alexametrics
dimanche 11 mai 2025
Heure de Tunis : 05:24
Dernières news
Suicide d'un élève de 16 ans scolarisé au lycée PMF
06/10/2018 | 13:48
1 min
Suicide d'un élève de 16 ans scolarisé au lycée PMF

 

Seif, jeune lycéen de 16 ans scolarisé au lycée français de Tunis Pierre-Mendès-France, a mis fin à ces jours, indique PMF dans un communiqué datant du vendredi 5 octobre 2018. 

 

Dans ce communiqué, le lycée se disant "en deuil" indique : "nous avons perdu un élève, un camarade, un ami et pour certains un frère et un membre de notre famille PMFienne. C’est pour cela qu’on vous invite à faire une minute de silence à 16h devant le bâtiment ABC afin d’honorer sa mémoire. Toutes nos condoléances et nos pensées vont à sa famille et tous ses proches.  Repose en paix Seif".  La famille du jeune lycéen ne s'est pas exprimée, à l'heure actuelle, sur les raisons de ce suicide.

 

Le pays connait, depuis quelques, années une vague de suicides dans le milieu scolaire. Dans une déclaration aux médias, une camarade de classe de la victime a affirmé qu'un suivi psychologique a été réservé aux élèves au sein de l'établissement, suite à ce drame. "C'était un jeune très enjoué, ayant une bonne réputation au lycée et nourissant beaucoup de projets, tout le monde l'aimait. Nous étions sous le choc. Il faut être vigilant et privilégier la communication, quand vous remarquez que quelqu'un ne semble pas aller bien, prenez des initiatives et informez un adulte, un surveillant, un professeur, n'importe qui...", a-t-elle dit.

 

S.T

06/10/2018 | 13:48
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

1/3i
| 07-10-2018 18:54
PMF est une école Française, qui coute un bras.
si on est écrasé par la crise, li y a un système de bourse, qui permet au enfants français d'y aller quasi gratuitement.

Il semblerait que cet enfants pleurait en cours la veille de son suicide. Et que l'administration ne s'en est pas soucié.

Mais le fonctionnement de l'ELRM me parait tellement étrange, que rien ne m'étonne. Elle n'est que le reflet de la société Française qui vit de plus en plus en mode "que ma gueule"

Une pensée pour les parents. Un enfant ne devrait jamais mourir à cause de l'école !

KHOUROUTOU
| 07-10-2018 11:58
Bonjour tristesse :
........Un pays où il fait bon se suicider....

Fbs
| 07-10-2018 10:43
Le jeune défunt étais un ami de mon fils il a été renvoyé et harcèlé par l administration ce qui engendré un désespoir au sein de son esprit cet établissement français ne dispose d'aucun aucun encadrement psychologique voir même une certaine distinction entretien les élèves tunisiens qui versent des dizaines de millions qui sont convertis en euros et reaptriés en France

mansour
| 07-10-2018 10:13
Notre société a perdu son modèle d'intégration républicain(santé,éducation,emploi...) avec des parents dépassés écrasés par la crise et la perte du pouvoir d'achat au profil d'une classe politique+un pouvoir qui utilise la religion l'islam politique comme un paravent pour s'enrichir sur le dos de la classe moyenne et des citoyens

Ilhem
| 06-10-2018 23:03
C'est affreux de relater un tel événement. '?a ne sert à rien et vous faites du mal à la famille. Shame on you

T.H
| 06-10-2018 17:50
Vraiment un drame inattendu pour ses parents,ses voisins,ses amis du lycée.
Ma petite fille est dans sa classe et elle etait en état de choc comme toute sa classe et l'écolePMF.
Il était décrit dans sa classe, comme un jeune sans problème. Et pourtant, quelque chose intérieure s'est cassée.
Allah yarhmou winaamou.
Mes condoléances à ses parents.