alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 16:19
Dernières news
Seif Eddine Makhlouf - Qui veut vraiment ? Le peuple, Kaïs Saïed, ou Nadia Akacha ?
02/09/2020 | 00:51
2 min
Seif Eddine Makhlouf - Qui veut vraiment ? Le peuple, Kaïs Saïed, ou Nadia Akacha ?

 

Le chef du bloc d’Al Karama à l’ARP, Seif Eddine Makhlouf, a consacré une bonne partie de son intervention ce soir du mardi 1er septembre 2020, lors de la plénière consacrée au vote de confiance du gouvernement Mechichi, au président de la République, Kaïs Saïed.

 

Seif Eddine Makhlouf a rappelé la position d’Al Karama, contre un gouvernement composé de compétences indépendantes, soulignant que le chef de l’Etat a voulu outrepasser les partis, qui représentent le peuple, pour asseoir son gouvernement. « Au moment même où nous déposions la motion de censure contre Fakhfakh, une réunion se tenait à Carthage et a donné ce qu’elle a donné. C’est un tour de passe-passe, une arnaque manifeste et ceux qui pensent que des chambres fermées existent en Tunisie ont tort ! Tout nous parvient, ce qui se passe à Sidi Bou Saïd, à Carthage, à Ezzahra, dans les Tribunaux, les prisons et les syndicats ! Tout nous parvient ! » A-t-il poursuivi.

 

« Nous avons eu vent des manigances, des pressions que vous avez subies. Du fait que votre gouvernement doit les contenter, la famille, les conseillers, les amis, les lobbies, l’ENA, la Faculté des sciences juridiques, les voisins dans le quartier et l’UGTT, tous. Tous sauf les partis mais tous ceux-là n’ont pas été élus par le peuple. Celui qui a pétri ce pain, qui a voulu écarter, ignorer et rabaisser les partis n’a aucune suite dans les idées. Il a oublié que son pain allait atterrir chez les partis et que nous déciderons de voter ou non, de vous garder ou non. Il vous a demandé d’écarter les partis, et hier il a reçu des partis leur demandant de vous écarter », a affirmé le député Al Karama.

 

Seifeddine Makhlouf, qui ne manquait pas de prendre un ton très ironique à chaque fois où il évoquait le président Kaïs Saïed, a enfin évoqué les positions versatiles du chef de l’Etat. « Il nous a collé une bannière : le peuple veut ! Mais qui veut au juste ? Lui ? Nadia Akacha ? Qui veut ? Ce n’est pas le peuple c’est clair. La volonté du peuple est matérialisée ici, à l’ARP ! », a-t-il ajouté.

 

M.B.Z

 

 

 

02/09/2020 | 00:51
2 min
Suivez-nous
Commentaires
MH
Je n'aime pas ce gars
a posté le 02-09-2020 à 08:15
C'est un extrémiste, mais il a raison.
Narjess Larnaout
Il y a un president qui preside...
a posté le 02-09-2020 à 06:18
Kais Saied est le president elu.et bien entoure ,consulte ses conseilles et c est lui seul qui decide...comme partout dans le monde...mais voila qu une conseillere,Madame Akacha ,connue pour sa competence ne plait pas aux extremistes et aux islamiste...c est leur affaire ils n aiment pas la competence ..c est du deja vus..elles sont maintenant 2 bonnes femmes qui derangent les freres musulmans et leurs satellites ..Abir Moussi et Nadia Akacha....qui sement la panique dans le camp des freres musulmans.....L une fait un discours clair pour denoncer les abus et les irregularites et l autre conseille le president de ce qui sauvegarde l union et les interets du peuples..et c est au president de decider...C est la Tunisie de demain tant revee par la majorite ecrasante du peuple Tunisien..