alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 00:09
Dernières news
Taoufik Charfeddine au peuple : vous avez tout compris, ce sont des traîtres !
07/03/2023 | 19:45
2 min
Taoufik Charfeddine au peuple : vous avez tout compris, ce sont des traîtres !

 


En marge de la commémoration de la bataille de Ben Guerdane menée par les militaires et les citoyens contre une attaque terroriste survenue le 7 mars 2016, le ministère de l’Intérieur Taoufik Charfeddine, a indiqué dans une déclaration aux médias, qu’il ne fallait pas se contenter des commémorations classiques et des visites des cimetières, mais qu’il était nécessaire de connaître les causes ayant conduit à cet incident.


Taoufik Charfeddine a indiqué qu’il fallait révéler l’origine du terrorisme en Tunisie, et qui avait protégé les terroristes sur le plan juridique et médiatique et qui les avait financés. Ces questions portent en elles-mêmes les réponses, a-t-il dit.

«Le peuple tunisien est devenu mature et n’a même plus besoin des médias pour en savoir davantage», affirme le ministre avant d’ajouter qu’il est nécessaire de révéler qui se cache derrière la corruption et la spoliation des biens publics et la détérioration de l’économie nationale. 


« La reddition des comptes est nécessaire pour préserver les droits et les libertés. Pour les droits de l’Homme, il faut qu’il y ait une reddition des comptes, mais, tout en étant dans le cadre des droits de l’Homme. Tout fautif doit rendre des comptes et nous devons maintenir nos bases. Tous les acteurs se trouvent devant le théâtre municipal. Je les vois tous les jours de mes propres yeux et je pleure pour la Tunisie et pour le patriotisme. C’est désolant … Des gens qui sont présents sur les plateaux pour tromper le peuple… Ils savent la vérité et la sincérité de plusieurs responsables… Ils savent la sincérité du président de la République, mais ils ne veulent pas des personnes sincères, des patriotes, parce que cela ne sert pas leurs intérêts. Des hommes de médias qui ne méritent pas leur qualité, des mercenaires. Des hommes d’affaires qui ont vendu la patrie, des syndicalistes qui ont vendu la patrie, des partis politiques qui ont vendu la patrie… Ils se sont alliés contre le peuple tunisien. Je veux dire au peuple : vous avez tout compris, ce sont des traîtres ! », assure le ministre.





S.H




07/03/2023 | 19:45
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Judili58
MR LE MINISTRE OCCUPEZ VOUS DE NOTRE SECURITE
a posté le 08-03-2023 à 16:28
Braquages, vols à la tire, cambriolages, agressions physiques, viols, vols de bétail, vols de récoltes etc'?' et ce malgré la pléthore de policiers que nous payons de nos impôts. Ce ministère est à réformer avant toute autre réforme pour qu'il s'occupe enfin de ce pourquoi il existe.
Zarzoumia
C'est fou
a posté le 08-03-2023 à 16:08
Ce discours représente la mort de l'état. Un état pris en otage par une bande d'incapables.
De kouffars on est passé à traîtres.
Le pouvoir ça rend fou.
Nephentes
Il est temps d'évoquer Tom & Jerry
a posté le 08-03-2023 à 14:14
Qui compte tenu des faits évoqués par Mr le Ministre ont sans aucun doute joué un rôle déterminant ; leur responsabilité doit être établie dans les plus brefs délais quitte a choquer l'opinion publique hélas
Mansour Lahyani
Le seul qui a TOUT compris, devinez qui c'est ?
a posté le 08-03-2023 à 12:10
Il n'est nul besoin de se perdre en conjectures : c'est bien le supporter officiel de Kaissollah, l'ineffable ni caraf ni dine, comme disait quelqu'un de bien informé - juste derrière son Seigneur et Maitre !! Et s'il n'ose pas se présenter comme tel, c'est seulement par une timidité mal placée !!
TunisienLibre
Machallah
a posté le 08-03-2023 à 11:01
Il porte très bien son nom ! Monsieur le président laissez cette homme communiqué a votre place
Carthage Libre
7oukoumet "machallah"? Et bien dégage toi, ton ***de Carthage et ton "machallah", vous avez fait trop de dégâts.
a posté le à 15:27
aller "machala" kiss ou ija fista7 ; on ne veut plus de vous, le Peuple vous VOMI ; vous avez réussi le tour de magie incroyable de nous mettre du même bord que les islamistes terroristes grâce à vos conneries ; même un magicien professionnel ne le pourra jamais!

