alexametrics
Dernières news

Troubles à la cité Ettadhamen

Troubles à la cité Ettadhamen

 

Les troubles se sont propagés dans la soirée de ce jeudi 21 janvier 2016, à la cité Ettandhamen. Des images nous parviennent de manifestations nocturnes, où les protestataires ont brûlé des pneus et des bennes à ordure.

 

Nos sources nous précisent qu'il s'agit d'un petit groupe de personne qui se sont rassemblés devant le poste de la Garde nationale de Nogra. Les manifestants ont jeté des pierres contre l'établissement sécuritaire.

 

Plus tard dans la soirée, des bandes de pilleurs ont vandalisé des magasins du quartier et l'agence d'Attijari Banque, semant la désolation.

La situation s’est encore envenimée vers 23h. A Ettadhamen, Intilaka, Mnihla et Nogra, des affrontements ont éclaté entre les pilleurs et les forces de l’ordre, qui ont fait usage de gaz lacrymogène. Des bandes organisées se sont attaquées aux commerces, restaurants et cafés, afin de les dévaliser.

M.G.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (4)

Commenter

tounsi blid
| 22-01-2016 20:46
Je connais bien ce quartier..c est la misere ils se droguent et se battent en ce dechirant la gueule a cout de rasoir. Les jeunes mecs n ont pas de boulots et les filles travaillent pour rien pour des usines de textiles ritales ou francaises.un retard de 5 minutes et on t enleve une heure.
Parfois le paiement des salaires en rwtard. Ils elevent des poules et des moutons pour pouvoir manger un peu de viandes.sinon cest du pain et des olives.la plupart sont honnetes mais a force de tourner ils deviennent dealers ou des djihadistes salafistes sans pitie...
Les flics les detestent et ils leurs rendent bien...on les empeche d aller a la priere...on les empeche de trainer dans les bars...bref on les empeche de vivre ....pourtant il yen a qui sont diplomes et qui revent de bosser au smic en france ou en italie.
La misere. L oubli et le dedain de l etat et voila pourquoi ca reve de califat et de guerre sanglante ou l islam en sortirait vainqueur.....
Un peu comme dans les banlieux francaises ou les etrangers se transforment en assistes.en delinquants et en criminels...
Pierre bourdieu aurait parler de reproduction sociale avec les ecoles de quartiers et la preference nationale hypocrite.non dite a la francaise .....
En bref en france il ya l etat prividence mais en tunisie il ya rien pour endormir une frange de la population qui creve de faim.....

veritas
| 22-01-2016 11:54
Les endroits où il y'a des troubles c'est des bastions d'ennahba il ne faut pas chercher midi à 14h ,tout ce qui se passe n'est pas innocent c'est bien commandité par le gourou suprême comme la crise de nida provoqué par lui même n'a pas suffit il doit rajouter une couche ,le gourou à tout un programme pour achever ce pays .

CZB
| 21-01-2016 23:21
Bonsoir,
il y a eu une faute de frappe, je pense:
dernière phrase --> quartier.
Bonne soirée ;)



B.N : Merci d'avoir attiré notre attention

JOHN WAYNE
| 21-01-2016 22:24
Mes Chers Compatriotes,

Ce communiqué est un message préliminaire précédant une longue lettre qui vous sera adressée incessamment.
Je vous ai promis une année 2016 sanglante et catastrophique et qui mènera à un quasi-effondrement de l'état Tunisien sur fond de chaos islamique et de gabegie jamais vus auparavant dans l'histoire de la Tunisie.
Je suis un homme qui tient ses promesses.
Souvenez-vous de mes principes de Nationaliste incorruptible :
Vendre son pays revient à le détruire et les pays qui subissent des coups d'état de la CIA ne s'en remettent jamais et glissent toujours vers la guerre civile.
La Tunisie a été vendue aux sionistes et aux impérialistes de ce bas monde par des beurres aigris, ignares, et haineux ; des droit de l'hommistes cupides et bas ; et des islamistes qui lisent dans le Coran le précepte qui dit que l'on doit toujours s'agenouiller devant les pétrodollars du Qatar et d'Arabie au nom d'Allah.
Vous êtes un peuple fini, mais étiez-vous vraiment un peuple ?
Nous en discuterons dans ma prochaine lettre.

Longue vie au Nationalisme Arabe !
***
Vivent Saddam Hussein, Nasser, Kadhafi, Bourguiba, et Ben Ali !
***

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

A lire aussi

Il a été, également, question d’augmenter la prime de rentrée scolaire et d’examiner, prochainement,

17/09/2019 10:46
4

Zoubaier Chehoudi, dirigeant du mouvement islamiste Ennahdha, a annoncé, dans un post Facebook

17/09/2019 10:28
11

La couverture des médias en question était également déséquilibrée servant les intérêts de certains

17/09/2019 09:47
1

Dans une déclaration téléphonique accordée ce matin, mardi 17 septembre 2019, à Wassim Ben Larbi sur

17/09/2019 08:51
0

Newsletter