Ennahdha et tayar sont majoritaires.
La tête de liste du parti Ennahdha à Tunis pour les municipales, Souad Abderrahim a été bousculée par la question de Myriam Belkadhi sur sa position quant à l’égalité de l’héritage, affirmant qu’elle n’a pas d’avis clair sur le sujet.
« Je n’ai pas encore consultéle projet de loi et je ne suis pas une experte en religion. Je ne peux, donc, me prononcer sur la question. Cependant, je m’aligne sur la proposition du président de la République, qui préconise l’augmentation du seuil des libertés », affirme Souad Abderrahim ce mercredi 9 mai 2018, lors de l’émission sur El Hiwar Ettounsi.
Revenant sur ses anciennes déclarations à propos des mères célibataires, Souad Abderrahim a indiqué qu’elle reste favorable aux libertés individuelles et que chacun est libre dans ses choix personnels : « On ne va pas regarder ce que fait chacun chez lui ! ».
D’autre part, elle a rebondi sur la polémique autour de son éventuelle désignation à la tête de la municipalité de Tunis : « Certes que j’aimerai être la première maire de Tunis, cependant la décision revient aux conseillers municipaux. Il est inutile d’avancer l’argument religieux pour s’opposer à ma désignation, c’est révolu. Faisons la séparation entre le religieux et la politique ».
S.H
Commentaires (21)
Commenter@Y a Hatem
Ennahdha et tayar sont majoritaires.
observator
Je dis juste que les islamistes sont des cons qui n'ont RIEN compris. Et ceux qui les suivent sont ou alors des braves moutons ou des des personnes endoctrinées sinon des profiteurs avides d'argent et de pouvoir.
Salut l'ami !
Quel lien
@Be zen
Votre programme est toujours le même :
"insulter et dénigrer toujours celui qui ne vous plait pas".
Relaxe "Be zen".
observator
Mme Abderrahim
C'est une khwanjia qui se veut progressiste?!
je m'explique
Il y a mauvais et moins mauvais
L'être et le paraître!
"mén marktou béyén 3achèh!"