine, 1 à Bizerte, 3 à Tunis, 2 à Médenine, 2 à Manouba, 1 à Sidi Bouzid, 1 à Nabeul et 1 à Ben Arous

 

Il ajoute que 19 414 personnes ont été placées en auto-isolement. 19 266 ont terminé la période de quarantaine et 308 personnes sont encore sous surveillance.

 

Le ministère de la Santé ajoute que le développement de la situation épidémique indique la propagation rapide de la maladie dans plusieurs régions du pays, ce qui requiert le respect strict de l’auto-isolement et du confinement général pour prévenir la propagation de la maladie.

  

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (6)

Commenter

Letranger
| 11-04-2020 18:35
Sauf erreur, peu probable de calculs, voici deux chiffres comparatifs entre la France et la Tunisie selon les statistiques officielles le 10/04:
France : 90676 malades pour 65 000 000 habitants soit 14 pour 10 000
Tunisie : 671 malades pour 11 000 000 habitants soit 0,6 pour 10 000
22 fois plus de malades en France qu'en Tunisie ramené au pourcentage.

France : 13 200 morts
Tunisie : 25 Morts
88 fois plus de morts en France qu'en Tunisie, ramené en pourcentage.

J'en conclue que soit la France "se vante", soit les Tunisiens minimisent.

wild bled
| 11-04-2020 12:27
Oui pour plus de piété, beaucoup plus de piété. Mais pas avec les nahdhaouis et ghenim et je ne sais pas qui. Restons avec notre zaytounisme mal connu et sous-estimé.

J.trad
| 11-04-2020 10:45
C'est bien l'occasion de mettre en évidence,certains versets Coraniques ,c'est même le moment opportun d'inviter (wajdi'Rniim) de lui donner la parole pour la réhabilitation des (El Ikhwan Almouslimin,) il connaît par c'?ur le Saint Coran,il a une excellente présence d'esprit ,c'est le moment où jamais de réhabiliter ,le mouvement amorce par Hassen Elbannaa ,il faut réconcilier ,Bachir ben Hassen et wajdi'Rniim ,l'étincelle de discorde m'a fait mal au c'?ur ,c'est une grave bêtise , qui affecte la performance de wajdi'Rniim ,lequel doit changer de méthode , ses attaques contre les femmes ,et sa propagande pour la polygamie ,c'est un autre biais de la religion qu'il doit mettre en relief ,l'objectif primordial de Hassen El Banna , (unir l'humanité) et pour bien entammer cette directive ,il faut former une équipe de compétences ,en langues pour mettre en relief auprès des intellectuels mondiaux ,comme le furent les Leaders indiens qui ont pu mettre sur Attari9Almousta9im des millions d'Indiens ,les deux Leaders (Ali Jnah et MOUHAMMED I9BAL ) qui ont construire le merveilleux '?tat du Pakistan ,c'était un évènement extraordinaire , j'espère que le nouveau ministre de l'éducation Monsieur Hamdi , puisse mettre en tête de ses préoccupation une réforme radicale dans le choix des textes scolaire , je le dis tout haut des centaines de textes plus idiots que l'udioci ,doivent disparaître des manuels scolaires ,c'est primordiale ,un changement radical dans le programme de la matière de l'histoire ,il faut une réforme de base ,qui fasse rayonner la parôle d'ALLAH ,des expressions telle (dha3oufa 'Talibou wal matloub ) doivent prendre le rôles de facteurs communs , certaines chaînes de médias doivent changer de couleurs de discours ,la futilité a trop raigné ,c'est désolant ,c'est même honteux ,le corps médical manque de respect envers le Créateur ,je n'ai vu aucun évoquer la puissance Divine , même leurs exploits doivent être surtitrés par des signes respectueux ,(aayatou'l khal9 ) doivent être évoquées avec des points sur les iiii , l'humanité nage dans la médiocrité ,ceux qui meurent sont des rescapés ,ALLAH les tires par cet invisible virus ,de la merde de cette vie médiocre où ( Abou -lahab) profane la cité sacrée ,et personne ne bouge le petit doigt ,au moins par des notes de musiques qui dénoncent le blasphème , il faut que les outils de musique se desinfectent des sons bétes et sans aucun sens ....tout est à changer ,le code du Corona virus doit être decripté ,et inscrit sur nos front .les futurs pélerins ,doivent porter l'emprunte

