alexametrics
vendredi 14 juin 2024
Heure de Tunis : 18:45
Dernières news
Tarek Ftiti : Il faut en finir avec le banditisme parlementaire !
22/03/2021 | 14:50
2 min
Tarek Ftiti : Il faut en finir avec le banditisme parlementaire !

Le deuxième vice-président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Tarek Ftiti, a affirmé lundi 22 mars 2021 que la décision d’interdire l’accès de l’élue PDL, Abir Moussi, à la réunion du bureau de l’ARP a fait l’unanimité parce qu’elle a entravé les travaux parlementaires, estimant qu’ « il faut en finir avec le banditisme parlementaire».

 

Dans son intervention sur les ondes de Mosaïque FM dans l'émission Midi Show, il a précisé que selon les articles 48 et 56 du règlement intérieur du Parlement, le président du Parlement et le bureau de l’assemblée supervisent le bon déroulement du travail de l’assemblée et ont le droit de prendre toutes les mesures nécessaires.

 

Les scandales de l’aéroport et de Kheireddine Pacha sont deux phénomènes « hors du Parlement » alors que la question de l’immunité concerne uniquement le travail parlementaire, enchaine le député soulignant qu’en dehors de l’ARP, le député n’a pas le droit de recourir à l’immunité surtout quand il s’agit d’entraver les services publics. Face au grabuge de Seifeddine Makhlouf et Al Karama, le Parquet doit agir en urgence en envoyant au Parlement une demande pour la levée de l’immunité.  

 

« Il faut appliquer la loi sans avoir les mains qui tremblent », a avancé Tarek Fetiti avant de souligner que les députés auraient dû s’intéresser à la relance économique et aux problèmes sociaux qui se posent actuellement et qu’il faut rétablir le prestige de l’Etat.

 

Le député a dans ce sens appelé le président de la République à renforcer davantage son équipe de communication par des conseillers ajoutant qu’il faut garantir la place cruciale de la communication du président.

 

I.M.

