
Sihem Ben Sedrine, présidente de l’IVD (Instance vérité et dignité), a affirmé, dans une déclaration accordée à Jawhara FM, ce mardi 6 mars 2018, que la prolongation du mandat de l’Instance d’un an était une « décision qui fait partie des prérogatives de l’IVD et non une demande ou un avis ». Elle a, de ce fait, appelé certains députés de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) à relire la loi de la justice transitionnelle.
Mme Ben Sedrine a, par ailleurs, ajouté que cette prolongation ne nécessitera pas la consécration d’un nouveau budget ni des dépenses supplémentaires, soulignant que « le travail de l’IVD a été entravé par certaines parties notamment le tribunal militaire ainsi que le pôle judiciaire financier, qui ont refusé de soumettre leurs dossiers à l’Instance ».
« Cette difficulté d’accès à certains dossiers et le retard dans le travail d’investigation ont imposé la nécessité de la prolongation du mandat de l’IVD qui s’engage à accomplir sa mission d’ici décembre 2018. Un rapport détaillé des activités de l’Instance sera, par la suite, publié dans les plus brefs délais », a indiqué la présidente de l’IVD.
B.L
Commentaires (8)
CommenterBarbourina ,mosmar msaaaaadad....
Ces propos sont suffisants pour déclencher UN AUDIT et une REVISION FISCALE approfondie de cette xxx
Il ne faut rien attendre de cette ivd.
Elle a le soutien implicite du puissant gourou
un an
@Kameleon 78
Puis l'article ajoute :"Elle a, de ce fait, appelé certains députés de l'??Assemblée des représentants du peuple (ARP) à relire la loi de la justice transitionnelle"
Elle te dit que la loi lui permet de prolonger alors réponds lui la dessus.
@kameleon78
Tant que nous n'??admettrons pas que 2011 a été le début d'??une ère ou l'??illogisme fut couronné roi, nous continuerons à batifoler allégrement dans la piscine de Pandore, tout en sachant que la noyade sera certaine, avec tous les dangereuses répercussions qui en découleront.
Salutations.
.