
La députée du bloc démocrate, Leila Haddad a annoncé, le 15 janvier 2021, qu’elle entame une grève de la faim en solidarité avec ses collègues.
Le bloc démocrate est en sit-in à l’Assemblée depuis plus d’un mois. Les élus exigent qu’un communiqué condamnant les violences exercées par les élus Al Karama à l’ARP soit publié par la présidence du Parlement.
Face à l’inertie du président de l’ARP, Rached Ghannouchi, les députés Samia Abbou, Amal Saïdi et Zied Ghanney, observent une grève de la faim au Parlement. La députée, Mounira Ayari, observe également une grève de la faim à l'ambassade de Tunisie à Berne (Suisse).
L’état de santé de Samia Abbou qui a entamé sa grève depuis cinq jours s’est détérioré, d’après un communiqué du bloc démocrate publié dans la matinée de vendredi. Les secours ont du intervenir pour s'enquérir de l'état de santé des trois députés.
I.M.
Incroyable que ni S. Abbou ni ses 2 députés du bloc démocratique ni cette Leila Haddad ne décident de faire une grêve de la fin pour débloquer les fonds reçus pour venir en aide aux malades du Covid, pour acheter des vaccins, pour aider les nécessiteux, les sans abri, les enfants déscolarisés, pour réquisitionner les mosquées pour complèter les lits manquants dans les hopitaux....
Non! seul leur petit orgueil froissé les motive ces minables!
Et la lionne Abir elle, a contraint RG à s'exécuter.... Rajel!!!
Ils sont des députés à vie.
Depuis dix ans si on fait le calculé ils auraient ingurgité des tonnes d'aliments qui auraient été utiles pour des milliers du peuple tunisien qui meurt de faim et meurent quotidiennement par la famine.
D'aucunes et d'aucuns de ces arrivistes, ne nous annoncent un projet de loi pour octroyer des allocations de chômage pour nos jeunes ni une aide sociale qui pourrait sauver l'honneur de nos femmes, ni une allocation logement pour les familles nécessiteuses. Ils grossissent comme des gros-lards, puis nous annoncent qu'ils veulent perdre du poids par leur théâtre à la mode, de cure d'amaigrissement qu'ils appellent "grève de la faim".
Ils ne veulent pas se désister de leur malhonnêteté.
Je suis en train de découvrir des noms de députés dont je n'aurais jamais soupçonné leur existence.
Allez y, béllahi allez jusqu'au bout si vous vous prétendez vraiment être des élus de la république.
Je suis sûr que d'ici quelques minutes, on entendra qu'un tel ou qu'une telle a mis fin à sa grève de la faim, parce que son fils ou sa fille n'arrête pas de pleurer le sort de sa père ou de son mère.
Ce n'est que du cinéma !!!
Tous ces pecnots insignifiants, élus par la masse d'ignares de la population, ne représentent que leurs propres intérêts, à savoir leurs salaires et tout le reste de leurs avantages en nature.
Ni plus, ni moins !!!!!!!!!!!!!!!!
Avant l'arrivée de Mme A.Moussi, aucun acteur participant à la comédie se passant à la basse-cour nationale depuis presque dix ans, n'avaient prononcé le terme "Aie".
Soubhane Rabbi, depuis que l'inflexible Dame Abir s'est mise à révéler aux citoyens, jour après jour, les flagrantes irrégularités constatées au sein de la présidence de l'arp, tous les baglas-liha squattant à la basse-cour du bardo, sont sortis de leur légendaire léthargie.
Et pendant ce temps, tous les acteurs de cette grotesque comédie continuent à toucher leur salaire, grâce aux véritables dindons de la farce, VOUS.
Vous avez tous crié en choeur: "Khobz ou mè et ZABA lè".
Vous avez été royalement servi.
La société civile doit bouger.