alexametrics
Dernières news

Sergueï Lavrov : La Russie réduira les déséquilibres commerciaux avec la Tunisie

Temps de lecture : 1 min
Sergueï Lavrov : La Russie réduira les déséquilibres commerciaux avec la Tunisie

Le ministre des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui a accueilli ce matin samedi 26 janvier 2019 à Tunis son homologue Sergueï Lavrov en visite officielle en Tunisie, cinq ans après sa venue en 2014. Sergueï Lavrov clôt sa visite de travail dans les pays du Maghreb en Tunisie aujourd’hui après s’être rendu en Algérie et au Maroc à partir du 23 janvier.

 

 

 

Khemaies Jhinaoui a affirmé que « malgré l’importance des échanges entre les deux pays, la balance commerciale demeure déséquilibrée entre la Tunisie et la Russie » faisant part de la disposition de la Russie à faire en sorte que les marchandises tunisiennes puissent mieux accéder au marché russe. Il a aussi souligné les préparatifs de la Tunisie à rejoindre le conseil de la sécurité des Nations unies en tant que membre non permanent.

 

 

 

 

De son côté, Sergueï Lavrov a affirmé que « la Tunisie est un ami et un partenaire de longue date pour la Russie avec qui nous entretenons des relations privilégées », précisant : « Nous avons abordé la question des échanges commerciaux avec la Tunisie […] et nous ferons en sorte de réduire les déséquilibres dans les échanges commerciaux entre nos deux pays, dans le cadre de la commission mixte de coopération économique ».  

 

 

S.T


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (13)

Commenter

Maxula
| 27-01-2019 21:45
"Je pleure de rire"

Vous faites bien de vous consoler comme vous pouvez, mon brave, car il vaut mieux rire jaune de votre déconvenue, que de pleurer sur votre bêtise !
Maxula.

garrincha
| 27-01-2019 19:51
Petit(e) crétin(e).... Hahahaha !!!! En plus, il (elle) se prend au sérieux... Il (elle) se vexe pour de bon... Je pleure de rire !!! hahahaha !!! le grand esprit de demain perd ses nerfs et ses moyens et insulte... C'est la dernière fois que je vous parle... Je n'en peux plus de rire... Travaillez beaucoup sur vous -Surtout pour apprendre à vous maîtriser... Votre réaction me rend hilare !!! Un enfant vexé !!! Je croyais m'adresser à une personne adulte... hahaha !!!

Maxula
| 27-01-2019 18:24
"Calmez vos ardeurs"
Une mauviette ne devrait pas venir me chercher pour chialer et demander pardon ensuite !
Elle devrait d'abord se renseigner sur le zigue qu'elle attaque sans avoir été sonnée !
Sinon, panpan cucul !
Ok ?
Maxula.
PS. Bienvenue sur ma liste de têtes de turc !

Garrincha
| 27-01-2019 17:48
Maxula - Calmez vos ardeurs de garnement excessif, plein de fougue et de rage non maîtrisées... Petit paltoquet... Je suis sûr que dans quelques années, vous serez un gars (ou une fille) bien !!!! Bonne fin de weekend !!!

Maxula
| 27-01-2019 16:38
"vous regardant dans un miroir"
Non, c'est en vous regardant vous !
Juste pour ne pas faire ce que vous croyez bien faire quand vous faites sur vous !
Ou quand vous êtes hors-sujet en ne commentant pas l'objet de l'article pour vous retourner vers celui qui vous bottera le derche à bon escient !
Et là, je revendique même mon "attitude orgueilleuse hautaine" à votre égard, voyez-vous ?
Quant à me donner des leçons en quoi que ce soit, il faudrait d'abord que vous vous leviez le matin en meilleure forme, sinon, pas après avoir fait la bombe toute une soirée un peu trop arrosée !
Maxula.

Garrincha
| 27-01-2019 09:20
Vous écrivez votre texte en vous regardant dans un miroir ? Votre remarque à propos de l'article défini "LA" est certes pertinente, mais vous auriez pu la faire sur un ton plus modeste et moins péremptoire... Je pense qu'il s'agit d'une erreur de traduction induite par la présence de l'article "el" dans la désignation en langue arabe du "Conseil de Sécurité de l'ONU" (Majlis EL emn eddawli)... Corriger en attirant l'attention de BN aurait été correct, mais en profiter pour étaler ses connaissances relève d'une attitude orgueilleuse hautaine. Si j'avais plus de temps ce matin, je vous aurais donné un cours gratuit sur les bienfaits du multilatéralisme dans les relations internationales...

