alexametrics
vendredi 09 mai 2025
Heure de Tunis : 22:04
Dernières news
Taboubi : la Tunisie reste attachée à son appartenance africaine
11/03/2023 | 12:08
1 min
Taboubi : la Tunisie reste attachée à son appartenance africaine


Dans le cadre de sa participation à la 30e réunion du Conseil général de la Confédération syndicale internationale (CSI), le secrétaire général de l'UGTT, Noureddine Taboubi a rencontré une délégation de représentants de l'Union syndicale africaine.

Noureddine Taboubi a assuré aux représentants de cette organisation l'attachement de la Tunisie à son appartenance africaine et que les relations entre la Tunisie et les pays subsahariens étaient et seront fondées sur l'amitié et la fraternité, rapporte le journal Echaâb, organe médiatique de la centrale syndicale.


L'UGTT a tenu à communiquer sur cette rencontre dans le sillage de la polémique ayant suivi les propos du président de la République, fin février, qui avait évoqué : « Un plan criminel préparé depuis le début de ce siècle pour métamorphoser la composition démographique de la Tunisie », ajoutant que « certaines parties ont reçu de grandes sommes d’argent après 2011, pour l’établissement des immigrants irréguliers subsahariens en Tunisie. L'objectif non annoncé des vagues successives de la migration clandestine étant de considérer la Tunisie comme un État africain n’ayant aucune appartenance arabe et islamique ».

Après les campagnes de condamnation, les autorités tunisiennes ont pris une batterie de mesures en faveur des Subsahariens et ont dû multiplier les rencontres avec les représentants des pays d'Afrique subsaharienne pour désamorcer la crise.


S.G

11/03/2023 | 12:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Bon dimanche
Bientôt l'incarcération
a posté le 12-03-2023 à 11:44
Ce *** et *** commence à sentir que son inculpation pour malversations et détournement de fonds publics ne saurait tarder d'où ses agitations successives ces derniers temps.....tôt ou tard tu rejoindra les membres de la mafia ,les traîtres à la nation, les voleurs ,les criminels et autres déchets de la politique tunisienne et ses soit disant hommes d'affaires...
A COURT D'ARGUMENTS,
il est ramené
a posté le à 19:16
à fouiller dans le purin, à la recherche de boules puantes, qui de toute façon, ne feront que reporter à plus tard sa déchéance programmée.
Aurait-il par hasard trouver une solution à propos du dégraissage de la masse ahurissante de fonctionnaires qui plombe les ressources de l'état, et qui à terme nous mènera à une probable guerre civile.
Mais que nenni.
Monsieur et ses bouffons continuent à profiter de l'argent qu'attribue l'état à la centrale syndicale, pour que ce dernier et ses acolytes continuent à mener leur impudique vie de "seigneurs", sans se soucier aucunement de l'avenir de la NATION.
A mon humble avis, ces clodos sont en train de vivre leurs derniers jours de traitres.
Une bonne partie des Tunisiens se sont réveillés.
"Tel est pris qui croyait prendre".


