alexametrics
lundi 15 août 2022
Heure de Tunis : 02:07
Dernières news
Taboubi à Saïed : Celui qui ne nous respecte pas, nous ne le respecterons pas en retour !
17/06/2021 | 11:12
1 min
Taboubi à Saïed : Celui qui ne nous respecte pas, nous ne le respecterons pas en retour !

 

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi en veut au président de la République et n’a pas hésité à le faire savoir jeudi 17 juin 2021. « Celui qui ne nous respecte pas, nous ne le respecterons pas en retour quelle que soit sa position ! », s’est exclamé le SG de la centrale syndicale.

Des propos qui viennent en réaction à la déclaration de Kais Saïed affirmant que le dialogue national de 2013, mené par le quartet, n’a rien de national. Pour le chef de l’Etat, ce qui s’est passé en 2013 n’avait rien de dialogue et n’était absolument pas national.

Une déclaration qui a fortement déplu à Noureddine Taboubi qui s’est adressé au président en ces termes : « Je dis au président de la République, vous vous êtes trompé de cible cette fois en mettant en doute le caractère national du dialogue et des organisations. L’UGTT et l’UTICA ou la LTDH sont de grandes organisations nationales qui ont mené le dialogue et n’ont besoin du témoignage de personne pour prouver leur patriotisme ».  

 

Noureddine Taboubi ne décolère pas depuis la sortie, maladroite, de Kaïs Saïed. Pourtant, pas plus tard que la semaine dernière, il était reçu à Carthage et avait évoqué les prémices d’une résolution à la crise politique.

 

I.L.


17/06/2021 | 11:12
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
'?lu de la république française
Je fais le parie avec n'importe qui surtout les personnalités politiques quelque soit le bord politique
a posté le 18-06-2021 à 09:34
MR Taboubi, soyez honnête avec vous même, mes chers -ères compatriotes chacun veut dire c'est grâce à moi que la Tunisie s'en sort . Je peux vous dire la Tunisie ne se remettra jamais sur pieds, tant que la corruption est partout (généralisé)
Tord
Ugtt
a posté le 18-06-2021 à 07:38
Il serait souhaitable que l ugtt
Recentre son activité vers ceux qui souffre de l incurie gouvernementale
Notamment les couches sociales les plus pauvres
Le rôle d un syndicat est de défendre les revendications salariales et non de se substituer aux parties politiques
Raad
LA BERESINA
a posté le 17-06-2021 à 20:47
TABOUBI...
GHANOUCHI....
MECHICHI....
Tous ils finissent par I...
C'est le même dialogue, i pipi pourra.....
La Tunisie se trouve dans un marasme politique sans fin.
Le Président doit monté d'un cran est dissoudre cette assemblée qui ne ressemble à rien, c'est une caisse vide sans intérêt.
Aujourd'hui ce Taboubi se mêle à la cacophonie pour mettre son grain de sel dans cette marmite qui bou jusqu'à l'explosion.
Chacun fait sa sauce à sa manière, pendant ce temps là, le citoyen s'enfonce de jour en jour jusqu'à la lie.
La centrale syndicale est devenue un parti politique comme un autre, ce n'est plus le socialement correcte, mais elle cherche à s'immiscer dans la politique politicienne comme n'importe quel parti, d'où la perte de sa raison initiale.
Aujourd'hui le Président doit prendre une décision même radicale afin de mettre les points sur les i...sans ça nous allons encourir un risque terrible qui mettrait la Tunisie a feu et à sang.
A.
et la cerise sur le gateau: maintenant l'UGTT se mêle au charabia
a posté le 17-06-2021 à 17:10
Il ne manquait que ca. Déjà avec ces 3 têtes de noeuds Gourou et son ARP à 2 sous, Mchichi et son gouvernement à 2 sous et KS et sa présidence à 2 sous on n'arrive pas à avancer. Maintenant il faut que l'UGTT s'en mêle pour ajouter au désordre du désordre. Merci UGTT.

Y-a-t-il un pilote dans l'avion? Y-a-t-il quelqu'un qui dirige ce pauve pays? Y-a-t-il un semblant de patriotisme quelque part qui fait valoir l'intérêt de la patrie par rapport à l'égoisme des partis et des personnes?
Aux tetes de noeuds dans le parlement, le gouvernement et la présidence: Votre peuple souffre, comprenez vous celà? Votre peuple n'a plus de quoi manger, votre peuple se fait dénuder par vos agents de la police, votre peuple se suicide en méditerrannée pour vous échapper, votre pays croule!

Que quelqu'un d'entre vous ait le courage de sauver ce pays ou bien démissionnez partez dégager prenez le comme vous le voulez. Votre peuple est fatigué de vous.

