alexametrics
dimanche 14 août 2022
Heure de Tunis : 03:45
Dernières news
Sghaier Zakraoui : Kaïs Saïed a fait le choix d’être un pirate et nous a pris en otage
03/08/2022 | 14:50
2 min
Sghaier Zakraoui : Kaïs Saïed a fait le choix d’être un pirate et nous a pris en otage

 

Le professeur et chef du département de droit public à la Faculté de Droit et des Sciences politiques de Tunis, Sghaier Zakraoui, a laissé, mercredi 3 août 2022, que le président de la République devrait sortir de sa torpeur et reprendre ses esprits affirmant que le locataire de Carthage « a fait le choix d’être un pirate et a pris le peuple tunisien en otage ». 

 

Invité de l’émission « Houna Tounes », sur Diwan FM, il a accusé le chef de l’Etat d’avoir transformé le projet du peuple tunisien – en référence au processus du 25-Juillet – en un projet personnel et l'a embarqué dans une « aventure dont les répercussions seront désastreuses ». 

« Ils nous a trahis. Il a trahi les Tunisies », a lancé Sghaier Zakraoui notant que Kaïs Saïed a fait perdre un an aux Tunisiens pour leur balancer un projet de constitution après « sa mascarade de dialogue national ». « Il (Kaïs Saïed, ndlr) a humilié l’élite. Il a humilié le doyen Sadok Belaïd au lieu de lui rendre hommage. Il n’a guère le droit de parler d’éthique », a-t-il ajouté estimant que Kaïs Saïed exerce actuellement la politique politicienne. 

 

Le professeur de droit public a signalé que le président de la République ne croyait pas en la démocratie représentative bien que c’est grâce à elle qu’il l’avait pu accéder à la magistrature suprême. Il a ajouté, dans ce sens, que Kaïs Saïed ne croyait pas non plus ni aux partis politiques, ni aux entités intermédiaires telles que les syndicats. « Le Président a humilié tous les secteurs. Il a humilié les élites. Il a humilié la justice ! ». 

 

N.J. 

03/08/2022 | 14:50
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
@N.J.
a posté le 05-08-2022 à 10:18
Ce Zakraoui a toujours réfuté sa qualification de prof de droit PUBLIC ! D'ailleurs, il n'est absolument pas garanti que ce soit un prof de droit quelconque ! Pardon, quelconque il l'est assurément !! Il aura fallu que K. Saied s'affiche au fénestron, pour donner à ce type - inconnu au bataillon, par ailleurs - l'occasion de se prétendre "prof de droit" !! Même Kais Saied n'a pas osé se présenter comme tel !!!
Abidi
Professeur
a posté le 04-08-2022 à 16:50
Mr l'alzheimer a commencé à faire son effet et on commence à déambuler a droite et à gauche
Forza
Pirate
a posté le 03-08-2022 à 19:13
une bonne description.
Soussi
Depuis 2011
a posté le 03-08-2022 à 19:05
Ya Si Sghaier
Depuis 2011 on a eu que des Pirates
Mr Kaies Saied a active l article 117 de la constitution 2014 il n a rien pirate
BOUSS KHOUK
ZAKZOUKI !
a posté le 03-08-2022 à 18:42
demandes à tes proches de t'empêcher de parler aux medias , tu ne leur rend pas service tes proches , à ton âge tu te fais malmener etc etc et TU FOUS LA HONTE A TES PROCHES , chidd blasstik ou ridh A TON AGE TFARKAH BARCHA ...
BOUSS KHOUK
ya sghaier zakzouki
a posté le 03-08-2022 à 17:14
as tu la mémoire d'un poisson rouge CETTE DERNIERE DECENIE ! le peuple tunisien n'a pas ete humilié par la justice ? et TES ELITES N'ONT ILS PAS MIS LE PAYS A GENOUX ? sinon évites de la ramener afin de t'éviter de te ridiculiser !!!
Tunisino
Il a humilié les élites?!
a posté le 03-08-2022 à 16:47
Mais qu'elles élites?! Les élites littéraire et illettré qui ne peuvent que compter à 3?! De toute façon le 25/07 n'était pas pour sauver les tunisiens mais pour se venger de Ghannouchi, ensuite l'appétit a augmenté en mangeant! Cependant, il reste toujours utile d'épingler l'irresponsabilité et le populisme de Saied puisqu'il conduit la Tunisie tout droit au scenario libanais au lieu de réparer les dégâts des traitres de la révolution, en espérant qu'il se réveille avant qu'il ne soit TRES trop tard!
Zhaira
Mille millions.....
a posté le 03-08-2022 à 16:31
Mille millions de mille sabords!
Moi le Capitaine KS ,Terreur des Mers et des Océans,reconnais avoir pris en otage 12 millions de Tunisiens !
@Zhaira ex-@zozo Zohra
Naim
Les traîtres à la nation.
a posté le 03-08-2022 à 15:51
Parle pour toi gros con. Kaïs Saïed est le President élu par les democratiquement par la majorité des tunisiens à par les khwamjias pensant avoir trouvé l'oiseau rare pour continuer la destruction de la nation pour le profit du turc ordogan, l'ayatollah suprême et les bédouins quataris. Alors boucle la et va te coucher.
veritas
Quelle tâche
a posté le 03-08-2022 à 15:44
il n'a rien vu quand le pays et les tunisiens ont étés pris en otage depuis fin 2010 par les criminels islamistes les nouveaux colons par procuration à la solde des anglo-saxons.
Ce zakraoui ne vaut meme une Zokra il est archi-con c'est un batard à la solde du gourou et de sa secte spécialisée dans la destruction des pays via leur islam maudit .
Mansour Lahyani
Encore une fausse zecra de ce Zacrawi !
a posté le 03-08-2022 à 15:07
M. Zakrawi n'est pas sans savoir que les pirates, s'ils en veulent vraiment à votre cassette en espérant qu'elle soit aussi lourde que possible, n'ont en revanche rien branler de vous prendre en otage : ça ne leur rapporterait que des ennuis, et ils tiennent absolument à s'en passer...
Morale de la parabole inventée par ce monsieur : tout ça n'a aucune importance pour personne - sauf pour ledit pirate, même s'il n'a pas eu l'intention de prendre personne en otage : ma Tunisie et son avenir lui suffisant amplement, à lui et à son frère très musulman !!!