alexametrics
lundi 19 avril 2021
Heure de Tunis : 14:30
Dernières news
Taieb Yousfi : Habib Essid est le commandant de l’épopée de Ben Guerdène
07/03/2021 | 16:16
1 min
Taieb Yousfi : Habib Essid est le commandant de l’épopée de Ben Guerdène

 

Taieb Yousfi, chef de cabinet de l’ancien chef de gouvernement, Habib Essid, a publié, ce samedi 6 mars 2021, son témoignage à propos de l’épopée de Ben Guerdène, révélant que Habib Essid était le véritable commandant de cette opération.

 

Taieb Yousfi a assuré que Habib Essid avait à l’époque, présidé une réunion avec les hauts cadres sécuritaires consacrée à la mise en place des préparatifs, deux jours avant l’attaque de Ben Guerdène, sur la base des informations de renseignement faisant état d’un plan d’installation d’un émirat daechien dans la région.

 

« Le 7-mars et au cœur de l’opération le chef du Gouvernement avait ordonné aux ministres de l’Intérieur et de la Défense de se rendre sur les lieux pour suivre l’opération et remonter le moral des forces militaires et sécuritaires. Habib Essid considérait la victoire contre Daech comme étant une revanche personnelle et une vengeance des martyrs des attaques terroristes du Bardo, Sousse et l’avenue Mohamed V. Il m’avait confié qu’il démissionnerait de suite s’il échouait dans des opérations de cette envergure. Ce qui est malheureux dans l’histoire, c’est l’entourage du président Béji Caïed Essebsi qui l’a remonté contre Habib Essid à la suite de l’accueil triomphal qui lui a été réservé à Ben Guerdène. D’ailleurs, plusieurs dirigeants sécuritaires ayant participé à cette opération ont subi beaucoup de pressions pendant la période de gouvernance de Youssef Chahed », conclut Taieb Yousfi dans son témoignage.

 

 

S.H

07/03/2021 | 16:16
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Adnen
Pfff
a posté le 08-03-2021 à 15:17
N importe quoi .. les vrais heros et qui meritent le respect ce jours la ce sont les soldats et la police qui sont allez au front et ont perdu la vie et laisse une famille derriere pour la patrie, pas ceux qui mange des fruits sec dans un bureau climatisé.
aldo
==== VOUS VOUS IMAGINEZ ====
a posté le 08-03-2021 à 11:28
si c'est maintenant et ce minable de mchichon chef à la KASBAH ------- MONSIEUR HABIB ESSID EST UN HOMME D'ETAT , pas comme cette choulika .
Angel
Respect Monsieur Essid
a posté le 07-03-2021 à 20:40
Oui nous savons le rôle fondamental de Mr Essid dans l'opération de Ben Gardene et le courage des combattants qui nous ont assuré la victoire et la sécurité en 2015!
Que Mr Essid et tous les combattants de cette opération en soient remerciés et que Dieu protège la santé de Mr Essid
Nous avons un besoins élevé d'hommes de cette valeur et un autre qui peut prendre la relève est Lotfi Braham, que Kais Said se le dise!
MFH
Un homme de confiance.
a posté le 07-03-2021 à 19:32
Un homme sûr, pas comme ceux qu'ennkba nous parachute de temps à autre.
Rabbi yechfih.
takilas
'?popée carrément ?
a posté le 07-03-2021 à 18:43
Svp arrêtez votre " karakouz" sur cette mascarade de Ben Guerdene !
Occupez-vous du plus important et du plus utile et allez vous former et informer auprès des connaisseurs au lieu de perdre votre temps dans des futilités !
Tu irkhiwna bil ârbi. Mardh walla bsaraha.
La Tunisie chavire et tongue dans le triangle des Bermudes.
Angel
honte à vous
a posté le à 20:44
Comment osez-vous traiter de karakouz et de mascarade la bataille de Ben Gardene? Sans doute n'étiez vous pas encore né à l'époque! ou alors si petit que vous n'y avez rien compris ou alors vous n'êtes qu'un terroriste khwanji encore dépité d'avoir perdu cette bataille!
Allez vous faire f*****
DARK VADOR
Vive Habib Essid
a posté le 07-03-2021 à 16:49
Patriote, trahis et jalousé par la secte des frères musulmans et les traîtres nida tounes dont la slehka YC et sûrement en extrapolant le fils débile et autiste l infame Hafed essebsi