
Le secrétaire général de la Fédération générale de la santé, relevant de l’UGTT, Hassen Mezni, est intervenu vendredi 23 mai 2025 sur Jawhara FM, pour revenir sur la grève prévue à l’hôpital universitaire Habib Bourguiba de Sfax.
Il a expliqué que la direction adopte une politique de tergiversation et refuse de répondre aux revendications légitimes des agents. Ces dernières concernent notamment la dotation des tenues de travail pour l’année 2025, le versement des indemnités relatives aux jours fériés nationaux et religieux, la revalorisation de la prime de travail social, le paiement des heures supplémentaires, ainsi que le comblement du manque d’effectifs dans les différents services.
Dans un communiqué adressé aux parties sociales concernées, les agents avaient dénoncé une situation qui nuit gravement au bon fonctionnement de l’établissement et au climat social qui y règne. Ils appellent à une intervention urgente et à l’ouverture d’un dialogue sérieux pour trouver des solutions à leurs revendications.
Le responsable syndical a souligné qu’à défaut de réponses concrètes, les agents se réservent le droit de recourir à tous les moyens de pression légitimes, y compris une grève générale prévue pour le jeudi 29 mai 2025.
Il a toutefois appelé à des négociations responsables, dans l’espoir d’éviter une escalade qui pourrait perturber davantage les services hospitaliers.
M.B.Z

