alexametrics
samedi 21 septembre 2024
Heure de Tunis : 03:29
Dernières news
Sousse : arrestation de neuf personnes pour complot contre la sûreté de l'État, espionnage et traite d'êtres humains
09/08/2024 | 10:05
1 min
Sousse : arrestation de neuf personnes pour complot contre la sûreté de l'État, espionnage et traite d'êtres humains

Le porte-parole du tribunal de première instance de Sousse 1, Wissem Cherif a indiqué que neuf individus ont été arrêtés pour complot contre la sûreté de l'État, espionnage, traite d'êtres humains, blanchiment d'argent.

Dans une déclaration accordée le 8 août 2024 à l’agence Tunis Afrique presse, Wissem Cherif a précisé qu’il s’agissait d’une femme de nationalité européenne, d’une deuxième femme d’un pays voisin, de trois personnes originaires d’Afrique subsaharienne, et de quatre Tunisiens. Les forces de l’ordre ont effectué un raid sur un appartement depuis lequel ces personnes opéraient et ont saisi onze ordinateurs de bureau.

Selon la même source, les accusés opéraient depuis un appartement situé à Bouhssina, à Sousse dans le but d'assister des migrants irréguliers se trouvant dans des pays européens. L’enquête a révélé que la femme de nationalité européenne était à la tête des opérations et que l’appartement servait de centre d’appels pour les migrants irréguliers dans un pays européen. La supposée société, qui n’a aucune existence juridique en Tunisie, leur permet de régulariser leur situation en coopération avec des avocats étrangers à partir de la Tunisie.

D’après Wissem Cherif, la femme de nationalité européenne se trouve de façon illégale en Tunisie et elle a été chargée de diriger l’entreprise pour le compte d’un homme de nationalité européenne non-résident en Tunisie.

 

S.G

09/08/2024 | 10:05
1 min
Suivez-nous
Commentaires
David '?'
Respect humaine
a posté le 20-08-2024 à 20:30
Il semble que certains Tunisiens n'apprécient pas la présence d'étrangers dans leur pays et cherchent à les incriminer. Comment peut-on justifier l'arrestation de citoyens subsahariens qui tentent simplement de se construire un avenir ? C'est une situation regrettable.
Africain
Mdrrr
a posté le 10-08-2024 à 14:21
Où est le complot dans tout ça ? Vous aimez utiliser les grands termes pour justifier vos méthodes barbares
Citoyen_H
ALLER, HOP
a posté le 09-08-2024 à 17:53
au trou la vermine et la racaille.

elfribo
oü est le reste?
a posté le 09-08-2024 à 11:24
Ou est le reste de l"info?
Complot contre la surete de l"Etat,esoinnage , je vois une NGO a caractere humanitaire et caritatif.
Le maximum dont ces individus peuvent etre juges pour est l' exercise d'un business sans license.
veritas
Allez BN
a posté le 09-08-2024 à 11:06
Faites démentir tout ça en un rever de main '?'il n'y a ni complot ni manipulation ni rien du tout l'état se fait des films avec son président'?'l'occident nous veut tout le bien que les tunisiens ne souhaitent pas à eux même '?'on connaît votre musique '?'on vous attend.