22/03/2021 | 14:50
2 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Il a dévoilé si vrai visage.
a posté le 23-03-2021 à 13:09
Qu'il est un peureux et un lèche-bottes de nahdha.
Miskine issakheff mieet bicharr.
jilani
Il a oublié ses origines
a posté le 23-03-2021 à 11:02
Lui même il vient du parti du bandit slim riahi et même il se comporte comme un saint.
'?lu de la république française
Soyez honnête,soyez franc dieu vous observe
a posté le 23-03-2021 à 10:01
Mr ftiti vous répondez aux questions du journaliste,toujours à côté,la violence à l'assemblée nationale ça dérange personne dans son travail,j'ai honte pour vous,j'ai la même carte d'identité comme vous alors,ne prenez pas le peuple tunisien pour des ignorants ,vous avez oublié la loi contre la violence faite aux femmes vidéo à l'appui si vous avez le courage ,l'honnêteté rependez a ma question
Léon
Les amis d'Ennahdha
a posté le 23-03-2021 à 08:53
Tunisiens, j'espère que vous avez définitivement pris conscience que tous ces partis prétendument "démocrates" et ceux se disant de gauche, n'ont qu'une seule utilité: Couvrir Ennahdha par un pseudo jeu démocratique.
La prochaine fois, et n'en déplaise à votre égo, si vous voulez voter contre Ennahdha, vous n'avez qu'un seul choix: Le PDL.
C'est le seul choix, et Abir le fera savoir haut et fort. Amusez-vous à répondre aux ordres et vous verrez le ras-de-marrée que fera Abir aux prochaines élections; bande de traitres.
La prétendue assemblée qui représente le peuple n'est constituée que de traitres, à l'exception de Abir.
Un conseil aux membres du PDL: Quittez le parlement et laissez le peuple juger. Laissez-y les traitres et quittez. Janvier dernier les médias ont joué serré pour éteindre la colère populaire. Les médias de traitres jouent leur rôle et la Tunisie est de facto colonisée. Empêcher Abir de dire haut et fort ce que ses électeurs lui demandent n'empêchera pas le peuple de laisser éclater sa colère. Bien au contraire, cela revient à mettre encore plus de pression dans la cocotte souverainiste; ce qui rendra plus spectaculaire sa déflagration. Elle n'épargnera aucun traitre.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
St Just!
Toute la question est ....!!!
a posté le 23-03-2021 à 07:30
Pourquoi vous n'avez jamais évoqué ou appliqué ces deux articles quand la horde des hyènes d'Al Karama usait de toutes les insultes, menaces ou violence à l'égard de madame Moussi?
N'y a t - il pas problème? Le réveil de l'ensemble du bureau n'est-il pas rythmé par Ennahda et ses protégés? J'essaie de croire en votre sincérité mais j'ai du mal.
Vous refusez toujours d'inclure à l'ordre du jour les propositions de madame Moussi. Pourtant ces propositions intéressent la majorité des tunisiens. Répondez aux attentes des tunisiens et
appliquez la loi à tous?
MFH
Frita, tu te trompes.
a posté le 22-03-2021 à 21:34
Ce que fait Moussi, n'est pas du banditisme et le parlement n'est pas la propriété de Boujalgha
pourr la taxer de bandit. Révéler au grand jour la crasse (khonnar) et les scandales des parlementaires et du parlement est un devoir national. Pour le banditisme allez voir du côté des amis intimes des terroristes.
'?lu de la république française
Vous avez voulu évincé ABIR MOUSSI de l'assemblée nationale TN aux sélections 2024 le peuple tunisien vous écartera et se vengera de tous les traîtres et fanatiques
a posté le 22-03-2021 à 21:18
Je m'adresse aux bourguibistes ,en1987 ils ont trahis Bourguiba.et aujourd'hui ils ont fait la même chose avec ABIR moussi,où est votre honneur ?a part MOHAMED SAYAh est resté fidèle à Bourguiba et les archives peuvent le prouver.mr le président de l'assemblée nationale tunisien quand un député gifle une femme députée PDL et les députés de bloc islamistes,qui voulaient laisser passer une femme à l'aéroport interdite de voyage,j'espère qu'ils seront sanctionnés où alors il y a de poids de mesure.en 2011 j'ai soutenu ennahdha croyant que c'était des vrais musulmans je me suis trompé ,et je m'en mords les doigts à présent.maintenant je rejoins ABIR MOUSSi à fin en 2024 qu ´elle sera élu et capable de sauver mon pays d'origine la Tunisie des islamistes,l'obscurantisme,et le terrorisme.je ferai tout en Europe pour que mes vrais compatriotes me suivent pour soutenir ABIR MOUSSi j'ai les moyens pas besoin des personnes je parle financièrement
Abir
fititi, pense à tes enfants
a posté le 22-03-2021 à 20:54
ABIR n'est pas seulement une opposante au gouvernement, mais elle s'oppose aussi aux mauvais déroulement des lois pratiqué par l'analphabète le criminel ganouchi, qui se trouve dans un poste qu'il ne mérite pas
Abir
Pauvre fititi, on te comprend
a posté le 22-03-2021 à 20:44
La peur de perdre les avantages et surtout une Q4, tu diabolise ABIR, qui combatte les kwanjias et leurs dépassements au parlement et ailleurs ! Ya3ti ledonia 3zia, kif 3tatha lelli mè yeswawach
Mêmepaspeur
De quoi j'me mêle ?
a posté le 22-03-2021 à 19:57
Ftiti : bel ftita, bel ftita, j'avance mes pions. . . même si je sais bien que le Kais(er) peut me mettre mat en deux coups (de cuiller à pot) !

