
Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a quitté, tard dans la nuit de lundi à mardi 20 septembre 2022, la caserne de Bouchoucha où il devait être auditionné par la brigade antiterroriste dans le cadre de l’affaire de l’envoi des jeunes en Syrie.
Après avoir été convoqué depuis midi, le chef d’Ennahdha a dû attendre que l’audition de son vice-président du mouvement, Ali Laârayedh prenne fin pour que son tour vienne. Les Nahdhaouis ont dénoncé les agissements du parquet qui avait refusé de le laisser rentrer chez lui en attendant le moment de son audition. Le parti a publié un communiqué qualifiant la situation de « forme de torture et d’abus ».
Mokhtar Jemai, l’un des avocats de la défense a finalement annoncé, vers 3 heures du matin, que l’audition de Rached Ghannouchi a été reportée au mardi 20 septembre à midi.
I.L.
Kaisollah n'a jamais eu l'intention de juger aucun khwanji. Les khwanjias sont solidaires entre eux.
Pour info, Kaisollah est plus Daichien et salafiste que Ghannouchi, n'oublions pas qu'il est soutenu par le parti très radical hizb ettahrir. Donc toute cette mascarade n'est pas crédible du tout.
Ces méthodes de ben ali devraient changer! Ces juges doivent aller faire des formations ailleurs et recyclage de leurs méthodes!
Comme un juge espère enquêter un être humain de 80ans après minuit! La personne ne serait même pas conscient et va dire n'importe quoi!
C'est tout simplement la torture! Imaginez si c'était votre père! Il faut des fois avoir une limite de haine!
Rien ne justifie ces méthodes !
Quelque soit l'âge du prévenu il n'y a pas de raisons de benéficier de mesures de faveur!
Alors, il doit donner à boire et à manger aux BGARS ; et pour que les bgars applaudissent des 4 fers (+queue) ils leur donne un peu de spectacle, un peu de "ouffa7" pour qu'ils applaudissent encore plus fort.
Sachez que Kaies Saied n'a nullement l'intention de faire passer en jugement Ennahdha, lui qui détient officiellement le pouvoir judiciaire.
Les très graves dossiers nahdhaouis, de crimes de sang et complot contre l'Etat tunisien existent et sont en possession du Pouvoir en place, et Abir Moussi vous l'a dit 100 fois depuis 1 an.
Mais le deal entre Khriji et Saied c'est "je t'aime, moi non plus" ; "allez, tu peux me faire chier une soirée, mais je rentre ensuite à la maison". Croyez moi, c'est ça le deal.
Aulieu de faire des histoires essaye de voir les choses avec un peu de sagesse loin de la haine! Oublie l'identite de la personne et Imagine un jour on enquête votre père ou mère ou femme ou enfant à 3h du matin après 15h d'attente sur une chaise!
C'est tout simplement la tortue ! D'ailleurs beaucoup des gens lambda innocents ont subi ce traitement! Chose que je trouve berbère!
Je suis d'accord avec toi qu'il faut pas trop les maltraités, comme le Tribunal de Nuremberg l'a fait ; les criminels était, il est vrai, traités dignement...
Mais...à la fin, ils PENDAIENT AU BOUT D'UNE CORDE.
Donc, d'accord avec toi : les traiter "dignement", jusqu'à leur execution.

