alexametrics
samedi 27 février 2021
Heure de Tunis : 20:25
Dernières news
Leila Haddad entame une grève de la faim
15/01/2021 | 16:01
1 min
Leila Haddad entame une grève de la faim

 

La députée du bloc démocrate, Leila Haddad a annoncé, le 15 janvier 2021, qu’elle entame une grève de la faim en solidarité avec ses collègues. 

Le bloc démocrate est en sit-in à l’Assemblée depuis plus d’un mois. Les élus exigent qu’un communiqué condamnant les violences exercées par les élus Al Karama à l’ARP soit publié par la présidence du Parlement.

 

Face à l’inertie du président de l’ARP, Rached Ghannouchi, les députés Samia Abbou, Amal Saïdi et Zied Ghanney, observent une grève de la faim au Parlement. La députée, Mounira Ayari, observe également une grève de la faim à l'ambassade de Tunisie à Berne (Suisse).

L’état de santé de Samia Abbou qui a entamé sa grève depuis cinq jours s’est détérioré, d’après un communiqué du bloc démocrate publié dans la matinée de vendredi. Les secours ont du intervenir pour s'enquérir de l'état de santé des trois députés.  

 

I.M.

15/01/2021 | 16:01
1 min
Suivez-nous
Commentaires
cesarios
c'est la majorité du peuple qui est...............
a posté le 16-01-2021 à 18:53
C"est la majorité du peuple qui est en train de subir une gréve imposée de la faim, puisqu'il s'est trouvé sans aucune assistance devant toutes les sortes de dangers et de malheurs qu'il a connus depuis une belle lurette et qu'il continue de les subir. Malheureusement il n'a trouvé aucun entendant? aucun secours de ses dirigeants qui gouvernent à l'aveuglette , sans aucune vision ou programme bien pensés et bien établis, des milliers de familles gisent dans la précarité et les souffrances et nos soit- disant politiques sont apparus incompétents et incapables durant toute une décennie de dénouer nos marasmes et de trouver une certaine lueur d'espoir de les éloigner et de dénicher des solutions même progressivement à notre banqueroute et à nos chaos qui s'aggravent d'une année à une autre
Angel
Trop tard ! Incroyable!!!
a posté le 15-01-2021 à 21:10
Celle-ci a t'elle attendu le communiqué de RG juste pour faire parler d'elle
Incroyable que ni S. Abbou ni ses 2 députés du bloc démocratique ni cette Leila Haddad ne décident de faire une grêve de la fin pour débloquer les fonds reçus pour venir en aide aux malades du Covid, pour acheter des vaccins, pour aider les nécessiteux, les sans abri, les enfants déscolarisés, pour réquisitionner les mosquées pour complèter les lits manquants dans les hopitaux....
Non! seul leur petit orgueil froissé les motive ces minables!
Et la lionne Abir elle, a contraint RG à s'exécuter.... Rajel!!!
takilas
Pourquoi pas une grève de la faim des députés fantoches de nahdha.
a posté le 15-01-2021 à 18:07
Ces députés de nahdha ont grossi comme des hippopotames depuis 2011 jusqu'à ce jour.
Ils sont des députés à vie.
Depuis dix ans si on fait le calculé ils auraient ingurgité des tonnes d'aliments qui auraient été utiles pour des milliers du peuple tunisien qui meurt de faim et meurent quotidiennement par la famine.
Abel Chater
Une cure d'amaigrissement trouve lieu en ce début d'année.
a posté le 15-01-2021 à 17:03
Ils volent l'argent des contribuables, pour passer leur temps à bêtifier le peuple tunisien.
D'aucunes et d'aucuns de ces arrivistes, ne nous annoncent un projet de loi pour octroyer des allocations de chômage pour nos jeunes ni une aide sociale qui pourrait sauver l'honneur de nos femmes, ni une allocation logement pour les familles nécessiteuses. Ils grossissent comme des gros-lards, puis nous annoncent qu'ils veulent perdre du poids par leur théâtre à la mode, de cure d'amaigrissement qu'ils appellent "grève de la faim".
Ils ne veulent pas se désister de leur malhonnêteté.
Monia
ça vous va bien de donner des leçons
a posté le à 22:20
vous qui...et qui...et qui par-dessus le marché...pour un triste rôle de lamentable clown asservi...
Abel Chater
@Monia
a posté le à 11:52
Pour que je puisse te répondre, il faut que tu m'envoies ta photo en bikini. Sinon, ce serait une perte de temps pour "l'islamiste" que je suis. La fluidité de ma plume a plus besoin plus de plaisir, que de "tbendir".
BIEN
Une cure d'amaigrissement trouve ?
a posté le à 20:03
Vous rêvez cher Mr. Chater, en fin de Corona - Epidemie , chaque femme doit compter avec le double de son poids d´avant corona !
Citoyen_H
A CE RYTHME, TOUS LES INSIGNIFIANTS DE LA BASSE-COUR NATIONALE VONT ENTAMER UNE GRèVE DE LA FAIM.
a posté le 15-01-2021 à 16:43
Curieusement, toutes les "bougies éteintes" de l'étable nationale sont en train de se bousculer pour qu'on parle d'eux.
Je suis en train de découvrir des noms de députés dont je n'aurais jamais soupçonné leur existence.
Allez y, béllahi allez jusqu'au bout si vous vous prétendez vraiment être des élus de la république.
Je suis sûr que d'ici quelques minutes, on entendra qu'un tel ou qu'une telle a mis fin à sa grève de la faim, parce que son fils ou sa fille n'arrête pas de pleurer le sort de sa père ou de son mère.
Ce n'est que du cinéma !!!

Tous ces pecnots insignifiants, élus par la masse d'ignares de la population, ne représentent que leurs propres intérêts, à savoir leurs salaires et tout le reste de leurs avantages en nature.
Ni plus, ni moins !!!!!!!!!!!!!!!!

Avant l'arrivée de Mme A.Moussi, aucun acteur participant à la comédie se passant à la basse-cour nationale depuis presque dix ans, n'avaient prononcé le terme "Aie".
Soubhane Rabbi, depuis que l'inflexible Dame Abir s'est mise à révéler aux citoyens, jour après jour, les flagrantes irrégularités constatées au sein de la présidence de l'arp, tous les baglas-liha squattant à la basse-cour du bardo, sont sortis de leur légendaire léthargie.

Et pendant ce temps, tous les acteurs de cette grotesque comédie continuent à toucher leur salaire, grâce aux véritables dindons de la farce, VOUS.

Vous avez tous crié en choeur: "Khobz ou mè et ZABA lè".
Vous avez été royalement servi.





DHEJ
Je ne te porte pas dans mon coeur...dans
a posté le 15-01-2021 à 16:25
Mais là tout mon soutien.

La société civile doit bouger.