Le président de la République a réaffirmé que la Tunisie avance résolument, en dépit des cercles qui s’emploient à envenimer la situation.
Recherche Tunisie
Le député Youssef Toumi, élu de la circonscription de Sousse, est intervenu, vendredi 9 mai 2025, sur les ondes de Jawhara Fm avec Hatem Ben Amara, pour donner plus de détails sur sa proposition de réforme du cadre juridique du divorce à l’amiable. .
Kia Tunis Open – Open to all..
À l'occasion du premier anniversaire de l’arrestation de l'avocate Sonia Dahmani, le comité de défense prévoit d’organiser une conférence de presse le lundi 12 mai 2025, à la Maison de l’avocat. .
Le 24 mars 2025, Bolt a été officiellement radiée du registre des entreprises en Tunisie, en raison d'accusations de fraude fiscale et de blanchiment d'argent. Toutefois, malgré cette décision, l'application a continué de fonctionner normalement. .
Une ligne dans un texte de 118 articles et 67 pages qui soulève une tempête politique, judiciaire et sociétale.
Une discipline qui, selon lui, « renforce considérablement les capacités cognitives et le développement intellectuel des élèves »..
Une récente proposition législative en Tunisie a suscité un large débat sur les réseaux sociaux et dans l'opinion publique..
Abdelaziz Chaabani, assesseur du président chargé des relations avec le Conseil national des régions et des districts, ainsi que député de la délégation de Kasserine Sud – Hassi El Frid, est revenu sur sa décision de démissionner, annoncée la veille. Dans une publication partagée ce vendredi 9 mai 2025 sur les réseaux sociaux, il s’est exprimé en ces termes : .
Le Doyen de l’Ordre national des avocats de Tunisie (ONAT) a adressé, vendredi 9 mai 2025, une lettre à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), à la suite de la décision de cette dernière de transmettre le projet de loi organique relatif à l’organisation de la profession des notaires à la Commission de la législation générale. Dans cette lettre, le Conseil de l’Ordre des avocats a exprimé un refus catégorique du texte en l’état, qu’il juge dangereux et profondément contraire aux principes de la République tunisienne. .
Un an après le lancement des campagnes d’arrestation visant des militants de la société civile en Tunisie.
L’ancien ministre du Tourisme, René Trabelsi, a réagi vendredi 9 mai 2025 à l’agression survenue hier à Djerba. .
Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, a rencontré, mercredi 7 mai 2025, les ambassadeurs des pays membres de l’Union européenne à la résidence de l’ambassadrice de la République de Pologne en Tunisie, pays qui assure la présidence tournante du Conseil de l’Union européenne pour le premier semestre de l’année. .
Ce n’est pas une sanction, c’est une tentative d’effacement. On veut faire disparaître cet homme, physiquement, symboliquement, politiquement - comme on raturerait une page d’histoire..
La commission de législation générale est actuellement en train d'examiner une proposition de loi visant à moderniser le métier d’huissier notaire. Cette réforme, attendue depuis longtemps par les professionnels du secteur, a pour principal objectif de renforcer la sécurité juridique des actes notariés en leur conférant une valeur probante accrue. .