
Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi en veut au président de la République et n’a pas hésité à le faire savoir jeudi 17 juin 2021. « Celui qui ne nous respecte pas, nous ne le respecterons pas en retour quelle que soit sa position ! », s’est exclamé le SG de la centrale syndicale.
Des propos qui viennent en réaction à la déclaration de Kais Saïed affirmant que le dialogue national de 2013, mené par le quartet, n’a rien de national. Pour le chef de l’Etat, ce qui s’est passé en 2013 n’avait rien de dialogue et n’était absolument pas national.
Une déclaration qui a fortement déplu à Noureddine Taboubi qui s’est adressé au président en ces termes : « Je dis au président de la République, vous vous êtes trompé de cible cette fois en mettant en doute le caractère national du dialogue et des organisations. L’UGTT et l’UTICA ou la LTDH sont de grandes organisations nationales qui ont mené le dialogue et n’ont besoin du témoignage de personne pour prouver leur patriotisme ».
Noureddine Taboubi ne décolère pas depuis la sortie, maladroite, de Kaïs Saïed. Pourtant, pas plus tard que la semaine dernière, il était reçu à Carthage et avait évoqué les prémices d’une résolution à la crise politique.
I.L.
Recentre son activité vers ceux qui souffre de l incurie gouvernementale
Notamment les couches sociales les plus pauvres
Le rôle d un syndicat est de défendre les revendications salariales et non de se substituer aux parties politiques
GHANOUCHI....
MECHICHI....
Tous ils finissent par I...
C'est le même dialogue, i pipi pourra.....
La Tunisie se trouve dans un marasme politique sans fin.
Le Président doit monté d'un cran est dissoudre cette assemblée qui ne ressemble à rien, c'est une caisse vide sans intérêt.
Aujourd'hui ce Taboubi se mêle à la cacophonie pour mettre son grain de sel dans cette marmite qui bou jusqu'à l'explosion.
Chacun fait sa sauce à sa manière, pendant ce temps là, le citoyen s'enfonce de jour en jour jusqu'à la lie.
La centrale syndicale est devenue un parti politique comme un autre, ce n'est plus le socialement correcte, mais elle cherche à s'immiscer dans la politique politicienne comme n'importe quel parti, d'où la perte de sa raison initiale.
Aujourd'hui le Président doit prendre une décision même radicale afin de mettre les points sur les i...sans ça nous allons encourir un risque terrible qui mettrait la Tunisie a feu et à sang.
Y-a-t-il un pilote dans l'avion? Y-a-t-il quelqu'un qui dirige ce pauve pays? Y-a-t-il un semblant de patriotisme quelque part qui fait valoir l'intérêt de la patrie par rapport à l'égoisme des partis et des personnes?
Aux tetes de noeuds dans le parlement, le gouvernement et la présidence: Votre peuple souffre, comprenez vous celà? Votre peuple n'a plus de quoi manger, votre peuple se fait dénuder par vos agents de la police, votre peuple se suicide en méditerrannée pour vous échapper, votre pays croule!
Que quelqu'un d'entre vous ait le courage de sauver ce pays ou bien démissionnez partez dégager prenez le comme vous le voulez. Votre peuple est fatigué de vous.
Pour l'amour du ciel comprenez vous celà? au gourou et à la secte: vous avez échoué, vous n'avez pas réussi à diriger le pays, c'est bon c'est terminé pour vous, alors partez, ca ne sert à rien de rester, votre temps est passé. '? mechichi: vous êtes terminés aussi le jour ou votre agent de la police a dénudé le peuple tunisien et à KS vous n'avez plus aucune crédibilité, vous ne faites que parler comme d'habitude, vous n'avez pas le carisme de bourguiba, la force de Ben ali ni le courage d'essebsi. Peut etre vous vous cherchez encore mais en attendant le temps passe et le peuple souffre. Vous avez une grande majorité mais il faut lire les chiffres autrement, la majorité des tunisiens vous soutiennent parce qu'ils detestent ce parlement à 2 sous et donc 80% des tunisiens ont rejeté ce parlement. Alors est-ce que quelqu'un va se reveiller dans ce pays et diriger?
Rien ne doit nous surprendre lorsqu'on sait que le chacal est de retour. Au moins ça donne du travail aux vétérinaires...