alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 02:00
Dernières news
Rencontre entre Khemaies Jhinaoui et Sergueï Lavrov
02/12/2017 | 12:02
1 min
Rencontre entre Khemaies Jhinaoui et Sergueï Lavrov

 

Le développement des relations bilatérales entre la Tunisie et la Russie ainsi que les sujets d’intérêts communs, notamment la situation en Libye, ont fait l’objet d’une rencontre tenue le 1er décembre 2017 à Rome, entre le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, et son homologue russe Sergueï Lavrov.

 

Les deux parties ont mis en relief le développement remarquable des relations entre les deux pays, en affirmant la volonté à les renforcer davantage dans tous les domaines.

M. Jhinaoui a profité de cette occasion pour réitérer son invitation à M. Lavrov pour visiter prochainement la Tunisie, ce qui permettra de mettre en évidence de nouveaux horizons de coopération.

 

S’agissant de la Libye, les deux parties ont souligné l’importance de soutenir les efforts de l’Envoyé spécial de la mission d'appui des Nations Unies en Libye, Ghassan Salama, et qui ont pour objectif de trouver une solution pacifique à la crise libyenne afin que la région entière retrouve stabilité et sécurité.

 

I.N

 

 

02/12/2017 | 12:02
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Famous Corona
| 02-12-2017 19:23
Malheureusement il faudra un leader du calibre de Bourguiba pour que l'état se permette des prises de positions équivalentes, courageuses et franche, chose impossible compte tenu de la situation précaire du pays dans tous les domaines, culturel, éducatif etc...

Hannibal
| 02-12-2017 18:23
Un peu d independance pour une politique regionale active tres promettante,et une position courageuse qui ne nous compromet pas avec nos amis les plus proches et ne nous isole pas de notre environnement vital.Le grand Bourguiba a su gagner une place de veritable chef d Etat tres bien ecoute et respecte dans le monde et construire un Etat moderne.Malheureusement tous ceux qui l ont suivi ont presque tout detruit.Un premier president chef d une mafia,un second president designe et debile,un troisieme president "elu" grace a la manoeuvre politique de Paris digne de la cosa nostra,et tout ceci explique cela.Je pense qu aucun de ces trois "presidents" n a merite d occuper le Palais de Carthage,car les trois ont
meprise leur peuple et ont procede a des manoeuvre egoistes pour "reigner".
La culture du nepotisme et de la corruption s est encree dans le quotidien et n est pas prete a etre combattue par manque de volonte politique.Ras le bol

Famous Corona
| 02-12-2017 16:34
Un pays aux ressources (y compris humaines!) aussi modestes et déjà en mal d'aide ne peut hélas se permettre ce genre de luxe au risque de se voir isolé!!!

Hannibal
| 02-12-2017 13:32
Notre ministre des affaires etrangeres doit entendre cette video et les Koweitiens avec leur courage et leur independance

Famous Corona
| 02-12-2017 13:08
Le tort de la diplomatie tunisienne est qu'elle tient compte de la réaction de ses partenaires traditionnels, ce qui nous fait tort et nous prive de renforcer nos relations avec des pays au grand potentiel et ouverts et offrant des opportunités susceptibles entre autres de réduire notre balance commerciale. La Russie a prouvé sa fidélité à ses partenaires malgré le fait que la politique est surtout basée sur les intérêts. J'espère que nos relations avec ce pays et bien d'autres tels que l'Inde verront un développement plus rapide.

Dr Mohamed Néjib
| 02-12-2017 12:36
La Russie est un pays ami à la Tunisie et nous n'avons jamais eu jusqu'ici d'incidents diplomatiques majeurs avec Moscou! La Russie est la seule puissance politique et nucléaire capable de créer un équilibre sécuritaire et militaire dans la région du Maghreb convoitée et "bousculée", ces derniers temps, par des anciennes puissances coloniales, impérialistes et nostalgiques, notamment autour de la crise libyenne et de celle du Polisario...!La Tunisie doit maintenir une diplomatie neutre et amicale vis-à-vis de toutes les puissances mondiales, sans exception aucune...!