Mr Taboubi
a apparemment omis de dire..
a posté le 11-03-2023 à 21:39
Mr Taboubi a apparemment omis de dire à ses interlocuteurs que nos frères africains sont et seront toujours les bienvenus en Tunisie, mais à condition de respecter les lois et réglementations tunisiennes relatives au séjour permanent sur le territoire tunisien. D'ailleurs, ce genre de législations est appliqué, actuellement aussi, dans tous les pays africains dans lesquels séjournent actuellement des citoyens tunisiens. Cependant, force est de constater que des opposants tunisiens haineux et politiquement malades..., se sont révoltés contre les logiques propos du président Kais Saied mille fois plus que les Africains directement concernés en Tunisie et dans le reste du continent. Pauvre opposition, pauvre Tunisie.
retraité
de quoi il parle
a posté le 11-03-2023 à 15:00
ce charcutier qui a détruit l'économie et le social du pays parle de l'africanité de la Tunisie qui n'a jamais renoncé à son appartenance au continent africain et qui a participé à la décolonisation de l'Afrique et la création de ses institutions comme l'union africaine auparavant O U A et la banque africaine de développement dont le tunisien Mansour Moalla est l'un des fondateurs mais actuellement la Tunisie ne peut pas et ne pourra plus accepter des migrants économiques clandestins qui ont franchi nos frontières illégalement et qui travaillent au noir sans carte de séjour et sans permis de travail alors que nous avons un taux de chômage plus de 35 % et une crise économique et financière la plus grave de notre histoire récente et qui prennent nos cotes pour leur émigration clandestine vers les cotes italiennes , c'est un droit légitime d'un '?tat de protéger son territoire et sa population d'une migration massive et incontrôlée des migrants économiques étrangers comme ce que font tous les pays du monde les associations et les organisations politiques tunisiennes financées par l étranger qui manifestent et condamnent l'expulsion des étrangers clandestins et illégaux ne font que nuire aux intérêts vitaux de leur pays et sa population .
Arabesque
'?'?'
a posté le 11-03-2023 à 14:36
Des actions de ce genre sont considérées comme des surenchères purement politiques. A éviter vivement par les hommes d'état qui se considèrent responsable. A bon entendeur !!!
POPULISME ET DEMAGOGIE
à outrance, à la sauce en veux-tu, en voilà.
a posté le 11-03-2023 à 14:26
Voilà la principale raison de la destruction programmée de la NATION.
Quand on est ignare, inculte, illettré, analphabète, bougnoule émancipé et par conséquent inapte à diriger quoi que ce soit, on se rabat sur le "plein les yeux".
Auriez-vous remarqué, que sur cette photo, le charcutier ne porte pas le keffieh palestinien !!
Je vous laisse deviner la raison.
La prochaine fois, le boucher prendra la défense des fourmis rouges qui se font bruler en Australie, à chaque feu de forêt.
Ces handicapés des neurones ont plus d'un tour dans leur sac. Leur allié, khriji, est un excellent formateur dans ce domaine précis.
Bélléhi, que voulez-vous fonder avec ce genre d'énergumènes ?



veritas
Tout les moyens sont bon pour saboter son pays '?'
a posté le 11-03-2023 à 13:53
Une grande purge s'impose en tunisie pour nettoyer le pays de tout les traîtres et de tout le vendu'?'le président saied est encore gentil à travers ce qu'il fait il doit quadrupler la cadence pour obtenir les résultats escomptés et très attendu par la majorité des tunisiens qui aiment leur pays et qui ne s'achètent pas pour des miettes comme l'ont fait les criminels islamistes et leur sbires .
Naim
Taboubi doit cesser illico de foutre son nez là où il ne comprend que dalle.
a posté le 11-03-2023 à 13:49
Franchement, ce mec mange à tous les râteliers et ne comprend toujours pas qu'il doit rester hors de toutes autres actions à part celles qui relèvent des activités syndicales.
Pour rappel, le President Kaïs Saïed n'est pas concerné par le racisme et voilà ce couillon de taboubi qui remet de l'huile sur le feu. Il est clair que la Tunisie ne peut pas assumer une immigration en masse et fera tout pour, comme à son habitude, d'assurer des conditions favorables à ceux qui ont une autorisation de séjours, selon les lois en vigueur.
Ceux qui sont ou étaient de passage en tunisie pour différentes raisons en sont témoins. Un accueil digne leur a et sera toujours bien réservé.
Voldemort
Etre comme une vache qui regarde passer un train
a posté le 11-03-2023 à 12:39
Les vaches regardent passer les trains parce qu'elles ne peuvent pas monter dedans.
takilas
Le pauvre cinéaste m'as-tu vu
a posté le 11-03-2023 à 12:27
Il devient la risée de tout le monde en sabotage le gouvernement Tunisie, qu'il a déjà saboté auparavant à commencer par fermer sur les recrutements anarchiques effectués par nahdha dans la fonction publique à Tunis et quevcela sout à t en vue de dépêcher à Tunis les partisans sudiste du clan nahdha, d'ailleurs ses enfants et les menbres de'sa famille, ont été à leur tour recrutés à leur tour par la connivence de nahdha piur la formebetvce dans la fonction publique à Tunis, lui qui se dit et se supose protecteur des travailleurs, quand on sait que travail veut duré pour nahdha et ugtt c'est d'être recruté dans la fonction publique à Tunis la surpeuplée et la massacrée économiquement par ces recrutements anarchiques et sauvages obligeant le gouvernement tunisien, par voie de conséquence, à s'endetter colossallement auprès des banques mondiales et du fmi pour que les menbres de nahdha vivent, d'autre part, en nababs entre Tunis et Paris.
De quel dialogue parlent-ils ces maniganceurs ?