
A partir de mercredi 13 mai 2015, la société Pétrolière de prospection et d'exploitation énergétique, Petrofac sera obligée d’arrêter de nouveau sa production, bien que n’étant pas partie prenante dans aucun litige !
Malgré la libération des marins-pêcheurs de Kerkennah pris en flagrant délit de pêche au chalut (un moyen interdit et illégal) et arrêté par les autorités fin avril dernier, les pressions continuent sur la société pétrolière bien que n’ayant aucune relation avec cette affaire. Chaque fois, elle se trouve impliquée et prise en otage pour que certains puissent parvenir à leurs revendications. Depuis le 25 avril dernier, les amis et des membres des familles de marins-pêcheurs ont continué leur blocage permettant à quelques camions seulement de la société de quitter l’île, pour faire pression sur les autorités et les obliger à leur rendre leurs chalutiers saisis. Conséquence, les cuves de la société ont plein de gaz liquide et la production doit s’arrêter.
Malgré les plaintes répétées de la société, chaque fois que les forces de l’ordre débarquaient sur l’île, on permettait aux camions de quitter l’île, dès qu’elles partaient, les hostilités reprenaient de plus belles !
Cet arrêt de production est le énième incident de la sorte qui a touché Petrofac depuis la révolution, et qui a fait perdre à la société des milliards de dollars, le tout dans une léthargie complète des autorités, qui n’appliquent pas la loi.
On rappelle que la production a repris le 17 avril dernier après 37 jours d’arrêt de travail, à cause d’un sit-in de chômeurs de la région, et qui a coûté environ 7,6 millions de dollars de perte.
Imen Nouira
L'autodestruction peut nous venir par là, un jour, on atteindra le point de non retour et tout le monde payera cher cet inconscience commune.
Les Tunisiens de savent pas ce qu'est la vraie misère et ce qu'est la vraie injustice.
Qu'ils aillent voir dans tous les pays pauvres dont nous faisant partie, dans toute l'Afrique, en Asie En Europe de l'est....
Les Tunisiens cherchent le parfait que même Dieu n'a pas instauré sur terre car il sait qu'il n'est pas viable.
Un jour la colère de Dieu s'abattra sur ce peuple comme sur ses semblables
Ce jour on se réveillera dans le regret total de n'avoir pas été raisonnable et modeste, mais ce jour là les dégâts seront énormes et le compteur sera revenu à zéro
Maintenant, il faut comprendre pourquoi. Vous ont ils payes pour cet article? Avez vous une quelconque rancune à l egard de ces pecheurs?
Ce genre d article ne sert à rien mis a part attiser les tensions et honnetement, je m'attendais à mieux de la part d un journal pretendant être le leader des medias francophones tunisiens.


