alexametrics
vendredi 09 décembre 2022
Heure de Tunis : 19:32
Dernières news
Timbres postaux : des Tunisiennes à l’honneur, à l’occasion du 13 août
12/08/2022 | 09:44
1 min
Timbres postaux : des Tunisiennes à l’honneur, à l’occasion du 13 août

A l’occasion de la Fête de la femme, le 13 août, la Poste tunisienne a voulu rendre hommage à de Tunisiennes qui ont su influencer le cours de l’histoire et participer à façonner les traits de la belle Tunisie, via l’émission, pour la première fois, d'une série de 22 timbres-poste.

Des femmes de tout bord sont mises à l'honneur : militantes, artistes, travailleuses et sportives, de la Tunisie ancienne et de la Tunisie moderne. Parmi elles figurent : Fatma Haddad, Maya Jribi, les ouvrières agricoles, Zaara Soltani, Moufida Tlatli, Zohra Faiza, Naama, Raja Ben Ammar, Azza Hammamou, Fattouma Namla, Cherifa Missadi, Semia Akrout, Sophonisba, Zeineb Farhat, Gladys Adda, Saida Jallali, Khahina, Aicha Manoubia, Arwa Kairaounaise, Zazia Hilalia, Ons Jabeur, Aroussia Nalouti...

 

 

L’objectif étant, selon un communiqué de la Poste, de contribuer à raviver la mémoire collective et de donner de la visibilité à l’action des femmes en Tunisie.

 

Il est à noter qu'en coopération avec le ministère de la Famille, de la Femme, de l'Enfance et des Personnes âgées, une exposition de timbres-poste sera organisée du 11 au 14 août 2022 à "la Salle de l’information" de Tunis, au cours de laquelle les timbres émis à cette occasion seront exposés en grand format, ainsi que la mise d’un point de vente des divers produits philatéliques liés à cette émission au profit des visiteurs.

 

I.N avec communiqué

12/08/2022 | 09:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
C'est une très bonne intiative de la Poste...
a posté le 14-08-2022 à 16:27
...même si certaines de ces héroïnes sont dificilement reconnaissables ! Mais on ne va pas chipoter : c'est une belle initiative, Bon 13 août !!!
Emna
Emna
a posté le 12-08-2022 à 13:24
A quoi sert un nouveau timbre à l ère du digital , pauvre femme tunisienne avec ces hommages h