Abel Chater
| 27-01-2019 08:44
Tout le monde a bien compris le rôle de la Russie dans la destruction massive de la Syrie, dans la chasse du peuple syrien hors de son pays, dans le malheur et le génocide des Syriens par les armes chimiques, dans le soutien du plus grand meurtrier de son peuple, du plus grand destructeur de son pays et du plus grand traître, qui appelle ses proxénètes russes et iraniens à occuper militairement son pays la Syrie, dans le seul but de s'accrocher au pouvoir, le Saffah Bachar Assad.
Maintenant, ce fils des rescapés de Leningrad, prend en charge personnelle de faire boire aux peuples arabes, le calice de la mort, de la dictature, du despotisme, de la soumission, de l'esclavage et de l'humiliation, en leur imposant sa propre préparation du pire des «Tsars» arabes, alors que les Russes eux, ils se sont débarrassés de leurs Tsars, depuis leur fameuse Révolution de 1917.
Les autres peuples de ce monde ont droit à la liberté et à la démocratie, sauf nous les Arabes. Non seulement qu'ils nous appauvrissent et qu'ils nous volent nos richesses, mais aussi qu'ils nous piétinent par le biais des Nôtres, jusqu'à nous occuper nos pays.
Le Saffah Bachar Assad, ne pourra piétiner notre terre sainte de la Tunisie. Ni lui ni son semblable Saffah d'Egypte, le génocidaire putschiste Sissi. Le peuple tunisien ne le permettra jamais.

Maxula
| 26-01-2019 21:05
"les préparatifs de la Tunisie à rejoindre le conseil de la sécurité des Nations unies en tant que membre non permanent."
Et d'abord ce n'est pas "le conseil de LA sécurité", mais "le conseil de sécurité", sans l'article défini "la", puisqu'il ne s'agit pas de "la sécurité de l'ONU" mais "de sécurité", qui veille à la sécurité dans le monde (enfin, c'est ce que les "grands" prétendent !).
Mais, vous me direz, on n'est pas à un article défini près, n'est-ce pas ? Les subtilités du "français", qui passent au-dessus d'un nid de coucou, hein ? à l'heure de "l'arabisation" galopante, en plus !

"Conseil de sécurité de l'ONU", dites-vous !
Et voilà !
J'avais donc bien vu où résidait l'intérêt de "la visite" soi-disant amicale et tout à fait "désintéressée" de l'ours sibérien de rien !
Et bien sûr, personne ne s'interroge sur le subit intérêt de la "démocrature" Grand-Russe pour notre insignifiant petit pays lilliputien !
Je disais donc dans mon commentaire de l'article de BN, qui annonçait cette "miraculeuse et sainte" visite :
"je doute que ce soit l'appui de la Tunisie au Conseil de Sécurité du nu ONU, que "le pays du froid" cherche à obtenir, notre pays n'en faisant pas partie" !
Mon commentaire s'est bien sûr, perdu dans la cacophonie des "bienvenues" bêlantes des autres commentateurs, qui semblent être les mêmes qu'ici !
CQFD !
Maxula.

Wahid
| 26-01-2019 16:55
C'est absolument scandaleux les problèmes techniques pendant la conférence de presse de Serguei Lavrov. C'est vraiment à l'image du pays. On ne sait meme plus faire marcher une sono ! Quelle image minable nous donnons de notre pays. Bientôt nous seront comme le Zimbabwe ou pire!

Dihia Kahina
| 26-01-2019 16:42
Franchement, j'ai honte de voir à quel point le manque de professionnalisme de ceux qui ont préparé cette conférence de presse: Un micro en panne ! C'est honteux..' chay Iha-shem' !
Ceci dit..Un Grand Merci à la Russie pour son geste amical envers la Tunisie ! Un Grand Merci également à Monsieur Lavrov pour son calme et son sérieux! Toutes nos excuses, et notre respect à l'hôte et l'ami de la Tunisie pour cette panne de micro! Vous êtes le bienvenu Monsieur Lavrov en Tunisie!

A lire aussi

e pense que le pays a aujourd’hui besoin d’un gouvernement de sauvetage national qui commence à

22/11/2019 08:54
0

Par ailleurs, le secrétaire général adjoint, Bouali Mbarki, a été élu premier auditeur à la

22/11/2019 08:40
1

La Haica a convoqué, ce jeudi 21 novembre 2019, dans l’urgence le représentant légal de la radio

21/11/2019 22:19
0

Le président de la République et chef suprême des armées Kaïs Saïed, a présidé ce jeudi 21 novembre

21/11/2019 19:51
0

Newsletter