alexametrics
lundi 18 octobre 2021
Heure de Tunis : 04:50
Dernières news
Seif Eddine Makhlouf devient avocat à la Cour de cassation
24/09/2021 | 18:17
2 min
Seif Eddine Makhlouf devient avocat à la Cour de cassation


Le député extrémiste et président du bloc parlementaire d’Al-Karama, Seif Eddine Makhlouf, est, à présent, avocat à la Cour de cassation. 

La nouvelle a été annoncée, vendredi 24 septembre 2021 sur Facebook, par sa collègue avocate des islamistes Ines Harrath. 

 

 

Selon l’article 16 du texte organisant la profession des avocats : « Pour l'inscription de l'avocat auprès de la cour de cassation il faut : 

-       Avoir une ancienneté de dix années au moins dont huit auprès de la cour d'appel. Il est déduit de cette ancienneté la période pendant laquelle l'avocat a exercé la fonction de magistrat, 

-       Avoir les qualités de droiture, de modération et d'aptitude professionnelle ainsi qu'une compétence juridique, 

-       Présenter une demande écrite au conseil de l'ordre national des avocats accompagnée de spécimens des conclusions et des travaux à caractère juridique ».  


Or, Seif Eddine Makhlouf est, rappelons-le, en détention en exécution du mandat de dépôt émis à son encontre le 21 septembre 2021 pour outrage à un magistrat. 

M. Makhlouf s’est présenté, dans l'après-midi de mardi, au Tribunal militaire voulant défendre le député Nidhal Saoudi – interpellé dans le cadre de l’affaire dite de l’aéroport – alors que cela est interdit par la loi. 

 

Suite à ce refus de plaidoyer, Seif Eddine Makhlouf s’en est pris à un magistrat dans les couloirs du Tribunal militaire et l’a menacé lui affirmant qu’il détenait des informations concernant des personnes impliquées dans le « coup d’Etat ». 

Considérant ces agissements une atteinte à la magistrature de manière générale et une menace flagrante aux juges militaires lors de l’exercice de leur fonction, le procureur général près la Cour d’appel militaire a ordonné l’ouverture d’une information judiciaire et a émis un mandat de dépôt à l’encontre de Seif Eddine Makhlouf tenant compte du flagrant délit.

Le parlementaire est, par ailleurs, poursuivi en justice dans le cadre de l’affaire dite de l’aéroport avec plusieurs autres de ses collègues d’Al-Karama. Il est, également, à rappeler les délits et violences dont il a été auteur au sein même du Parlement. 

 

N.J. 

24/09/2021 | 18:17
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Fares
Better call Seif
a posté le 25-09-2021 à 15:03
Centimètre Markhouf m'a toujours fait pensé à Saul McGill de la série "Breaking Bad" et son prequel "Better Call Saul".