Ghazi
| 11-04-2020 00:39
Au 10 Avril 2020
671 cas confirmés/10 087 tests PCR effectués
25 décédés
25 Rétablis (Guéris) au 11 Avril 2020
78 cas Hospitalisés dont 41 cas en réanimation (Chose que notre gouvernement évite de dévoiler), par exemple à aujourd'hui minuit à l'hôpital Mami l'Ariana 21 cas hospitalisés (Dont 10 cas en réanimation avec pronostic vital engagé).
Autre chose, le gens ne veulent plus signaler leur situation sanitaire ou celle d'un de leurs proches, ni au 190, ni aux urgences par crainte d'être traiter comme de chiens atteint de la peste (C'est une vérité, j'ai assisté à un cas à l'hôpital Mami aujourd'hui, hallucinant, malgré que tout le monde est protégé au maximum, personne ne voulait même adresser la parole cette femme de 40 ans atteinte du Covid19.
Les médecins et les spécialistes ne sont pas des politiques, mais il se trouve qu'ils ne doivent pas déclarer ce que bon leur semble, le peu de médecins ou de spécialistes qui ont déclaré le contraire des politiques, il ont été écartés de médias, même la HAICA s'en ai mêlé en 'EXIGEANT' un certain 'PROFESSIONNALISME' de la part des invités des médias pour parler du Covid19 la Radio ou la TV.

Compte-tenu de ces informations, selon plusieurs spécialistes de la santé en Tunisie, ces indicateurs ne sont pas fiables, il y a une erreur quelque part dans les chiffres.
Le communiqué de l'OMS en date d'aujourd'hui, indique que que 5 pays africains (Dont la Tunisie) sont fortement touchés par le Covid19, et les indicateurs qu'ils affichent ne reflètent pas la réalité de la propagation du virus, ceci est principalement à cause du manque des moyens et de la gouvernance de la crise, ce qui explique que depuis 3 jours, la stratégie et le nouveau langage des responsables face au le Covid a changé, on commence à saisir les salles couvertes de sport partout, pour les transformer en dispensaires d'urgences, certes on s'attend au pire : 19 414 personnes ont été placées en auto-isolement et 19 266 personnes ont terminé la période de quarantaine, est-ce que ces personnes ont été testées pour affirmer qu'elles sont saines ()
Le lien ci-dessous est le tableau d'indicateurs de suivi du Covid19 (Tunisie),repris par l'OMS.

https://ageos-tunisie.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/ba757449b05b41a6a8f2e9282a83834c

wild bled
| 10-04-2020 23:05
Certaines personnes peuvent être contaminées et confondre les symptômes de la maladie avec ceux de la grippe. La maladie ne s'exprime pas de la même façon chez les différentes personnes atteintes. En plus, des gens bouderaient les centres de confinement et de soins collectifs et on peut les comprendre. Dans un pays où l'anarchie, l' impolitesse et l'absence de conscience professionnelle ne sont pas des denrées rares, on n'est pas choqué si on ne trouve pas tout le nécessaire pour que les choses se passent dans la sérénité. Imaginez des gens dans des salles de sport comme on a déjà programmé, y aurait-il tout le nécessaire: absence de courant d'air, chauffage, calme, personnel aux petits soins et aimable? Ouvrez les yeux, vous êtes en Tunisie! Allah la ymarradh hadd.

A4
| 10-04-2020 19:59
Ils nous donnent le nombre des malades et des morts, mais jamais le nombre des guérisons.
C'est frustrant et démoralisant pour le corps médical.

A lire aussi

Le chef du gouvernement a mis en exergue l’importance de ces rencontres dans l’enrichissement de la

02/06/2020 22:39
0

La Tunisie est considérée comme étant une destination sécurisée sur le plan

02/06/2020 21:55
0

L'Etat ne délaissera pas la compagnie nationale, soulignant tout de même que Tunisair a enregistré

02/06/2020 20:22
5