
Le membre du bureau exécutif de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (Utica), Taoufik Laâribi, s’est attaqué, ce samedi 8 avril 2023, au président de la centrale patronale Samir Majoul.
Au micro de Mourad Zghidi sur IFM, Taoufik Laâribi a affirmé qu’il est indéniable qu’une faction du bureau exécutif de l’Union est aveuglement alliée au président, fermant les yeux sur les violations, alors que d’autres membres ont tenu à leurs positions et les ont exprimées sans crainte.
« Lors des mandats de Hédi Djilani et Wided Bouchamaoui il n’y a pas eu de telles violations, il y avait des différends mais aussi un respect total pour les personnes, les positions et l’institution (…) malheureusement le bureau exécutif, dont le mandat a pris fin, nous avons observé dès le départ que l’Utica allait traverser une période désastreuse et je souligne que ce mandat est effectivement le pire de l’histoire de l’organisation. Je ne fais pas porter la responsabilité uniquement au président mais aussi à son entourage que j’estime aussi fautif », a-t-il déclaré.
On rappellera que le mandat de Samir Majoul est arrivé à sa fin en janvier 2023 et que le congrès électif de l’organisation, prévu à cette même période, ne s’est toujours pas tenu.
M.B.Z
Il n'a fait que reprendre en main l'héritage empoisonné, légué par les médiocres acteurs du pseudo-quartet qui n'ont fait que surfer avec les milliards de dollars empruntés au FMI, qu'ils absorbèrent avec les saltimbanques qui étaient au pouvoir, en deux temps trois mouvements.
Réveillez-vous les tarés incultes et ôtez le kaka de vos yeux !!
Arrêtez, bandes de lâches et bandes de menteurs, de faire porter sur le dos de Majoul et des patriotes actuels, les fruits de la gestion chaotique des tartuffes bagla-liha et de leurs sbires post 2011.
Vos séances de lèches ne vous ouvriront certainement pas les portes du monde de la politique, loin de là. Celles de la taule, peut-être bien.
Vous n'êtes que des vendus et des traitres.
4,6 milliards dollars c'est le chiffre d'affaire annuel d'une entreprise en Amérique ou Chine!
4.6 milliards dollars sur 10 = 460 millions de dollars par an, c'est le montant qu'offre euromillion durant un seul mois! 80% de ces 460 millions vont aux salaires des fonctionnaires public..
Bref quand on connaît pas les chiffres surtout quand on parle des chiffres à grand échelle et pas attar faut mieux la boucler pour ne pas se ridiculiser!
La france est endetté de plus 50 milliards de dollars... face à 4,6millards dollars durant 10ans on la ferme!
La Tunisie s'est emprunté de la FMI 4 fois uniquement durant son existence! Dont une fois en 2011 pour effacer les dettes de Ben Ali et en 2016 pour payer en grande partie les intérêts de ces dettes!
Beji caid sebsi en 2011 a demandé 50 milliards de dollars pour sortir la Tunisie de sa crise et sa misère! 12 ans après la Tunisie a eu que 4,6 milliards de dollars!
Arrêt de fréquenter ces johels de ces cafés et salon de thé qui ne savent même pas faire la différence entre le milliards et millions!
C'est un pire opportuniste! Qui n'a rien fait pour l'industrie ni pour le commerce! Au contraire il a aider à détruire ces deux secteurs par sa passivité et zéro action!
Heureusement il va dégager car on verra jamais plus pire que lui!