
La sélection nationale tunisienne affronte, mardi 29 mars 2022, le Mali dans le cadre du match retour du tour de qualification pour la Coupe du monde 2022. Ainsi, 35 mille billets ont été mis à la disponibilité des Tunisiens afin de pouvoir assister à cette rencontre.
Néanmoins, les billets ont rapidement disparu des guichets. Ils ont, par la suite, refait surface sur Internet où on a commencé à les vendre à des prix exorbitants. Facebook est devenu le paradis des vendeurs du marché noir.
Les Tunisiens se sont adonnés à l’une des activités qu’ils apprécient le plus : la spéculation dans les billets d’événements sportifs. C’est ainsi que des billets de dix dinars ont été revendus à 30 dinars à la date du 28 mars 2022 et à 50 dinars le jour même de la rencontre.
Les internautes ont exprimé leur colère quant à ce phénomène. Ils ont exigé la mise à disponibilité de plus de billets afin de pouvoir assister à la rencontre.
S.G
Exact: la SPECULATION
Un decret vient d'être publié qui menace les spéculateurs de lourdes peines. On verra bien si l'Etat est en mesure de vraiment appliquer le décret dans ce cas .
Sinon je crains fort que ce sera la même chose pour les autres marchandises comme la farine et le sucre, une fois que la surveillance accrue pendant le ramadan sera finie ......