DEGAGE toi et ton Maitre!!
Abel Chater
Lorsque n'importe quel nouveau politicien de l'après boycott du peuple tunisien des dernières faillites électorales autour de 10% seulement, oserait encore parler au nom du peuple tunisien, c'est qu'il baratine dans le vide sans la moindre crédibilité ni le moindre professionnalisme.
a posté le 08-03-2023 à 09:10
Il n'y a pas plus lucide pour s'acquérir un minimum d'honnêteté et de crédibilité politique en Tunisie, que de cesser de parler au nom du peuple tunisien. Un peuple tunisien absent et inexistant dans toutes les élections illégales et inconstitutionnelles de l'après coup d'Etat du 25 juillet 2021.
Toujours ce discours irresponsable qui ne vise qu'à diviser les Tunisiens, même dans cette commémoration de la merveilleuse union des Tunisiens contre les terroristes à Ben Guerdane. Taoufik Charfeddine oublie que la bataille de Ben Guerdane menée par les militaires et les citoyens contre l'attaque terroriste, de mars 2016, a eu lieu de loin avant qu'on ne leur connaisse leurs noms et leur existence à lui et au président Kaïs Saïed. Maintenant, les putschistes ne trouvent aucune honte d'incriminer des Tunisiens en forme négative, même dans cette fameuse bataille de Ben Guerdane, symbole inébranlable de l'union et du patriotisme du peuple tunisien autour de son armée nationale.
C'est apolitique et c'est irresponsable d'oser même penser à vomir une telle déclaration folle, basée sur de tels sentiments d'ingratitude, même contre les Tunisiens qui ont éradiqué les terroristes à Ben Guerdane. Si cette bravoure et cet acte patriotique, qui ont gravé le nom du peuple tunisien en lettres dorées, n'étaient pas passés plus de 5 années avant le coup d'Etat de Kaïs Saïed du 25 juillet 2021, on aurait vu les putschistes prétendre, que seuls leurs soutiens étaient dans la bataille de Ben Guerdane aux côtés de notre armée nationale. Tous les autres, n'étaient que des «traîtres, des cafards, des virus et des chauves souris des grottes». Je ne serais plus étonné, si les citoyens de Ben Guerdane qui ont soutenu notre armée nationale contre les terroristes à Ben Guerdane, seraient convoqués par la justice de Kaïs Saïed ou interdits de voyager par ce régime d'avidité de vengeance et d'abus de pouvoir incompréhensibles et incalculables.
A quand cette politique criminelle de la division des Tunisiens jusqu'à l'indivisible et où est l'intérêt du pays dans tout ce scénario égyptien, qui ne pourra jamais réussir en Tunisie.
Allah yostir Tounes.
soso
monsieur je suis d accord avec vous
a posté le à 13:19
salem khouya vous avez raisons.......mais premettez moi de te poser une simple question ...la tunisie est sous la dictature a cause de quoi ? a cause de qui mouch a cause des merdes islamistes ili inti menhom ya jard islamiste fi jorotkom la tunisie tkassi ya weld lehram j ai raison non mouch a cause des manadher kifek latrabah waldek ya monsieur l islamiste ....alors cache toi dans un trou et fais toi oublier et laissez nous trouver des solutions a la tunisie
retraité
vous avez raison
a posté le 08-03-2023 à 08:38
il faut absolution démasquer les origines du terrorisme qui n'existait pas avant 2011 et qui s'est propagé à partir 2012 les commanditaires leurs soutiens leurs facilitateurs il est temps que le peuple sache les vrais responsables de cette période sombre de son histoire récente ou plusieurs victimes innocents tunisiens et touristes étrangers sont assassinés froidement par les terroristes alors que tous les pays prennent des mesures contre les migrants clandestins clandestins sur sn territoire rien que la Grande Bretagne a décidé hier dorénavant tout migrant clandestin arrive de France ou de Belgique par le canal de la Manche sera immédiatement expulsé vers le pays de départ ou vers son pays d'origine alors qu'en Tunisie les autorités d'expulser les migrants étrangers clandestins et sans autorisations de séjour qui sont une menace pour la sécurité du pays et de son peuple appauvri et manquant de tous fait face à une condamnation des pays comme les Etats UNIS et certains pays européens qui ne tolèrent pas les migrants clandestins chez eux parce ils sont encouragés par les partis politiques et les associations dites humanitaires financées par des étrangers et d'une certaine presse qui se dressent contre l'intérêt supérieur du pays et du peuple tunisien et ils manifestent leur opposition aux mesures des autorités tunisiennes qui visent en réalité à recenser le nombre exact des migrants clandestins et de les renvoyer chez eux comme ce qu'ils font tus pays étrangers , quant aux migrants étrangers en situation régulière avec leurs cartes de séjour :étudiants ou en mission ou travailleurs avec leurs permis de travail ne sont jamais inquiétés ni par les autorités ni par les citoyens . mais il faut que leur nombre soit en fonction des possibilités du pays .
