
La présidente de l’Instance vérité et dignité, Sihem Ben Sedrine, est revenue, lors de son passage à la matinale sur Shems FM, ce mercredi 28 février 2018, sur la prolongation du mandat de l’IVD soulignant que le texte de loi organisant l’activité de l’Instance est clair et net en la matière.
En effet, Mme Ben Sedrine a affirmé que l’Instance avait besoin de prolonger son activité de 6 mois, cependant c’est le texte de loi qui stipule que la durée de la prolongation soit d’un an. Elle a, également, ajouté que l’IVD s’engage à respecter la date du 31 décembre 2018 afin d’accomplir sa mission.
Expliquant les motifs de la décision de l’IVD, l’invitée de la matinale a indiqué que le travail de l’Instance avait été entravé, et ce car plusieurs parties à l’instar du tribunal militaire ainsi que du pôle judiciaire financier n’avaient pas déposé leurs dossiers auprès de l’Instance.
Elle a, par ailleurs, souligné que le dispositif d’arbitrage et de réconciliation avait été bloqué et ce car le chargé du contentieux de l’Etat relevant du ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières avait refusé de s’entretenir avec les demandeurs d’arbitrage.
La présidente de l’Instance vérité et dignité a, au final, expliqué que cette décision de prolongation émanait du nombre énorme des dossiers qui avait atteint 63 mille, soulignant que l’IVD s’attendait à 30 mille et que le traitement de ces dossiers exigeait beaucoup de temps.
B.L
Commentaires (3)
CommenterPar ce que vous n'??êtes pas quelqu'??un de confiance .
La Dolce Vita
Ben Sadrine la sangsue.
Malheur à tous les intervenants qui ont fait de cette vipère présidente de l'instance de Division des tunisiens.