alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 01:54
Dernières news
Sihem Ben Sedrine : La prolongation du mandat de l’IVD est une décision et non une requête
06/03/2018 | 12:58
1 min
Sihem Ben Sedrine : La prolongation du mandat de l’IVD est une décision et non une requête

Sihem Ben Sedrine, présidente de l’IVD (Instance vérité et dignité), a affirmé, dans une déclaration accordée à Jawhara FM, ce mardi 6 mars 2018, que la prolongation du mandat de l’Instance d’un an était une « décision qui fait partie des prérogatives de l’IVD et non une demande ou un avis ». Elle a, de ce fait, appelé certains députés de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) à relire la loi de la justice transitionnelle.

 

Mme Ben Sedrine a, par ailleurs, ajouté que cette prolongation ne nécessitera pas la consécration d’un nouveau budget ni des dépenses supplémentaires, soulignant que « le travail de l’IVD a été entravé par certaines parties notamment le tribunal militaire ainsi que le pôle judiciaire financier, qui ont refusé de soumettre leurs dossiers à l’Instance ».

 

« Cette difficulté d’accès à certains dossiers et le retard dans le travail d’investigation ont imposé la nécessité de la prolongation du mandat de l’IVD qui s’engage à accomplir sa mission d’ici décembre 2018. Un rapport détaillé des activités de l’Instance sera, par la suite, publié dans les plus brefs délais », a indiqué la présidente de l’IVD.

 

B.L

 

06/03/2018 | 12:58
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Pascal
| 07-03-2018 18:26
Il faut lui dire et CRIER du haut de boukornine D'?GAGE pour qu'elle puisse comprendre que le mandat à VIE n'est plus disponible actuellement et dans le futur.yezi et yezi plus BESOIN de cette mascarade d'ivd RAS le BOL,du gâchis au frais du contribuable pour faire du cinéma.

rz
| 07-03-2018 09:08
Et si ce pole financier et tribunal militaire ne fournissent pas les données l'ivd continuera à exister et à nous empoisonner la vie.

Patriote
| 06-03-2018 15:10
Si elle parle avec ce ton et avec cette confiance c'est parce que elle a le soutien total et le feu vert du gourou puissant de la secte et le vrai chef de la Tunisie. Le gourou a montré qu'il le politicien n°1 dans le pays. Il a réussi à survivre et continuera de détruire tout ses adversaires idiots opportunistes et traîtres. Seul Abir Moussi ne fait pas partie du champ des manipulés du gourou.

m.m
| 06-03-2018 14:39
puis elle demandera un an supplémentaire pour rédiger son rapport, puis un an supplémentaire pour l'imprimer, puis un an supplémentaire pour ...... et pour ...... et ainsi de suite !

observator
| 06-03-2018 14:02
Elle dit que c'est " une « décision qui fait partie des prérogatives de l'??IVD et non une demande ou un avis ».

Puis l'article ajoute :"Elle a, de ce fait, appelé certains députés de l'??Assemblée des représentants du peuple (ARP) à relire la loi de la justice transitionnelle"

Elle te dit que la loi lui permet de prolonger alors réponds lui la dessus.

Citoyen_H
| 06-03-2018 13:57

Tant que nous n'??admettrons pas que 2011 a été le début d'??une ère ou l'??illogisme fut couronné roi, nous continuerons à batifoler allégrement dans la piscine de Pandore, tout en sachant que la noyade sera certaine, avec tous les dangereuses répercussions qui en découleront.
Salutations.


.

kameleon78
| 06-03-2018 12:23
Elle a dit que c'était une décision de l'IVD de prolonger d'un an son mandat, moi aussi j'ai décidé unilatéralement de prolonger mon contrat professionnel et d'augmenter mon salaire sans passer par l'accord de mes responsables hiérarchiques.