alexametrics
lundi 28 novembre 2022
Heure de Tunis : 22:06
BN TV
Taboubi : les gouvernements qui se sont succédé ont tenté d’affaiblir l’UGTT !
05/10/2022 | 17:02
1 min
Taboubi : les gouvernements qui se sont succédé ont tenté d’affaiblir l’UGTT !

 

« L’UGTT est restée une haute montagne qui n'a pas été ébranlée par des vents violents et qui reste bâtie sur des valeurs et des constantes », a affirmé, mercredi 5 octobre 2022, le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, lors d’un discours prononcé à l’ouverture du congrès régional de l’Union régionale de travail de La Manouba.

 

 

Selon Taboubi, l’organisation représente la profondeur de la démocratie en Tunisie. « Nous ne sommes pas une organisation professionnelle comme ils veulent nous cataloguer, nous sommes plus que cela ! », a-t-il martelé.

Il a, dans ce sens, souligné « le rôle historique de la centrale syndicale dans l’instauration de la démocratie dans notre pays et qui s’est reflété dans sa position suite aux événements du 25 juillet 2021 ».

« Notre position était claire depuis le 26 juillet 2021. Nous avons bien spécifié que nous n'étions pas avec les personnes et que nous ne signons des chèques en blanc à personne. Nous défendons des principes de base et nous sommes avec le peuple », a martelé M. Taboubi.

 

Le syndicaliste a profité de l’occasion pour mettre en avant « les diverses tentatives des gouvernements qui se sont succédé pour affaiblir l’organisation syndicale », en rappelant dans ce cadre les campagnes de diabolisation et de diffamation subies. Et de soutenir que le syndicat est visé de l’intérieur et aussi de l’extérieur à cause de ses positions. 

I.N

05/10/2022 | 17:02
1 min
Suivez-nous
Commentaires
A__Zut !
Les Gouvernements précédents, oui mais, ...
a posté le 06-10-2022 à 13:59
... paradoxalement, l'actuel n'a même pas eu à se donner cette peine !...

P.S.:
Pour ce qui est de la situation du pays, à chacun ses cachotteries ! Et concernant son avenir, à chacun son blablabla !
cesarios
C'est l'heure de l'UGTT de soutenir et d'aider les..............
a posté le 06-10-2022 à 11:55
M. TABOUBI, à cette période si morose , si pleine de marasmes , de chaos et de malaises , vous êtes invité d'être coopératif et d'entamer et d'entreprendre l'initiative de soutenir toutes nos vives forces politiques à récupérer les milliards de vos ouvriers , de vos adhérents , de vos sympathisants , et de la majorité d'un peuple souffrant et déprimé , ces milliards dérobés et évaporés à l'intérieur comme à l'extérieur de notre chère TUNISIE, et jusqu'à ce jour , aucune autorité , aucune instance n'a pu dévoiler leur réalité et leur mystère....... Vos relations si reconnues et si satisfaisantes avec les centrales syndicales des pays frères et amis peuvent vous soutenir et vous aider à cette mission si noble et si importante pour notre nation qui est en train de subir une banqueroute jamais connue dans notre histoire et qui s'agrandit d'une année à une autre, et tôt ou tard elle pourra causer une faillite et une chute totale de notre économie et de notre capacité financière.......Actuellement la plus importante de vos positions est d'empêcher la chute de notre nation dans une faillite qui est à un pas de notre porte et de veiller à éviter toute sorte d'instabilité , car celle-ci entraîne l'insécurité , le gabegie et le désordre nous notre nation sera privée inéluctablement des investissements des nationaux et ceux de l'étranger, et un cercle vicieux s'installera et s' enfermera dans une mauvaise et dans une dangereuse situation économique et sociale qui pourra s'empirer continuellement jusqu'à nouvel ordre, que seul dieu sait l' échéance de son dénouement
retraité
le syndicat doit créer un parti politique
a posté le 06-10-2022 à 07:37
ce syndicat et son dirigeant au lieu de défendre les intérêts sociaux de ses adhérents agissent à leur guise dans tous les domaines de la vie du pays parce qu'ils ne trouvent pas un responsable politique qui peut leur dire occupez vous de votre travail syndical selon la loi et si vous voulez faire la politique créez un parti travailliste à l'instar du Royaume Uni et de l'Australie et présentez vous aux élections législatives ,présidentielles et régionales et si vous gagnez vous dirigez légalement le pays selon vos désirs et vos programmes les électeurs jugeront votre gestion à la fin de la législature .
takilas
Affaiblir en quoi ?
a posté le 05-10-2022 à 22:23
En leurs bêtises commises indéfiniment, ou en leurs connivence avec nahdha.
Assez moqués du peuple tunisien pour parvenir à mener la vie de château à la barbe des tunisiens .
Il n'y a plus escrocs que nahdha que ces incultes et incompétents dénués de formation culturelle et professionnelle
MFH
l'UGTT perd de son rayonnement.
a posté le 05-10-2022 à 21:13
L'arrogance des dirigeants actuels de l'UGTT est derrière l'aversion créé ces derniers temps chez un grand nombre de ses sympathisants.
Judili58
L UGTT VIT A UNE EPOQUE REVOLUE
a posté le 05-10-2022 à 21:02
Avec la mondialisation, la globalisation, la transformation digitale et l'économie vête les mode du travail a changé et par conséquent l'action syndicale. La« dictature prolétarienne», la « lutte des classes » le centralisme syndical tout cela est révolu. Maintenant place au partenariat entre le capital et les travailleurs au sein de l'entreprise. Réveillez vous messieurs et mesdames de l' UGTT et arrêtez d'inventer des faux fuyants pour vous donner de l'importance. Vous êtes archaïques.
Loc
et le coq chantant
a posté le 05-10-2022 à 20:12
IL faut reconnaitre que tous les politiques ont baissé leurs pantalons devant ce malfaisant qui n'arrête pas de s'en féliciter et de crier ses victoires haut et fort .
Ces lâches : la société civile , les intellos et les journalistes le regardent faire sans broncher et le peuple reste inerte comme à son habitude attendant que le salut lui tombe du ciel
peuple
Faites-le
a posté le à 08:25
c'est vrai que le salut ne tombe pas du ciel il suffit que les adhérents annulent leurs adhérences à l'UGTT et en masse pour qu'ils comprennent le message .Faites le tout simplement.
Agatacriztiz
Allez ouste...
a posté le 05-10-2022 à 18:35
Vous avez beaucoup de chance pour des parasites de votre espèce, empêcheurs de "tourner en rond" et bloqueurs systématiques et bornés de tout mouvement évolutif de la société, surtout depuis la nomination de Taboubi comme secrétaire général.
Si j'avais été à la place des autorités, beaucoup trop complaisantes à votre égard, j'aurais fait tout simplement comme Bourguiba, c'est à dire mis en taule tous les dirigeants du syndicat au moindre frémissement et traduit ce beau monde devant la cour de sûreté de l'état.
Ni plus, ni moins.
Mais depuis Bourguiba aucun dirigeant n'a évalué votre inutilité et frein au développement du pays.
Si on vient de découvrir des liasses de billets de banque dans les coffres d'un syndicat dernièrement, qu'est-ce que ça doit être chez vous, sans doute, au bas mot, l'équivalent de la réserve fédérale des '?tats-Unis...