Suicide d'un élève de 16 ans scolarisé au lycée PMF
Seif, jeune lycéen de 16 ans scolarisé au lycée français de Tunis Pierre-Mendès-France, a mis fin à ces jours, indique PMF dans un communiqué datant du vendredi 5 octobre 2018.
Dans ce communiqué, le lycée se disant "en deuil" indique : "nous avons perdu un élève, un camarade, un ami et pour certains un frère et un membre de notre famille PMFienne. C’est pour cela qu’on vous invite à faire une minute de silence à 16h devant le bâtiment ABC afin d’honorer sa mémoire. Toutes nos condoléances et nos pensées vont à sa famille et tous ses proches. Repose en paix Seif". La famille du jeune lycéen ne s'est pas exprimée, à l'heure actuelle, sur les raisons de ce suicide.
Le pays connait, depuis quelques, années une vague de suicides dans le milieu scolaire. Dans une déclaration aux médias, une camarade de classe de la victime a affirmé qu'un suivi psychologique a été réservé aux élèves au sein de l'établissement, suite à ce drame. "C'était un jeune très enjoué, ayant une bonne réputation au lycée et nourissant beaucoup de projets, tout le monde l'aimait. Nous étions sous le choc. Il faut être vigilant et privilégier la communication, quand vous remarquez que quelqu'un ne semble pas aller bien, prenez des initiatives et informez un adulte, un surveillant, un professeur, n'importe qui...", a-t-elle dit.
S.T