alexametrics
lundi 06 décembre 2021
Heure de Tunis : 04:20
Sur les réseaux
Sfax, vue par Thomas Pesquet depuis l’espace
14/10/2021 | 21:38
1 min
Sfax, vue par Thomas Pesquet depuis l’espace

 

Après la célèbre prise de Tunis, le spationaute français, Thomas Pesquet, a posté ce jeudi 14 octobre 2021, un nouveau cliché depuis l’espace de la ville de Sfax.

« La géométrie de la ville est vraiment surprenante à observer, elle s’est développée de façon concentrique autour du port », commente Pesquet le paysage urbain de la ville, notant la présence de marais salants.

 

Thomas Pesquet a, rappelons-le, décollé à bord de la Station spatiale internationale le 23 avril pour une mission en orbite autour de la Terre d'une durée de six mois.

 

S.H

14/10/2021 | 21:38
1 min
Suivez-nous
Commentaires
hourcq
Une station polyvalente
a posté le 17-10-2021 à 20:36
Fruit de la collaboration de plusieurs Etats , principalement la Russie et les USA, cette station a été construite entre 1998 et 2011 et accueille sept astronautes de diverses nationalités. Elle survole la Terre à environ 400km de de hauteur et tourne en orbite à 30000kmh soit à peu près 10 km par seconde!. Elle met donc une heure trente pour en faire le tour. Certains la trouvent exvcessivement chère-110 milliards de dollars- pour son utilité. Mais, il faut reconnaître qu'elle permet des tas d'expériences -hors gravité et en présence de rayonnements- plus des observations de l'espace et de la terre-dont cette belle vue de Sfax-ainsi que d'analyser les modifications des organismes vivants- dont le corps humain- dans les conditions de l'espace. Elle prépare ainsi des expéditions spatiales de longue durée et pourra servir de base pour des lancements par exemple vers la planète Mars.
Toutes ces observations trouvent des applications intéressantes sur terre dans divers domaines. Alors un grand bravo-malgré son coût astronomique-aux concepteurs de cette station futuriste issue d'une coopération pacifique entre divers Etats.
Caldoche
Sfax assiégée par les ordures
a posté le 16-10-2021 à 15:45
C'est bien beau d'avoir une vue prise par un astronaute de notre ville. Heureusement que la beauté de la photo n'est pas entachée par les tas d'ordures qui jonchent nos rues et les odeurs nauséabondes qui en ressortent.
Y-a-t-il des responsables qui vont prendre les décisions d'urgence qu'il faut et planifier puis réaliser très rapidement les éléments d'une solution durable, écologique et économiquement rentable. Cela est possible mais nous attendons le bon vouloir des décideurs ( s'il y en a!! ).
L'attentisme devient criminel et les citoyens de Sfax ne pourront plus attendre. '!!!!!!
DIEHK
Juste 1 petit Grand rappel
a posté le 15-10-2021 à 16:06
Actuellement c lui qui le commandant à bord ! ! !
Et les Russes tournent un film depuis la station orbitale.
a Tunisie grâce à celui qui a laissé coul
Et je suis très content que "Sfax" soit le fer de lance de l'aventure spatiale de la Tunisie grâce à celui qui a laissé couler sa compagnie aérienne que les Tunisiens pour 1 compagnie qui a transporté des terroristes Tunisiens en Turquie pour faire la guerre en Syrie ?