
Le professeur et chef du département de droit public à la Faculté de Droit et des Sciences politiques de Tunis, Sghaier Zakraoui, a laissé, mercredi 3 août 2022, que le président de la République devrait sortir de sa torpeur et reprendre ses esprits affirmant que le locataire de Carthage « a fait le choix d’être un pirate et a pris le peuple tunisien en otage ».
Invité de l’émission « Houna Tounes », sur Diwan FM, il a accusé le chef de l’Etat d’avoir transformé le projet du peuple tunisien – en référence au processus du 25-Juillet – en un projet personnel et l'a embarqué dans une « aventure dont les répercussions seront désastreuses ».
« Ils nous a trahis. Il a trahi les Tunisies », a lancé Sghaier Zakraoui notant que Kaïs Saïed a fait perdre un an aux Tunisiens pour leur balancer un projet de constitution après « sa mascarade de dialogue national ». « Il (Kaïs Saïed, ndlr) a humilié l’élite. Il a humilié le doyen Sadok Belaïd au lieu de lui rendre hommage. Il n’a guère le droit de parler d’éthique », a-t-il ajouté estimant que Kaïs Saïed exerce actuellement la politique politicienne.
Le professeur de droit public a signalé que le président de la République ne croyait pas en la démocratie représentative bien que c’est grâce à elle qu’il l’avait pu accéder à la magistrature suprême. Il a ajouté, dans ce sens, que Kaïs Saïed ne croyait pas non plus ni aux partis politiques, ni aux entités intermédiaires telles que les syndicats. « Le Président a humilié tous les secteurs. Il a humilié les élites. Il a humilié la justice ! ».
N.J.
Depuis 2011 on a eu que des Pirates
Mr Kaies Saied a active l article 117 de la constitution 2014 il n a rien pirate
Moi le Capitaine KS ,Terreur des Mers et des Océans,reconnais avoir pris en otage 12 millions de Tunisiens !
@Zhaira ex-@zozo Zohra
Ce zakraoui ne vaut meme une Zokra il est archi-con c'est un batard à la solde du gourou et de sa secte spécialisée dans la destruction des pays via leur islam maudit .
Morale de la parabole inventée par ce monsieur : tout ça n'a aucune importance pour personne - sauf pour ledit pirate, même s'il n'a pas eu l'intention de prendre personne en otage : ma Tunisie et son avenir lui suffisant amplement, à lui et à son frère très musulman !!!