Le journaliste Soufiane Ben Farhat, a révélé, lors d’une intervention, ce mardi 20 septembre 2022, sur Diwan FM, avoir rencontré des « combattants tunisiens » en Syrie lors d’un travail d’investigation qu’il menait dans la région affirmant qu’ils lui ont confié avoir été « envoyés par Ennahdha ».
« Nous avons rencontré des individus qui ont bénéficié de l'amnistie générale et certains d'entre eux nous ont dit que c’est le mouvement Ennahda qui les avait envoyés combattre en Syrie » a-t-il indiqué, expliquant qu’il se trouvait en Syrie dans le cadre d’une enquête menée par la Ligue tunisienne de défense des droits de l'homme et l'Ordre national des avocats.
Il convient de rappeler que le chef du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi et le vice-président du mouvement Ali Laârayedh ont comparu, à la caserne de Bouchoucha, pour leur audition par la brigade antiterroriste. L’ancien chef du gouvernement et ministre de l’Intérieur sous la troïka a été auditionné dans le cadre de l’affaire d’envoi de jeunes tunisiens en Syrie.
Ali Laârayedh a été placé en garde à vue. Le parquet a pris la décision tard dans la nuit de lundi à mardi 20 septembre 2022, à l’issue d’une longue journée d’audition.
Après le report de son audition hier tard dans la nuit, Rached Ghannouchi s’est rendu cet après-midi à Bouchoucha où il est auditionné en ce moment même…
M.B.Z
La loi sur l'isolement politique et le seuil électoral, qui a été introduite par le Parlement en 2016, est une loi qui exclut tous les partis corrompus, mais cette loi n'a pas été ratifiée par Béji Caïd Essebsi, qui était le président de la République à l'époque... Pourquoi pensez-vous? Bien sûr la France n´aime pas, la loi d'isolement politique et le seuil électoral, parce que cela va exclure tous ses partis de gauche, des partis à somme nulle et qu'ils sont les moins populaires du pays, et parce que le rôle des partis de gauche est de combattre l'Islam, dissiper et affaiblir les autorités de l'Etat, et frapper l'économie avec des milliers de grèves, d'arrêts de travail et la production puisque les syndicats sont contrôlés par les partis de gauche, agents de la France ! .. De même, la loi d'isolement politique, dans sa forme d'application, ne plaît pas à la France, car elle entraînera l'exclusion des partis politiques accusés de corruption, comme le parti d'Abir Moussa, qui rencontre publiquement les ambassadeurs Français pour conspirer et renverser le gouvernement .... L´ARP a approuvé cette loi, mais Béji Caïd Essebsi a refusé la signature ... car selon les déclarations de son entourage, cela entraînera l'exclusion (c'est-à-dire l'exclusion des partis français ) et c'est une autre preuve que Nidaa Tounes est une industrie franco-émiratie !!! Et si l'on suppose que le parti d'Abir Moussa, l'Association Aish Tounsi, et le parti de Nabil Karoui ont été exclus avant de se présenter aux élections de 2019, nous verrons aujourd'hui la scène d'un parlement dans lequel la majorité est garantie avec un parlement propre sans B3ir Moussa, sans coup d'état et sans le contrôle d'un président malade et raté !! Mais .... et bien que le parlement précédent l'ait approuvé à la majorité, mais les conseillers au palais ont ordonné à Béji Caïd Essebsi de ne pas le signer car 3ichr Tounsi est une association politique détenue par un Français et Abir Moussa, une RCDiste regroupant les alliés de la France... Quant à Nabil Karoui, c'est un libéral facilement manipulable. Pour frapper et distraire Ennahda. Ammar, chef du bloc Mouvement démocratique de gauche (le chef du parti de 9aouèdit Ittajamma3), a déclaré Essebsi, décédé le 25 juillet... et à la même date Kais Saied se retourne contre le pouvoir... parce que le 25 juillet est la date de l'inauguration de la République de Bourguiba, l'agent de la France !!! Et voilà vous comprenez tout... mais un groupe de oui oui... et ce sont des embrasseurs d'épaules, ils ne comprendront rien car ils vous sont sourds et ils n'ont aucun sens !!!
(w hom dwab bwas alaktaf ln yfhmu shy' liannèhmoum sommen bokmon fahoum la ye39aloun !!!)
Bourguiba qui a donné le peu de dignaté que ce pays possède encore est un agent de la France -(quelle analyse subtile lol, non Bourguiba n'a pas connu les prisons françaises, non il n'a pas combattu la France, etc.. pffff ignare),
BCE et le rCD sont aussi les agents de la France
Ennahdha est l'agent des USA et d'Israel
en fait il n'y a que vous qu n'êtes l'agent de personne et qui êtes nationaliste et aimez votre pays, les autres sont tous des parasites pas vrai?
Sincèrement, les Psy ne mentent pas quand ils disent qu'un adulte sur 2 à besoin de soin psychologiques en Tunisie.
ET LA REINE D'ANGLETERRE LEUR A ENVOYE DU THE AVEC DES "AFTER EIGHTS" pour les dévouées du "jihad al nikkah" pendant qu'il y est !
Devant cette énième man'?uvre grossière , aussi grassement lourde que le séant qui a si peu usé les bancs des études de fac de droit (études à rallonge pourtant mais bon...faire la milice inquisitrice pour on sait qui est si dévoreuse de temps sans doute ;) et brisé bien souvent des sièges (plateaux nessmaTV et consorts), EL COMMANDENTE CHE GUEVARA n a pas fini de se retourner dans sa tombe.
HASTA LA VICTORIA ANTIPUTCH ET DELA REVOLUCION 2011 SIEMPRE ;)
UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE AVEC REPRESENTATION ET PARTICIPATION A PART ENTIERE DE TOUS SANS EXCEPTION !
SANS TRAITEMENT ENTIEREMENT A PART DE QUICONQUE !
Pourquoi - même après de nombreuses années - nous a-t-il caché son trésor ? N'est-ce pas une trahison à la Tunisie ?
Tbarkallah 3lih Wa 3lè 7nèkou !
sobriquet"GHADANFAR" du temps de son passage à la fac de droit de Tunis. Pourquoi il a attendu tout ce temps pour révéler ses fourberies. D'autres part ces présumés révélations ont été extorquées sous la menace pour incriminer hezb Ennahdha
Pensant avoir déstabiliser le pays, chose qu'ils ont parfaitement réussi et stoppé net un 25 juillet, les khwamjias ont vu grand. Se mettre au service de l'occident en fournissant des djihadistes pour la sale besogne de faire tomber Bachar Al Assad, en vain. Par hypocrisie et voulant s'en laver les mains, les mêmes occidentaux ont annoncé à ceux qui les écoutent encore que la Tunisie est le 1er fournisseur de terroristes et djihadistes vu le nombre soudain des jeunes compatriotes ayant commis des assassinats de personnes innocentes chez eux. Il faut bien des coupables. Ben Laden c'est retourné contre ceux qui l'ont formé et les neo- djihadistes se retourneront contre ceux qui ont soutenu les khwamjias. C'est pas possible autrement.
Les khwamjias sont prisonniers de leur propre piège et l'heure de rendre des comptes pour tous les crimes commis en tunisie et hors de tunisie a sonné pour eux.
Achahada Minaddine
J'espère que le juge le convoque afin de donner les preuves ! Mais connaissant ce farhat est un type lâche qui ne cherche que l'argent et à qui paie plus
Il faudrait qu'il soit convoqué lui aussi, puisqu'il sait tellement de choses...