« Des transporteurs aspergent leurs camions d’eau pour que les ouvrières ne puissent pas s’asseoir et pour ainsi en transporter le maximum » a affirmé ce samedi, 27 avril 2019, le ministre de l'Agriculture, Samir Taïeb dans une déclaration accordée aux médias, suite à l’accident de la route qui a fait aujourd’hui 12 morts à Sabbela, gouvernorat de Sidi Bouzid.
Le ministre a souligné que l’accord conclu entre le ministère de l’Agriculture et les parties concernées sur le transport des ouvriers agricoles n’est pas venu à bout des réseaux de transport illégaux. « Nous sommes prêts à accorder des autorisations et que les choses se fassent dans les règles de sécurité et dans un cadre contrôlé et pourtant, on continue à transporter les ouvrières clandestinement » a déploré le ministre.
M.B.Z
Commentaires (17)
Commenter@ BN
Désastre de votre gouvernement
responsables
La Tunisie est malade de ses citoyens!
C'est un miracle que le pays tienne encore debout dans ces conditions, et je trouve que ce gouvernement a beaucoup de mérite malgré les critiques incessantes, le manque de soutien de son propre parti et le soutien intéressé des islamistes!
C'est une autre vertu, jusqu'ici méconnue, de l'eau !
Monsieur le Professeur Taieb devrait d'urgence faire enregistrer sa théorie, avant que des théoriciens jaloux ne le fassent avant lui ! Si avec ça il n'obtient pas le Nobel de la physique des matériaux, il aura quand même la satisfaction de gagner un joli bonnet d'âne!
C'est une autre vertu, jusqu'ici méconnue, de l'eau !
Monsieur le Professeur Taieb devrait d'urgence faire enregistrer sa théorie, avant que des théoriciens jaloux ne le fassent avant lui ! Si avec ça il n'obtient pas le Nobel de la physique des matériaux, il aura quand même la satisfaction de gagner un joli bonnet d'âne!
Propos d'un Ministre très significatifs.
Indignes
Samir Taïeb, marchand d'eau infectée ou de poudre aux yeux? 1/2
Quant à cette précision de sa part , qui souligne : "que l'accord conclu entre le ministère de l'Agriculture et les parties concernées sur le transport des ouvriers agricoles n'est pas venu à bout des réseaux de transport illégaux." Quelle lumière, ce Samir Taïeb ! Mais ignore-t-il à ce point qu'il participe à un pseudo gouvernement, qui bat des records de démagogie et d'incompétence? à un Etat failli, fantôme, qui n'est que l'ombre de lui-même? Etat tenu par un parlement entièrement phagocyté par un mouvement islamo-fasciste prédateur et où la majorité des élus jouent à la chaise musicale, comme S. Taïeb lui-même, qui claque la porte de son propre parti,pour rejoindre Tahya Tounes et aussi pour demeurer au gouvernement ? Cette "précision" de sa part, qu'il aurait mieux fait de taire, car , au lieu d'être un argument, comme il suppose, ne fait qu'enfoncer le clou, un clou rouillé dans une réalité que tout le monde observe, la réalité d'un Etat irresponsable, qui se moque de la sécurité de tous ceux qui empruntent les routes et les chemins agricoles, la réalité d'un Etat, de sa police et de sa garde nationale qui ferment les yeux sur les lois portant sur la sécurité de transport des individus et des marchandises, lois votées...mais jamais appliquées. Cet " excellent" sinistre n'a-t-il jamais vu des camions et des camionnettes transportant des passagers en pleine ville, dans les rues de grandes villes, des hommes, des femmes, des enfants, des supporters de clubs sportifs qui fêtent "leur victoire", sous les yeux des flics et des gardes nationaux? Dans sa "déclaration", n'est-il pas curieux de relever le fait qu'il ait "oublié" de déplorer encore plus le fait que parmi les morts de Sabbela, il y avait des enfants...
Cet accident est horrible, tout comme celui de Kasserine, où furent blessées, là encore, 15 ouvrières agricoles et 3 autres passagers ( des hommes?des enfants?les médias n'en parlent pas). '?a semble être la loi des séries qui opère? Foutaises ! C'est, hélas, une conséquence logique dans un pays ou pullulent des milliers de lois et de règlements, votés et décrétés...mais jamais appliqués, or une loi ou un décret édités au JORT et qui demeure inappliqué (e), est une loi ou un décret qui n'existe pas... " Nul n'est tenu à l'impossible", dit l'adage, c'est ce que semble signifier S. Taîeb, quand il dit que " l'accord conclu entre le ministère de l'Agriculture et les parties concernées sur le transport des ouvriers agricoles n'est pas venu à bout des réseaux de transport illégaux. " Est-ce impossible? Si! Car réglementer le transport des personnes et des marchandises avec des normes de sécurité