
Le deuxième vice-président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Tarek Ftiti, a affirmé lundi 22 mars 2021 que la décision d’interdire l’accès de l’élue PDL, Abir Moussi, à la réunion du bureau de l’ARP a fait l’unanimité parce qu’elle a entravé les travaux parlementaires, estimant qu’ « il faut en finir avec le banditisme parlementaire».
Dans son intervention sur les ondes de Mosaïque FM dans l'émission Midi Show, il a précisé que selon les articles 48 et 56 du règlement intérieur du Parlement, le président du Parlement et le bureau de l’assemblée supervisent le bon déroulement du travail de l’assemblée et ont le droit de prendre toutes les mesures nécessaires.
Les scandales de l’aéroport et de Kheireddine Pacha sont deux phénomènes « hors du Parlement » alors que la question de l’immunité concerne uniquement le travail parlementaire, enchaine le député soulignant qu’en dehors de l’ARP, le député n’a pas le droit de recourir à l’immunité surtout quand il s’agit d’entraver les services publics. Face au grabuge de Seifeddine Makhlouf et Al Karama, le Parquet doit agir en urgence en envoyant au Parlement une demande pour la levée de l’immunité.
« Il faut appliquer la loi sans avoir les mains qui tremblent », a avancé Tarek Fetiti avant de souligner que les députés auraient dû s’intéresser à la relance économique et aux problèmes sociaux qui se posent actuellement et qu’il faut rétablir le prestige de l’Etat.
Le député a dans ce sens appelé le président de la République à renforcer davantage son équipe de communication par des conseillers ajoutant qu’il faut garantir la place cruciale de la communication du président.
I.M.

Miskine issakheff mieet bicharr.
La prochaine fois, et n'en déplaise à votre égo, si vous voulez voter contre Ennahdha, vous n'avez qu'un seul choix: Le PDL.
C'est le seul choix, et Abir le fera savoir haut et fort. Amusez-vous à répondre aux ordres et vous verrez le ras-de-marrée que fera Abir aux prochaines élections; bande de traitres.
La prétendue assemblée qui représente le peuple n'est constituée que de traitres, à l'exception de Abir.
Un conseil aux membres du PDL: Quittez le parlement et laissez le peuple juger. Laissez-y les traitres et quittez. Janvier dernier les médias ont joué serré pour éteindre la colère populaire. Les médias de traitres jouent leur rôle et la Tunisie est de facto colonisée. Empêcher Abir de dire haut et fort ce que ses électeurs lui demandent n'empêchera pas le peuple de laisser éclater sa colère. Bien au contraire, cela revient à mettre encore plus de pression dans la cocotte souverainiste; ce qui rendra plus spectaculaire sa déflagration. Elle n'épargnera aucun traitre.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
N'y a t - il pas problème? Le réveil de l'ensemble du bureau n'est-il pas rythmé par Ennahda et ses protégés? J'essaie de croire en votre sincérité mais j'ai du mal.
Vous refusez toujours d'inclure à l'ordre du jour les propositions de madame Moussi. Pourtant ces propositions intéressent la majorité des tunisiens. Répondez aux attentes des tunisiens et
appliquez la loi à tous?
pourr la taxer de bandit. Révéler au grand jour la crasse (khonnar) et les scandales des parlementaires et du parlement est un devoir national. Pour le banditisme allez voir du côté des amis intimes des terroristes.
"appelé le président de la République à renforcer" blablabla. . .
Il appelle qui ?
Son frère au chomdu ? Son copain de tablée ? Son camarade de groupuscule ? Ou son coéquipier de baby-foot ?
Un prétendu vice-président qui ignore le principe de la séparation des pouvoirs. . . et celui du "charbonnier [qui] est maître chez soi" ?
Ya si Left-titi, petit navet insipide, occupez-vous de vos oignons et de vos petits dossiers de police du parlement, et les chèvres de votre douar seront bien gardées !
MPP.
Bravo champion, tu bouffes dans les assiettes halal de ton mentor futur calife de l'émirfat du grand Machrek et Maghreb!!!
Je suis déçu par toutes ces NON kafaates qui se sont vendus "Kafaates" de source sure.
Mais l'eau de la source s'est tarie....
Nabil Ayari
L'Histoire ne l'oubliera jamais !!!
Bien sûr ,il ne faut pas que la main tremble lorsqu'il s'agit d'appliquer la loi mais encore faut-il respecter les règles du jeu destourien, ou si vous préférez "l'international Board" de la vie politique en Tunisie:
La Constitution tunisienne votée à l'unanimité en 2014 où sont établies les règles du jeu, et ce pour des générations de Tunisiens à venir;
Qui dit Jeu et règles du jeu, dit arbitrage, or qu'est ce qu'on a fait depuis 2016,nkawrou laâab hwém, sans arbitre;
Vous avez deviné, il s'agit de la Cour Constitutionnelle ou plus précisément de son absence;
Toutes les dérives que l'on voit et en dernier l'impasse due au litige au niveau des deux têtes de l'exécutif sont la conséquence de l'absence de l'arbitre;
Le Cirque observé à l'ARP est aussi une conséquence de son absence; Pourquoi cette Cour Constitutionnelle ne validerait-elle pas par exemple des points du règlement intérieur où un service de sécurité parlementaire veille au bon déroulement des séances?
Chaque député se contentera du temps de parole qui lui est imparti, proportionnel à son poids relatif à l'assemblée et Basta;
Ainsi, il en serait fini des sit-in empêchant la plénière d'avoir lieu, de ses selfies à l'infini où l'on fait campagne sans en avoir l'air ,de ces posters affichés sur les bancs ou de l'usage du mégaphone en se promenant dans les couloirs du palais du bardo en agissant comme si l'on était la Sûltana ou le Sûltan prince héritier...
Le banditisme font il parle existe bel et bien, mais chez ceux qu'il fréquente et qu'il soutient.
On assiste à une tentative de sortir de l'embarras les fauteurs de troubles par une opération qui n'a d'autre objectif que de redorer le blason des voyous habituels des illégalismes, des passe-droits et des trucages.
Le bureau de l'assemblée unanime, le personnel dans son ensemble contre Abir Moussi rendue responsable de tout.
Du blocage du Parlement, des passages à l'acte violents et des menaces de meurtres.
Il ne faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages. Cesser de nous faire la leçon, vous n'en avez ni la qualité, ni le pouvoir et encore moins les vertus.
Bande de voyous, c'est le vocable qui vous définit le mieux !
Le Parlement est devenu un bouge où les jeux clandestins se font au mépris de toutes les valeurs et lois, et où se concluent des pactes contre les intérêts du pays.
La seule porte de sortie est de vous sortir. Et vous renvoyer à votre désert existenciel.