A l'heure qu'il est, notre Saul tunisien devrait être à quatre pattes dans sa cellule, entrain de prier dieu pour qu'il le délivre de son calvaire, bien sûr.
BOUSSELMI
Allah akbar
a posté le à 20:44
S'il prie dieu c'est qu'il est dans le droit chemin.
cavaliero
quant l'Etat est absent
a posté le 25-09-2021 à 13:24
en principe il devrait etre radié de l'ordre des avocats voila un voyou de la rue qui obtien une promotion ce bled est dessus dessous
Abel Chater
L'avocat et Militant Raouf Ayadi, a dit ne jamais avoir vu la Zalèma moussi, plaider pour un client ni même porter la robe noire devant les tribunaux tunisiens.
a posté le 25-09-2021 à 12:36
Dans l'émission "la Dawama" de Mohamed Khammassi d'hier 24 ou avant-hier 23 septembre courant, sur les ondes de la radio IFM, le grand Militant et avocat Abderraouf Ayadi, dit qu'ils ont trouvé dans les dossiers du RCD déchu, que la Zalèma moussi encaissait 120 mille dinars par an de la centrale du RCD. Il dit, qu'il n'a jamais vu la Zalèma moussi en robe noire dans les tribunaux tunisiens ni qu'il ne l'a jamais entendue plaider pour un client. Il confirme que cette Zalèma moussi, ne vit que par ses pratiques au sein des partis politiques. Il ajoute que les vrais avocats travaillent et gagnent leur pain aux barreaux, mais la Zalèma moussi, n'est habituée qu'à vivre de l'argent des partis politiques, au point que beaucoup en doutent de ses diplômes.
C'est pour montrer aux Tunisiens, ce dont les résidus du RCD sont capables.
'?lu de la république française
@ Abel châtré et Warrior , chez les juifs il n'y a pas pas des traîtres comme vous à leur pays d'origine, nous on rigole, vous nous faites rire, faites comme les juifs au lieu des attentats, étudiez, étudiez pour devenir comme les juifs MRS les traîtres
a posté le à 05:33
Mr Abel châtré et Warrior , chez les juifs , il n'y a pas des traîtres, vous ne défendez pas pas votre pays la Tunisie , vous ne prenez pas position non plus pour le peuple palestinien contre les américains, selon vos insultes voilà le juif, et l'éboueur de Paris qui défend la Tunisie indépendante depuis 1956 grâce à BOURGUIBA RAHIMAHOU ALLAH , à cause des traîtres comme vous la Palestine n'aura jamais son indépendance, si les anciens chefs d'état arabes ont suivi la stratégie et l'intelligence de HABIB BOURGUIBA la Palestine aujourd'hui serait indépendance bonne lecture MR les traîtres le juif de Paris qui ne recule jamais, il ne trahi jamais le pays de sa naissance
Virtel
Basta
a posté le 25-09-2021 à 12:11
Il y en a marre de se fixer quotidiennement sur ce personnage
Mansour Lahyani
Makhlouf n'y a aucun mérite...
a posté le 25-09-2021 à 11:06
Car c'est le temps qui a permis cette "promotion" : il lui a suffi de s'inscrire au tableau, pour être promu après trois petites années ! Pauvre Cour de Cass', qu'est-ce qu'elle va endurer désormais !!
Borisse
Avocat du diable
a posté le 25-09-2021 à 09:41
Tu n est que l avocat du diable
Pauvre imbecile
Tu moisira à mornaguya espèce de voyou et tu prendra une douche avant d intégré ta cellule
Dégage on veut plus te voir
kamel
Nul
a posté le 25-09-2021 à 07:36
On s en fout pas mal de cet article qui n à aucune importance bn
GZ
Distinction au rabais, profession dévalorisée
a posté le 25-09-2021 à 04:32
Remettons les choses à leur place.
Le sieur Makhlouf ne casse pas trois pattes à un canard. Quoiqu'en dise son laudateur de service.
L'article 16 ne fait rien d'autre que consacrer un avancement mécanique.
Il est des pays où, pour être avocat, il faut avoir son master en droit, passer avec succès le concours d'entrée à l'école d'avocats, après une année de formation, passer avec succès le concours de sortie de ladite école. Ceux des avocats réellement compétents et expérimentés, au fait des techniques de cassation, capables de conseiller leurs clients quant aux chances de succès de leur pourvoi en cassation au vu du droit positif, de la jurisprudence et de la doctrine, qui veulent l'être aux Conseils ( Cour de Cassation et Conseil d'Etat ), doivent suivre une formation spécifique de trois autres années et passer avec succès le concours de sortie. Après quoi ils peuvent plaider aux Conseils.
On est bien loin du mécanisme automatique de l'art. 16 ci-dessus rapporté.
Je n'insiste pas sur les qualités "éthiques" du sulfureux personnage.

Certains avocats sont meilleurs en guacamole.
Angel
C'est une blague?!
a posté le 25-09-2021 à 02:22
Quand ce t avocat dégénéré a-t'il fait sa demande ?
Pourquoi a-t'il fait une telle demande?
Quels sont les "protections" que lui rapporte une telle position?
Peut-on procéder à une telle nomination pour un avocat écroué?
Le Conseil de l'Ordre des avocats n'a-t'il pas honte s'il couvre une telle nomination?
Les avocats intègres , salis par un confrère de cette espèce vont-ils réagir?

Mais la question primordiale est : Quels sont les "protections" que lui rapporte une telle position?
Merci aux journalistes de BN et/ou aux contributeurs de ce forum d'apporter des précisions

