alexametrics
samedi 22 janvier 2022
Heure de Tunis : 18:40
Dernières news
Sofiane Gabsi: 88.000 PME déclarées en faillite et le nombre augmentera
02/09/2021 | 14:44
1 min
Sofiane Gabsi: 88.000 PME déclarées en faillite et le nombre augmentera

 

« 770.000 petites et moyennes entreprises se trouvent aujourd’hui dans une situation périlleuse, 88.000 entreprises déclarées en faillite et 54.000 le seront prochainement » a indiqué l’invité de midi-show Sofiane Gabsi.

Sofiane Gabsi a précisé, le 2 septembre 2021 sur Mosaïque FM, que cette situation a été causée par l’absence d’un accompagnement de la part des établissements de crédit, sans oublier un confinement sanitaire sans mesures d'accompagnement relatives à la suspension de leurs activités durant cette période.

«18.000 entrepreneurs sont poursuivis judiciairement pour l’émission de chèques sans provision et des frais bancaires en expansion systématique », a-t-il ajouté.



Le secrétaire général de l'association nationale des PME a souligné le préjudice subi par ces PME, en indiquant que « les tribunaux de première instance traitent 67 dossiers relatifs aux chèques sans provision par heure ».

« On s’est déjà orienté vers les parlementaires et les autorités de régulation, et aujourd’hui on souhaite se réunir avec le président de la République afin d’estomper les effets néfastes de cette justice répressive » en ajoutant que l’intervention du président de la République Kaïs Saïed devient urgente.

J.B

 

 

 

02/09/2021 | 14:44
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Mohamed
Il faut tout déballer
a posté le 02-09-2021 à 18:09
Celui qui émet un chèque sans provisions ne peut pas être un entrepreneur. ca s'appelle un escroc. A la première apparition de défaut de paiement , il le déclare et s'arrête net.
En Tunisie , il y'a rien qui distingue la personne physique à la personne morale .
Pourque la socité devient une personne morale , il s'associe avec ses gamins. Achète la voiture qu'il veut , prend le salaire qu'il mérite et en fin , il ouvre une "mramma" et sa femme dit à qui veut le savoir que son mari est homme d'affaire .
Mohamed
Au pays de merveilles
a posté le 02-09-2021 à 15:49
Est ce que le secrétaire général des PME peut nous donner le nombre de sociétés PME avec
- 0 employé
- chiffre d'affaire de transvasement ( société fille qui conseille la société mère par exemple)
- 0 déclaration
Juste un contenant pour tranvasement et pour faire ecran.
Sait -il aussi le nombre de chefs de ces entreprises ne font pas la différence entre leurs protes monnaie et la caisse de l'entreprise.
Il dit qu'il est secrétaire des PME , quel culot !!