"appelé le président de la République à renforcer" blablabla. . .
Il appelle qui ?
Son frère au chomdu ? Son copain de tablée ? Son camarade de groupuscule ? Ou son coéquipier de baby-foot ?
Un prétendu vice-président qui ignore le principe de la séparation des pouvoirs. . . et celui du "charbonnier [qui] est maître chez soi" ?
Ya si Left-titi, petit navet insipide, occupez-vous de vos oignons et de vos petits dossiers de police du parlement, et les chèvres de votre douar seront bien gardées !
MPP.
Capa
Belle leçon de democratie
a posté le 22-03-2021 à 19:53
Belle leçon de democratie de la part du vice pr3sident du parlement ! Comment ruiner 10 ans de democratie. Ne pas aimer PDL , Karama,Ennahdha etc ... est une chose . Censurer son opposant politique est une.dictature deguisee. Monsieur le vice president du parlement du peuple soyez plus proche du parlement du peuple que du vice. Mchet tounes avec un tel amateurisme
DIEHK
Ftiti, hourati, houmati!!!!!
a posté le 22-03-2021 à 18:56
Ce que j'ai constaté dans ton comportement, c'est exactement la marque de fabrique des anciens "tajamaouistes" recyclés dans un new halal islam !tarie....
Bravo champion, tu bouffes dans les assiettes halal de ton mentor futur calife de l'émirfat du grand Machrek et Maghreb!!!
Je suis déçu par toutes ces NON kafaates qui se sont vendus "Kafaates" de source sure.
Mais l'eau de la source s'est tarie....
Nouveau monde
A méditer
a posté le 22-03-2021 à 17:55
'Dans parlement, il y a parle et ment.'?'
Nabil Ayari
Ftita le pantin du Roi
a posté le 22-03-2021 à 17:33
Oui remet s'en une couche sur le Banditisme ,mais qui vivra verra et se n'est pas gounnauchi, qui te protégera des poursuite judiciaire, une foi ,toutes la racailles ,les sans fois ni lois, et vous faite parti aurons quittés, ou Dégager,par les vrais Patriotes qui ont la mains sur le C'?ur pour la patrie plus bas que terre vous êtes ,moins que rien vous serrez.

