
La Cour d’appel administrative de Tunis a décidé, ce vendredi 14 juin 2019, de rejeter les recours déposés par le clan Hammamet (clan Sofiène Toubel) de Nidaa Tounes.
Le Tribunal administratif a également indiqué que les deux clans de Nidaa Tounes, celui de Hammamet et celui de Monastir (clan Hafedh Caïd Essebsi) n’existent pas légalement et qu’aucun de ces 2 mini-partis ne peut être le représentant légal de Nidaa Tounes.
Rappelons que le Tribunal administratif avait refusé, en mai 2019, les recours des deux clans concernant la représentation du parti aux élections municipales partielles du Bardo.
L’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) avait, en effet, rejeté la candidature des deux listes de Nidaa Tounes compte tenu du souci de la représentativité ainsi que des violations légales.
Suite au congrès électif de Nidaa Tounes tenu le 6 avril 2019 à Monastir, le parti s'est divisé en 2 mini-partis. Le 1er est dirigé par Hafedh Caïd Essebsi élu président du comité central du Nidaa de Monastir. Le 2ème est, quant à lui, dirigé par Sofiène Toubel, à la tête du comité central du Nidaa de Hammamet.
B.L
Commentaires (9)
Commenterle tabbel et zakkar
et Mme salma ellomi alorselle devient quoi
malla raha
En clair...
bravo à la Tunisie .
à la poubelle avec son papa.
Tabbal w Zakkar
==== un bon verdict pour 2 mauvais pingouins ===
Face à cette décision, j'imagine ce qu'ils disent :
-Toubel : Ena bech na3mil ga3da behya et comme dab bech nirchaq chwaya flouss ce soir et on verra avec Si Marzouk demain, nwalliw ilkollna machrou3 Tounes