alexametrics
lundi 08 août 2022
Heure de Tunis : 04:41
Dernières news
Bataille entre HCE et Sofiène Toubel pour la présidence du comité central
12/04/2019 | 12:15
1 min
Bataille entre HCE et Sofiène Toubel pour la présidence du comité central

 

Les membres du comité central de Nidaa Tounes, procèderont à l’élection de leur président le 13 avril à Hammamet, indique un communiqué publié ce vendredi 12 avril 2019 par le parti.

 

Les deux candidats au poste sont Hafedh Caïd Essebsi et Sofien Toubel, précise le communiqué, soulignant que seule la présidente du congrès, Samira Belkadhi, est habilitée à parler au nom du congrès jusqu’à l’achèvement de ses travaux.

 

M.B.Z

 

 

12/04/2019 | 12:15
1 min
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

Mansour Lahyani
| 13-04-2019 11:59
"Bud Abott et Lou Costello" ? Ces deux acteurs comiques nous ont donné de bons moments, inoubliables, comme vous le dites ! Rien donc à voir avec leurs (très) pales imitateurs, qui ne font rire personne, et dont le ridicule dépasse l'entendement !
Dire que BCE pensait le plus sérieusement du monde pouvoir compter sur son petit dernier pour conduire la barque à bon port ! C'est là qu'on doit reconnaître que la sagacité et la lucidité sont des qualités qui ne sont vraiment pas éternelles...

Abel Chater
| 13-04-2019 08:47
Ce duo appartient endossé dans une camisole de force. Hafedh Caïd Essebsi et son bras droit Toubel, s'avèrent des cas psychiques impossible à guérir. Ce sont eux-mêmes qui ont détruit Nidaa Tounes et ce sont eux-mêmes, qui se guerroient sur les décombres de Nidaa Tounes. Deux visages qui n'ont fait et qui ne feront que le malheur de Nidaa Tounes. Tant que, un seul d'eux existe même à cent mètres de Nidaa Tounes, ce parti qu'ils ont volé à son vrai fondateur Faouzi Elloumi, ne se réveillera jamais de sa mort clinique.
Ce qui est comique dans toute cette affaire, c'est que papa Béji Caïd Essebsi et ses fans, regardent Nidaa Tounes mourir, veine après veine (irk baâd irk), sans qu'ils ne se révoltent et qu'ils ne chassent ces deux malfaiteurs, par «dégage yè Khommèges».

SBL
| 13-04-2019 08:38
Bud Abott et Lou Costello.
Ces deux acteurs comiques nous ont donné de bons moments. Inoubliables.
Ces deux politicards de la dernière heure,ont fait sombrer Nida Touness et se déchirent pour le poste de président du comité central.
Comme si cela allait changer l'avenir du parti qui a coulé depuis qu'ils en ont pris la direction.

Cheimónas
| 13-04-2019 04:02
Signification trouvée sur Internet

Avoir le choix entre deux mauvaises choses.
Expression qui exprime le dilemme que représente le fait de devoir choisir entre deux choses totalement différentes mais qui finalement sont aussi mauvaises l'une que l'autre . On peut l'assimiler à l'expression choisir entre se couper un bras ou une jambe.

Trop tard!
| 12-04-2019 19:41
c'est quoi cette pièce de théâtre à la con?

Hammouda
| 12-04-2019 18:47
Farda wou lkat okhtha !

A .V .
| 12-04-2019 17:39
Oui tout à fait ça , Annahdha va tirer profit de la guerre des chefs pour un fauteuil .
En France ce qui a fait monter Marine le Pen c'était la division des partis et le dégoût des électeurs.
Les électeurs n'étaient pas au rendez-vous le jour des vote et que les Lepenistes ont voté.
En Tunisie ça sera même scénario le jour du vote , un bon nombre n'ira pas voté juste les Nahdaoui qui vont envahir les bureaux de vote et Annahdha remportera les élections tout simplement.
Cordialement.

houda
| 12-04-2019 17:24
a dieu nida tounes je ne veux meme plus entendre parler le lui un parti dirigè par des crapules notyre choix est fait toutes les femmes ayant votè pour bcs et nda tounes voteront pour ABIR MOUSSI ET SON PARTI LE PARTI DESTOURIEN LIBRE j aime abir parcequ elle va traduire devant les tribunaux tous ceux qui ont trahi la tunisie soit pour detournent de fonds soit pour abus de pouvoir et je crois ce que a fait nida tounes c est de l abus de pouvoir il a ruinè la tunisie n est ce pas MRS TOUBEL ET HCS ahi jayetkom bent omha

Mansour Lahyani
| 12-04-2019 16:59
Ils sont inénarrables, ces types de Nida, inénarrables ! Un nullard s'en prend à un autre nullard, 3iryen yeslett fi mayet, quoi : Toubal contre HCE, Harbaoui contre Kotti, Zaakoui contre Chouket... et Khamassi contre tout ce beau monde, et tout le monde contre lui, naturellement ! Et dire que BCE voudrait sans rire que Y. Chahed se rallie à ces héros de foire d'empoigne, et tous les "démocrates" derrière Chahed !!! On peut - on doit se demander si BCE a encore toutes sa lucidité ou, comme je le pense, s'il l'a perdue, définitivement, le jour où il a décrété que Nida devait revenir à son fils, en dépit de son inexpérience et de sa personnalité déjà vacillante...
Adieu, Nida : tu as été un beau projet, trop vite phagocyté...

Maxula
| 12-04-2019 16:33
Quand deux "bernard-l'hermite"(*) à corps mou se disputent une coquille vide pour s'y lover et s'y réfugier, et que la coquille en question a beau être bien vide, et trop petite pour deux, c'est fou "le boucan inaudible" dont ils sont capables !
Et le plus beau c'est qu'on s'en contrefout tellement qu'on n'en a rien à cirer !
Maxula.
(*) L'espèce terrestre s'appelle "coenobita" (cénobites). Ce sont des omnivores charognards; ils se nourrissent de débris végétaux et animaux: fruits tombés à terre, bois pourri, cadavres d'animaux, et parfois même d'excréments. Ceci expliquant peut-être cela ?