
L'Union générale tunisienne de travail (UGTT) rejette le programme national de réformes présenté par le gouvernement, a affirmé le secrétaire général adjoint de l’organisation Slaheddine Selmi. Et d’expliquer cette position par le fait que le programme comprend un ensemble de mesures d'austérité qui exigent la suppression de la compensation et le désaveu des accords d’augmentation salariale des agents du secteur public et de la fonction publique.
M. Selmi a démenti, dans une déclaration à la Tap mercredi 8 juin 2022, la participation de la centrale syndicale dans la préparation de ce programme qui porte atteinte aux droits économiques et sociaux de tous les Tunisiens et notamment les gens du peuple et les salariés. Et de souligner que l’organisation n’a pas été consultée directement ou indirectement lors de la préparation et l’élaboration du programme national de réformes.
Il a, en outre, exprimé le refus du syndicat de « supprimer les compensations pour la classe moyenne, contrairement à ce que propose le gouvernement, qui veut rationaliser l’aide financière en la limitant aux familles nécessiteuses ». Et de spécifier que l’UGTT est avec l’orientation des compensations dans le sens d'inclure la classe moyenne et les familles pauvres.
Sur un autre volet, Slaheddine Selmi a affirmé que le gouvernement n'avait présenté à l’organisation aucune proposition d'augmentation salariale et ne lui a pas envoyé d’invitation à une séance de conciliation, suite à l’annonce de la grève du secteur public du 16 juin prochain.
I.N
L'ugtt à toujours été là, pour encadrer canaliser et être le porte-voix ,des désespérés !!!
Que les explicateurs du facho, se rassurent !!!
Car lorsque L'ugtt ne pourra plus canaliser encadrer et être le porte-voix des désespérés.
Ce jour là les explicateurs le facho et le patronat ,devront se jeter à la mer !!!
Parce que les ordures qui gouvernent aujourd'hui, n'ont aucune excuse de blocage par une quelconque opposition !!!
Ils ont TOUS LES POUVOIRS !!!
Ya Taboubi arretez de faire la politique qui va vous finir un jour
L'UGTT rejette,
L'UGTT boycotte,
Oui, à chaque jour il y a un minable de faux syndicaliste qui vient nous prononcer l'une ou l'autre de ces trois phrases hautaines et défiantes.
Le Président doit remettre de l'ordre dans le pays. Nous citoyens, nous ne pouvons pas rester à la merci des grèves sauvages de l'UGTT, ou des manifestations stupides de Ghannouchi et des porcs engraissés de Ghannouchi, ou encore du cirque éternel du RCD de Abir Moussi.
Nous avons besoin de calme et de sérénité pour travailler, pour rédiger notre nouvelle Constitution et pour les examens de nos gamins.
Il faut rétablir l'ordre dans le pays, par la force de la loi.
Si ils sont partis pour contester sans réfléchir et puisqu'ils se prennent de plus en plus pour un parti politique, qu'on commence par leur enlever l'argent qui n'ont aucun mal à collecter auprès de leurs soi-disant "adhérents" et qu'ils aillent, comme tous les partis politiques de ce pays, aller collecter les sous à la sueur de leur front.
Et si ils sont pas contents, finir par dissoudre ce "mouvement" comme entité voulant semer la discorde entre les tunisiens, à l'économie, au social du pays.