Nabil Ayari
Linoucha
"Dioui"comme disait Sboui
a posté le 22-03-2021 à 17:14
Selon les articles 48 et 56 du règlement intérieur du Parlement, le président du Parlement et le bureau de l'assemblée supervisent le bon déroulement du travail de l'assemblée et ont le droit de prendre toutes les mesures nécessaires.Donc tous les opposants (élus par le peuple) pour vous et pour sidec echieck seront virés de L'arp eh bien vous êtes restés un an et demi pour trouver un tel astuce vous croyez que vous êtes les plus intelligents qui vivera verra
aldo
==== FTITI ====
a posté le 22-03-2021 à 16:59
Du quel banditisme on parle ? Plus de limpidete dans vos remarques et explications ,serait mieux .
Bourguibiste nationaliste
Voyou
a posté le 22-03-2021 à 16:25
Le monde à l'envers: les voyous donnent des leçons à une honnête citoyenne.
Furtif
Qu'elle trouvaille!
a posté le 22-03-2021 à 16:20
Il lui a fallu tout ce temps pour nous pondre des conneries pareilles? Il a raison, entre dire des conneries pareilles, s'aligner sur la ligne de sidna et les 3300d de salaire mensuel à préserver, le CHOIX EST VITE FAIT.
AVERROES (IBNI RUSHD)
LOUIS ARAGON DISAIT QUE LA FEMME EST L AVENIR DE L HOMME ABIR MOUSSI NOTRE MERE COURAGE VEILLE SUR LA TUNISIE.
a posté le 22-03-2021 à 16:05
Mr FTAITA a parfaitement raison. Il faut nettoyer cette agora politique de la pathologie qui la gangrène, mais en commençant en Hamon à commencer par celui qui occupe le perchoir et ses vices présidents. Le terme banditisme ne s'emploie que par ceux et celles qui s'identifient en lui. La sémantique a perdu son latin, l alignement de cet homme inculte entache et déshonore la mission qui est la sienne. Le déclin politique d'ennahdha a commencé sa trajectoire de disparition définitive. Les Tunisiens ne sont ni dupes ni stupides ils vous dégageront comme ils l ont fait pour beaucoup d'autres avant vous.
A4
Chapeau
a posté le 22-03-2021 à 15:57
Je profite de l'occasion pour tirer mon chapeau à ces 217 débiles mentaux qui ont pris pour chef un ***
L'Histoire ne l'oubliera jamais !!!
Abir
Non les Tunisiens n'ont pas confiance aux la7asas des kwanjias
a posté le 22-03-2021 à 15:47
Non tant que le chef des *** préside le parlement, rien n'avancera, vous êtes tous la7assa pour ce *** gannouchi! Vous n'êtes pas des responsables pour l'intérêt du pays , vous êtes jaloux de ABIR et vous voulez tout faire en son absence ! Rien ne passerait, les Tunisiens n'ont pas confiance en vous, en l'absence de PDL et de ABIR MOUSSI ! Tu a compris ya ftiti !?
Koura
Cour Constitutionnelle.
a posté le 22-03-2021 à 15:26
Je dirai qu'i faut en finir avec le "Banditisme" tout court;
Bien sûr ,il ne faut pas que la main tremble lorsqu'il s'agit d'appliquer la loi mais encore faut-il respecter les règles du jeu destourien, ou si vous préférez "l'international Board" de la vie politique en Tunisie:
La Constitution tunisienne votée à l'unanimité en 2014 où sont établies les règles du jeu, et ce pour des générations de Tunisiens à venir;
Qui dit Jeu et règles du jeu, dit arbitrage, or qu'est ce qu'on a fait depuis 2016,nkawrou laâab hwém, sans arbitre;
Vous avez deviné, il s'agit de la Cour Constitutionnelle ou plus précisément de son absence;
Toutes les dérives que l'on voit et en dernier l'impasse due au litige au niveau des deux têtes de l'exécutif sont la conséquence de l'absence de l'arbitre;
Le Cirque observé à l'ARP est aussi une conséquence de son absence; Pourquoi cette Cour Constitutionnelle ne validerait-elle pas par exemple des points du règlement intérieur où un service de sécurité parlementaire veille au bon déroulement des séances?
Chaque député se contentera du temps de parole qui lui est imparti, proportionnel à son poids relatif à l'assemblée et Basta;
Ainsi, il en serait fini des sit-in empêchant la plénière d'avoir lieu, de ses selfies à l'infini où l'on fait campagne sans en avoir l'air ,de ces posters affichés sur les bancs ou de l'usage du mégaphone en se promenant dans les couloirs du palais du bardo en agissant comme si l'on était la Sûltana ou le Sûltan prince héritier...
Houcine
De découverte en découverte.
a posté le 22-03-2021 à 15:09
Monsieur le vice-président nous fait le rappel des règles, et en profite pour nous faire, aussi, une leçon tous azimuts.
Le banditisme font il parle existe bel et bien, mais chez ceux qu'il fréquente et qu'il soutient.
On assiste à une tentative de sortir de l'embarras les fauteurs de troubles par une opération qui n'a d'autre objectif que de redorer le blason des voyous habituels des illégalismes, des passe-droits et des trucages.
Le bureau de l'assemblée unanime, le personnel dans son ensemble contre Abir Moussi rendue responsable de tout.
Du blocage du Parlement, des passages à l'acte violents et des menaces de meurtres.
Il ne faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages. Cesser de nous faire la leçon, vous n'en avez ni la qualité, ni le pouvoir et encore moins les vertus.
Bande de voyous, c'est le vocable qui vous définit le mieux !
Le Parlement est devenu un bouge où les jeux clandestins se font au mépris de toutes les valeurs et lois, et où se concluent des pactes contre les intérêts du pays.
La seule porte de sortie est de vous sortir. Et vous renvoyer à votre désert existenciel.