Abidi
Excellence
a posté le 24-09-2021 à 23:42
Cela montre l'excellence de la justice tunisienne, un délinquant recherché pour plusieurs délits promu au rang d'avocat à la cassation, cela fait honte
HAN ^BAL
?MA'?TRE¿
a posté le 24-09-2021 à 23:39
DU N'IMPORTE QUOI !
EST-IL PLAUSIBLE DE POUVOIR PASSER DU COQ '? L'?NE ? ¿ ?
BOUSS KHOUK
YA MAMA YA MAMA
a posté le 24-09-2021 à 23:21
ALA - èdd eddonya -
BOUSS KHOUK
HONTE A L' ORDRE DES AVOCATS
a posté le 24-09-2021 à 23:09
ET CECI NE VOUS GENES PAS , NE VOUS DERANGES PAS !!! UNE ORDDURE DE LA SORTE ET AVOCAT DE METIER VOUS DESHONORE ET VOUS RESTEZ FROIS ET SANS REACTIONS ! et bein BRAVO . bagla liha .
Ok
Grand ka ka
a posté le 24-09-2021 à 22:50
Il est devenu un grand ka ka en arabe. Bravo BN pour cette onfo
Abel Chater
Mille félicitations grand Maître Seifeddine Makhlouf !!!
a posté le 24-09-2021 à 22:24
Celui qui compte avec l'aide de notre Créateur Allah le Tout Puissant et qui lui défend sa religion musulmane contre ces criminels ennemis de l'Islam, ne pourra que compter avec son soutien.
Mabrouk yè Ostèdh èdd eddoniya !!!
Allah mèaâk !!!
Imed
Tu m'as fait détester ton dieu
a posté le à 08:48
T'es arrivé à me faire détester l'islam à force de défendre les terroristes. Cela ne m'étonne pas de la 0art de quelqu'un qui vaut justifié l'assassinat de Samuel Paty.
Abel Chater
@Imed
a posté le à 13:33
Félicitations !!!
Mon Dieu n'est pas à la portée des animaux de la nature ni des animaux humains.
Redresse ta kipa et va te lamenter devant la muraille. Ton Adonaï t'attend pour t'enrichir d'argent. Et attention, n'allume pas du feu, aujourd'hui c'est le shabbat. Aujourd'hui, tu n'as le droit qu'à la haine et qu'à la bestialité contre les Chrétiens et contre les Musulmans..
'?lu de la république française
le point fort des islamistes ce sont les insultes
a posté le à 21:36
Réponse à Abel châtré au lieu d'insulter les vrais patriotes, prenez une opposition contre les américains et certains pays européens pour qu'ils ne se mêlent pas de la souveraineté nationale tunisienne, c'est le juif et l'éboueur de la république française qui défend la Tunisie et le peuple palestinien, pendant que vous vous insultez les wattanis , je vous signale que chez les juifs , il n'y a pas de traîtres de votre genre, vous n'avez pas honte, remarque les traîtres n'ont jamais honte, ils n'ont pas de dignité
Anis
Que fait-ik l'ordre des avocats?
a posté le 24-09-2021 à 21:43
Pourquoi l' ordre des avocats, ne l' a pas encore radié? Complicité? Incapacité ?
mansour
L'islamiste conseil de l'ordre national des avocats s'acquitte toujours
a posté le 24-09-2021 à 21:00
avec lâcheté et déshonneur les missions qu'à lui confié l'islamiste frere musulman Rached Ghannouchi-Nouredine Bhiri-Ennahdha
Boulima
Désordre des kiwi
a posté le 24-09-2021 à 20:55
Concernant La droiture, justement il est de l extreme droite. C est quoi votre blème? Enfin de compte C est le désordre qui décide!
takilas
Compétence, droiture, modération, aptitude, rien de ça ?!
a posté le 24-09-2021 à 19:53
Par contre banditisme, vulgarité et impolitesse, partout où il va dont à la buvette de l'ARP dans laquelle il passe tout son temps.
On se demande comment il a été nommé avocat et quand est-ce qu'il exercé, quand on sait qu'il y a des milliers d'avocats en Tunisie qui sont tous meilleurs que lui, mais avec ghanouchi impossible n'est pas de nahdha.
Au lieu d'être en prison ce délinquant se promène depuis dix ans et commet des crimes à la pelle ; est-ce cela la droiture ?
Un lecteur
Honte à cette nombrE profession
a posté le 24-09-2021 à 19:42
Vous souillez cette profession et vous en assumerez les conséquences !
Un criminel transformé en hero et exemple de droiture de qui se moque t'on
Carthage
Il y a un truc de bizarre
a posté le 24-09-2021 à 19:16
La Tunisie le plus grand cirque au Monde ce mec sali la profession ...pour le remercier hop avocat de cassation ... ridicule
Fares
Il devrait être radié oui!
a posté le 24-09-2021 à 18:47
Cet énergumène a sali la profession et il doit être radié. Droiture mon oeil.
BOUSS KHOUK
COMMENT '?A
a posté le 24-09-2021 à 18:44
Et avec la bénédiction de qui ?
Slaheddine
QUOI
a posté le 24-09-2021 à 18:30
Est-ce que le faussaire des documents faux actuellement libre ?.
Si c'est le cas, alors, c'est lui qui lui a fourni ce nouveau diplôme.
Il faut chercher.
Mais cet avocaillon fait honte à la profession et au corps des avocats.
D'après les critères cités par BN, le Markhouf n'en a aucun.
Allez comprendre.