
Le Tribunal cantonal de Tunis a condamné ce lundi 21 mars 2022, les deux députés Al Karama, Seif Eddine Makhlouf et Maher Zid et l’avocat Mehdi Zagrouba, à trois mois de prison, dans le cadre de l’affaire de l’aéroport, confirme leur confrère, Abdellatif Aloui.
Les députés Al Karama étaient, rappelons-le, intervenus en faveur d’une dame interdite de voyage en vertu de la procédure S17 et se sont heurtés aux forces de sécurité à l’aéroport. Ils ont provoqué un scandale et du grabuge en voulant obliger la sécurité à la laisser prendre l’avion.
Cette affaire a été examinée par le Tribunal militaire et les députés Seif Eddine Makhlouf et Nidhal Saoudi ont été incarcérés dans le cadre de cette affaire, le 27 septembre 2021. Ils ont été libérés le 17 janvier 2022.
Le député Maher Zid, quant à lui, est actuellement en fuite. Il fait l’objet de plusieurs poursuites judiciaires et il a été condamné dans plusieurs affaires.
L’avocat Mehdi Zagrouba a été arrêté dans le cadre de cette affaire, suite à un mandat de dépôt émis à son encontre par le juge d’instruction militaire, le 2 septembre 2021. Il a été libéré le 15 septembre 2021, après son audition.
On notera, également, que les accusés dans cette affaire ont toujours la possibilité de faire appel, puisqu’il s’agit d’un jugement de première instance.
S.H
Merci pour la cooptation.
Je fais, non sans plaisir, le constat que frappadingue, fier à bras, fort en gueule, coutumier des moulinets, et son large comité de soutien la jouent discrets et résignés. Si ce n'est contents, satisfaits d'un délibéré somme toute a minima.
Ni lui, ni ses conseils ne parlent d'appel.
Le récent précédent Imed Dghij a dû marquer les esprits.
Comme disait Khalti Mériem "chid choumek lè ijik mè echwem".
Mieux est parfois l'ennemi de bien.
Bien à vous, cher à mon coeur.
PS. Merci à DHEJ pour les précisions.
Sa7a li8om.
L'opération assainissement est pénible, difficile et semée d'embûches, comme tu constates, tous les traîtres sont mobilisés pour mettre le bâton dans les roues, ça ne les arrange pas ce nouveau système de non à l'impunité, habitués à opérer en toute tranquillité et à défier l'autorité qui était inerte et passive.
Espérons que cette période de transition soit le plus écourtée pour permettre reconstruction et stabilité.
Avec mes salutations.
infractions intentionnelles infamantes, ni avoir été
déclaré en état de faillite ou révoqué pour des causes
déshonorantes,
Que notre grand Dr s.makhlouf continue sur cette voie, tout le peuple qui ne lui voue qu'amour et estime le soutient et continue à l'encourager dans sa cellule.
"El habs lerrjel" disait khalti Mabarka Allah yarhamha.
Le passage par la prison est plus que logique.
Et le montant dérisoire pour défendre un accusé de terrorisme à Quatar : seulement 100 millions !
De quoi couvrir à peine ....les frais de nourriture !
Quelle générosité !
Et d'après Dr Markhoufa nous possédons un climat unique au monde : il change tous les 50 km !
Génial non ?
J'ai essayé de consolider votre com émouvant .
L'histoire retiendra certainement ce parcours héroïque, ça mérite : combattant suprême ?
Bien que ce titre était accaparé ?
" Si vous possédez un vent, faîtes en souffler 10 "
Et les vents commencent à souffler.
Bien à vous Mr Hamida.
Merci de m'accepter parmi vous, au sein du club des flatteurs du grand cimeterre Seif, Juste parmi les Justes.
Rappelons qu'à Tunis-Carthage, il criait à la cantonade : "application de la loi ! Application la loi !". On dirait que le tribunal cantonal l'a entendu.
Voilà l'auxiliaire de justice servi et marri.
En toute logique, sauf décision contraire du tribunal, cette condamnation devrait entraîner sa radiation de l'ordre des avocats. Ce serait alors grande perte. L'homme portait beau, ses Ray Ban, sa Burberry et sa Kalash, sa bouche toute d'écume emplie. Grande perte.
Bien à vous.
Heureusement que, de temps à autre, d'heureuses circonstances nous donnent l'occasion de nous réunir, et ici en particulier, d'exprimer sous soutien à notre héros national."Personne ne peut me défier, moi, le grand moi, personne n'osera", c'est ce qu'il répétait sur les plateaux TV" invité par un pseudo nullard d'agitateur télé.
Pour une perte, c'en est bien une. l'homme classe, toujours sur ses 31, le sage qui dégoulinait des aphorismes , des perles qui figureront dans les annales.
Mes amitiés