Pour l'amour du ciel comprenez vous celà? au gourou et à la secte: vous avez échoué, vous n'avez pas réussi à diriger le pays, c'est bon c'est terminé pour vous, alors partez, ca ne sert à rien de rester, votre temps est passé. '? mechichi: vous êtes terminés aussi le jour ou votre agent de la police a dénudé le peuple tunisien et à KS vous n'avez plus aucune crédibilité, vous ne faites que parler comme d'habitude, vous n'avez pas le carisme de bourguiba, la force de Ben ali ni le courage d'essebsi. Peut etre vous vous cherchez encore mais en attendant le temps passe et le peuple souffre. Vous avez une grande majorité mais il faut lire les chiffres autrement, la majorité des tunisiens vous soutiennent parce qu'ils detestent ce parlement à 2 sous et donc 80% des tunisiens ont rejeté ce parlement. Alors est-ce que quelqu'un va se reveiller dans ce pays et diriger?
Abir
Kaïs, veut arriver à ces caprices à travers Carthage
a posté le 17-06-2021 à 15:13
Celui qui dit que kaïs peut avoir raison, il doit faire très attention, le jour où il vous déballe ses caprices, vous allez tous être dessus,déjà à chaque discours,il vous laisse accrocher entre ciel et terre !
Forza
Saied manque parfois de diplomatie
a posté le 17-06-2021 à 14:53
C'est vrai qu'il a pratiquement manqué de respect aux 4 organisations nationales lorsqu'il a dit que le débat n'était pas patriotique.
boulima
Taboubi manque de respect au president de la republique
a posté le 17-06-2021 à 14:52
Ce n est pas à KS que vous manquez de respect ya si taboubi. c est un deli à la fonction qu il represente. A moins que l'ugtt se veut un etat au sein meme de l etat tunisien, vous devez du respect au president à l etat et à ses institutions. Bref, KS et Taboubi wdhéyniya. et dire qu hier il etait en reunion avec mechichi. et KS a eu des echos sur la reunion. Au grand plaisir de Mechichi (ministre de l interieur). ca chauffe de plusieurs cotés. Ks traite nahdha de tentative d assassinat. Nahdha traite Ks de fou. Ugtt se mele du président alors que de part sa fonction elle traite avec le gouvernement les affaires des travailleurs! Mevhichi se la joue victime apres avoir tué un jeune et dénudé un autre. l ARP pris de panique...
veritas
'?'
a posté le 17-06-2021 à 14:42
'?'rien n'a été décidé'?'
Lol
Bonne décision
a posté le 17-06-2021 à 14:27
KS est utile pour bloquer l'Alliance extrémiste - "affairistes" de karama nahda kalb mais ne comptez pas sur ce dinosaure pour sortir le pays de la crise économique.
veritas
Said sur ce coup a bien raison '?'
a posté le 17-06-2021 à 14:03
Depuis 2011 la tunisie est dirigée par les puissances étrangères responsables du coup d'état contre Ben Ali '?'c'est l'ambassadeur us en particulier qui été le maître à bord qui n'a été décidé par les patriotes tunisiens '?'l'ambassade us décide et les mercenaires tunisiens de tout bords exécutent sans aucune discussion ,la Tunisie est un laboratoire de l'islam politique et de toutes les conneries qui ont contribuer à l'instauration du chaos de l'anarchie de la pauvreté et de la faillite du pays non déclarée ceux qui ont '?uvré à répondre aux caprices des puissances étrangères doivent être juger pour trahison et de complot ces mêmes puissances qui connaissait par avance le résultat de ce qui se passe aujourd'hui.
pifpaf
Ceci est un message de santé public
a posté le 17-06-2021 à 13:39
Comme pour le Covid , le pauvre peuple Tunisien a besoin de toute urgence d'un vaccin efficace contre les virus Rached et Noureddine, ces deux bestioles s'attaquent à votre cerveau en s'introduisant par voix électroniques, radiophonique et télévisuelle .D'après les premières analyses le Rached semble être le plus mortel , qu'en au Nourdine il est moins dangereux mais se propage plus rapidement , donc si vous les entendez ou les voyez par pitié boucher vous les oreilles et fermés les yeux , bisous!
Tunisien
A chacun son interprétation...
a posté le 17-06-2021 à 11:40
J'ai écouté et réécouté l'allocution du PDR et n'ai pas relevé des précisions aussi pointues que celles relevées par des morveux. Cette imprécision laisse libre cours à toute forme d'interprétation surtout bien orientée comme à l'accoutumé de bien de bonnes gens bienveillantes dans nos contrées..
Rien ne doit nous surprendre lorsqu'on sait que le chacal est de retour. Au moins ça donne du travail aux vétérinaires...