alexametrics
lundi 08 août 2022
Heure de Tunis : 17:28
Dernières news
Sida – 49% des séropositifs en Tunisie ne sont pas au courant de leur contamination
01/12/2021 | 13:11
1 min
Sida – 49%  des séropositifs en Tunisie ne sont pas au courant de leur contamination

 

Sur l’ensemble de personnes porteuses du VIH en Tunisie, seuls 51% sont au courant de leur infection, selon le rapport annuel du Programme commun des Nations unies sur le VIH/sida (Onusida) pour l’année 2020.

Le rapport indique, également, que seuls 32% des personnes porteuses du VIH en Tunisie sont sous trithérapie.

 

À l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida, une conférence de presse organisée par le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/SIDA en collaboration avec le ministère de la Santé s’est tenue ce mercredi, 01 décembre.

S’exprimant à ce sujet, la directrice des soins de santé de base et membre de la commission de vaccination, Ahlem Gzara a communiqué, mercredi 1er décembre 2021, le nombre de personnes atteintes du VIH dans les catégories clé.

 

 

Sur les 9.000 personnes faisant usage de drogues injectables, 11% sont atteints du Sida. Du côté de la communauté homosexuelle dont le nombre de membres s’élève à 28.000 personnes (ce chiffre concerne uniquement les hommes), 8,2% sont infectés. Pour ce qui est des travailleuses du sexe, 0,5% sont porteuses du virus sur 47.000.

Dr Gzara a ajouté que le pourcentage de personnes atteintes du Sida en Tunisie était de 0,1% sur l’ensemble de la population.

La directrice des soins de santé de base et membre de la commission de vaccination a annoncé, par ailleurs, que le ministère de la Santé avait mis en place une stratégie nationale visant à renforcer le dépistage pour que 90% des personnes atteintes du virus soient au courant de leur infection, aient accès au traitement et ainsi réduire leur charge virale jusqu’à devenir indétectable.

 

N.J.

 

 

01/12/2021 | 13:11
1 min
Suivez-nous
Commentaires
DIEHK qui commente l'??incommensurable....
Ils sont gênés les muslims locaux !!!
a posté le 01-12-2021 à 15:25
Dés qu'on parle de "sex" et du SIDA, les bouches se ferment hermétiquement car "Enahda"
Veille et attention à ceux qui se sortent des chemins d'Allah et de ghannouchi!!
Vous voyez dans quel merdier vous patauger en plus du covid, de la pauvreté et ......
Réveillez vous peuplade d'incultes et prenez votre avenir en main quitte à mourir.
Je suis en train d'écrire et de parler à des pierres qui me répondent:
Ya khouya akhta rassi woudroub .....?
B SALAH Mohamed
Le 7aram et les tabous islamistes
a posté le à 16:02
Il n'y a pas que les incultes, tous les faibles qui ont peur de l'enfer et de l'au-delà, sont soumis à la règle de 7aram et se font arnaquer par les filous vendeurs de religion