alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 14:29
Dernières news
Suspension des imams : L'OTT saisit l'organisation internationale du travail
06/11/2015 | 17:26
1 min
Suspension des imams : L'OTT saisit l'organisation internationale du travail

L’organisation tunisienne du travail (OTT) a porté plainte ce vendredi 6 novembre 2015 auprès de l’organisation internationale du travail (OIT) sise à Genève, annonce l’imam controversé Béchir Ben Hassen sur sa page Facebook.

 

Cette saisine fait suite, écrit-il, aux suspensions « injustes » et « illégales » des imams adhérant à l’OTT. Béchir Ben Hassen ajoute que, de par son statut de syndiqué, il ne ménagera aucun effort pour soutenir « ses frères » dans toutes « les cérémonies internationales » jusqu’à ce que justice soit faite. On notera qu’il était accompagné par l’avocat Seifeddine Makhlouf qui fait l’objet d’une interdiction d’exercer en Tunisie.

 

E.Z.

06/11/2015 | 17:26
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

chebou
| 08-11-2015 14:30
dans tout pays civilisé ou qui prétend l'être aucun citoyen ne peut être au dessus du pouvoir c'est-à dire du gouvernement. Tout responsable relève de ce dernier qui le nomme et le révoque. Un responsable qui ne relèverait pas de cette autorité serait intouchable et pourrait exercer son pouvoir sur le gouvernement. Nos imams se croient au dessus du gouvernement car ils en sont indépendants. La question qui se pose c'est de qui vont-ls dépendre? Contester leur révocation revient à se considérer au dessus du gouvernement et surtout comme intouchables à vie. Même le président de la république ne bénéficie plus de ce statut. Faut-il que les peuples se défendent contre cet esprit hégémonique préhistorique dépassé aujourd'hui.

Lefghoun
| 08-11-2015 09:13
s'ils s'estiment lesés dans leurs droits et s'ils voient que la Justice tunisienne n'est pas en mesure de leur rendre justice et bien ils sont dans leurs droits de porter l'affaire devant les instances insternationales et c'est logique.

Fadi
| 07-11-2015 17:18
Sont-ils obligés de porter la croix-vate?, c'est Haram.
Celui á gauche sur l'image, on dirait qu'il s'étouffe.

mtz
| 07-11-2015 10:48
c'est bizarre que des imams soient de gauche et réclament par syndicats interposes alors dans leurs prêche du vendredi (jaouadi) ils traitent les syndicalistes de gauchistes mécréants.
gauchistes représente pour eux la pire insulte .
maintenant OTT qui est une organisation syndicale issu d'ennahdha et du CPR a été crée pour casser l'ugtt au temps de la troïka pour soit disant pluralité .
cette organisation qui est dangereuse parce qu"elle utilise la religion pour se faire une place et ce coûte que coûte.on a vu les manifestants devant la mosquée LAKHMI venu de Tunis juste pour annuler la prière du vendredi et prendre en otage des milliers de croyants .
maintenant ce n'est plus seulement la politique mais c'est aussi le soit disant syndicalisme qui est pratique dans les lieux saints

Abdo
| 06-11-2015 20:45
Plainte non recevable: l'organisation tunisienne de travail n'est que l'ancienne ligue de protection de la révolution, dissoute par décision judiciaire

Letranger
| 06-11-2015 19:41
Ne rigolez pas ils sont capables d'être reconnus dans leurs droits.
Après tout ne sont-ils pas payés par l'Etat, donc fonctionnaires victimes de persécutions visant à leur interdire d'exercer normalement leurs fonctions.
Et je suis sérieux ... Hélas

ghezala
| 06-11-2015 18:55
Les membres de l'OIT , ne sont-ils pas des mecreants et leur verdict est-il halal ?. Ah , ces islamistes hypocrites !ghalbou 3lya !

CHDOULA
| 06-11-2015 17:55
Saisissez la FIFA tant que vous y êtes ! Ils vont visualiser les vidéos des prêches des imams suspendus et avec un peu de chance ils vont réduire leur suspension ! heureusement que le ridicule ne tue pas.

lotfi chaffai
| 06-11-2015 17:53
On aurait tout vu dans ce pays ,des sectaires pour ne pas dire plus portent plainte pour entrave au travail!!! Bientot des terroristes de retour porteront plainte pour entrave au djihad aussi.un syndicat islamiste , un avocat islamiste et avec ca ennahda n'a rien a voir dans ce micmac ? Merci nidaa et bce pour cette trouvaille

waf-waf
| 06-11-2015 17:38
Il rêve...depuis quand les laveurs de cerveaux sont-ils considérés comme travailleurs... Je leur conseille d'adresser directement leur plainte à Dieu, probable adresse connue a 15 milliards d'années-lumière, cela leur laissera le temps de séchés sur place pour le bien de tous