chiraz
pecnot
a posté le 08-03-2023 à 08:26
ce sont les pecnots du coin
des misérables
chiraz
A Mr CHARFEDDINE
a posté le 08-03-2023 à 08:22
Ce sont des traitres...
ce sont les rapaces ..les vautours
il faut les éloigner hors de notre vue
pour que le ciel bleu et serein soit dégagé
et que le soleil brille de nouveau sur ce pays
chiraz
merci
a posté le 08-03-2023 à 08:17
il a fallut que NOTRE COURAGEUX Président de la République Kaies SAIED soit élu pour que vous fassiez votre travail
je salue l'audace de notre Président de la République Kaies SAIED
ET je voterai pour lui.........A VIE!
Carthage Libre
Quelle inconsciente...meskina tounes avec des ignorants comme toi
a posté le à 15:30
la tunisie est terminé, finie avec ton kaies saied ; et tu continue à aimer cette "chose" qui détruit le pays? c'est parcequ'il te fait le cinéma d'arrestation que tu applaudie? ils sortiront de prison et deviendront des victimes et donc plus fort ; c'est pas comme ça que l'on monte des dossiers en carton contre les salopards ; kaies saied est un amateur, un dangereux amateur, qui se base sur des gens stupides comme toi pour nous baiser et rester au pouvoir.
Saousen
Les caisses sont vides
a posté le 08-03-2023 à 07:59
Les caisses sont vides, les perspectives d'avoir un financement étranger sont quasiment nulles, les appels ayant boycott des produits tunisiens se multiplies, certains parlent même d'un emarggo partiel, cherchez le coupable. Il n'y a pas de complots, il n'y a que de bras cassés et d'incompétence qui refusent d'admettre l'eût échec et peut-être même quitter le pouvoir.
retraité
les migrants clandestins sont expulsés du Maroc
a posté le à 11:58
le Maroc a interdit aux migrants subsahariens clandestins de rentrer dans son territoire et les expulsent sans ménagement chez eux ce le n'empêche qu'il a une bonne relation économique et commerciale avec tous les pays africains et qu'il a reçu un crédit de 25 millions de dollars du FMI et de plusieurs crédits de la Banque Mondiale et ses politiciens et ses organisations humanitaires n'ont pas manifesté contre leur qui gouvernement et les pays étrangers y compris les subsahariens n'ont pas condamné le Maroc pour ses mesures prises contre les migrants étrangers clandestins d'ailleurs les subsahariens clandestins partent du Sénégal ou de la Mauritanie pour rejoindre les iles Canaries espagnoles
Chafik
Les menaces
a posté le 08-03-2023 à 01:30
Les menaces sont les armes des faibles. Continuez cette politique et vous irez tout droit vers un embargo. La Tunisie est pointée du doigt partout dans le monde.
Djodjo
On ne soutient pas la médiocrité, on est des traîtres ?
a posté le 07-03-2023 à 22:50
C'est tout le contraire les amis, celui qui souhaite le changement, c'est pour le pays, c'est pour le bien de la patrie, on a tous intérêt à vivre dans un pays bien géré et prospère, poser la question au marocain par ex, mais pour y arriver il nous faut des gens de qualités, ce n'est pas être un traître que de vouloir mieux pour son pays, au contraire, c'est le vrai sens du patriotisme.
VOUS AVEZ ABSOLUMENT
TOUT DIT, Mr Charfedine
a posté le 07-03-2023 à 21:46
"ils ne veulent pas des personnes sincères, des patriotes, parce que cela ne sert pas leurs intérêts."

Des vendus, des traitres, des rkhass, des moins que rien.
Ceci est aussi valable pour tous ceux qui mangent dans leurs mains ainsi que l'ensemble des traitres formant leur fan club dans les divers forums.
Excellemment bien joué Mr le ministre.
Tous ces déchets de notre société doivent payer chèrement leur traitrise. Aucune pitié pour ceux qui vendirent le pays pour quelques dinars.
éttfouh 3alihom !!!





MFH
Maintenir la pression sur les malfaiteurs
a posté le 07-03-2023 à 21:30
La partie n'est pas pour autant gagnée. Il ne faut pas lâcher prise tant que les vautours rôdent encore.
FALLAG
- Lè Ilèh Illa Allah!
a posté le 07-03-2023 à 21:08
Et avec ce discours on ira resoudre les problèmes de la Tunisie ?
pifpaf
ça vous fait quoi BN ?
a posté le 07-03-2023 à 20:55
d'être traité de traitre...
Hatem
Quelle lâcheté!
a posté le 07-03-2023 à 20:54
Tout est permis pour détourner l'attention sur les vrais enjeux.
Ahmed
On veut la justice et pas l'avis du peuple
a posté le 07-03-2023 à 20:38
Une justice républicaine.