alexametrics
vendredi 24 mai 2024
Heure de Tunis : 06:44
Dernières news
Samir El Wafi et Naoufel Ouertani haussent le ton face à la HAICA
15/12/2015 | 22:16
2 min
Samir El Wafi et Naoufel Ouertani haussent le ton face à la HAICA

La décision de la HAICA interdisant les deux émissions « Labess » et « Liman yajroô » d’El Hiwar Ettounsi, pour une durée d’un mois, a suscité une réaction violente des deux animateurs Naoufel Ouertani et Samir El Wafi, ce soir du mardi 15 décembre 2015, lors de l’émission de Mariem Belkadi, « 24/7 ».

 

Très affectés par ladite décision, les deux animateurs ont commencé par dire que la chaîne n’a reçu aucune convocation de la part de la HAICA à l’adresse qui lui avait été notifiée par huissier de justice, et que par conséquent, la sentence a été prise d’une manière unilatérale sans aucune écoute des éventuels arguments de défense des responsables de la chaîne.

 

Les deux animateurs accusent la HAICA de « vouloir mettre à genoux El Hiwar Ettounsi, probablement au profit d’un ou d’autres concurrents. Si c’est le cas, qu’elle l’avoue », crient-ils avant d’ajouter qu’en effet, près de 80% des sanctions ont été prononcées contre leur chaîne qui « a le tort de réaliser le meilleur audimat ».

 

Naoufel Ouertani, qui a traité Hichem Senoussi, membre de la HAICA, d'avoir « zéro expérience en matière d’audiovisuel », assure que la chaîne ne va pas se taire et qu’elle se défendra avec tous les moyens légaux à sa disposition car il y a une conviction qu'elle est en train de subir une injustice inacceptable.

Et d’ajouter qu’El Hiwar Ettounsi avait écopé, dans le passé, d’amendes atteignant 200 mille dinars et d’interdiction de diffusion pour la plupart de ses émissions. « Et avec l’interdiction, cette fois-ci, de deux émissions parmi les plus suivies pour un mois, la chaîne est passible de perdre encore des centaines de millions sachant qu’elle compte près d’un millier d’emplois, directs et indirects, et supporte une masse salariale de 650 mille dinars par mois », assurent-ils.

« Pourtant, la décision d’infliger une amende à la chaîne de la Zitouna, a été déchirée en direct sur antenne de la chaîne en question sans la moindre réaction de la part de la HAICA qui a, d’ailleurs, accordé l’autorisation à deux ou trois chaînes qui n’ont jamais fonctionné, alors qu’El Hiwar a dû acheter son autorisation pour la somme de trois millions de dinars », se sont écriés les deux animateurs qui ont laissé entendre un prochain recours devant le Tribunal administratif.

 

S.H

15/12/2015 | 22:16
2 min
Suivez-nous

Commentaires (32)

Commenter

Mansour Lahyani
| 17-12-2015 17:41
M'est avis qu'il faudra bientôt porter une bonne armure et un casque très dur, pour se balader dans le forum de BN : Le modérateur de céans, de plus en plus ineffable, n'hésite plus à sortir la grosse Bertha : il vient de me priver de « cloportes », judicieusement remplacés par ses traditionnelles ```! Pour info, mais seulement pour la gouverne des ineffables modérateurs qui étalent à la vue de tous leur incommensurable ignorance, voici ce que dit Larousse de ces maudits cloportes : « Crustacés atteignant 2 cmde long, de l'ordre des isopodes, vivant dans les' » ! Alphonse Boudard, lui, le maître du parler argotique, s'est emparé de ce mot pour en qualifier des gens peu recommandables, et vraiment pas très honorables, exactement ce qu'il y a lieu de penser de ce Nawfel et de ce Samir qui essaient de se hisser au rang d'honorables animateurs, voire de journalistes honorables et honorés !!! Bonne compagnie, Monsieur le modérateur très ineffable !!!

Tuesday
| 17-12-2015 09:49
Un niveau tellent médiocre, et bas pour ces deux animateurs,un langage de rue et de médiocrité qui entre dans nos foyer, des conséquences parfois dramatiques sur les présents suite au passage de leurs émissions (on se souvient choqués jusqu"à maintenant de la pauvre Ahlem, suite à son passage à l'émission "3andi ma nkollek" de 3ala Ecchabbi, et qui a été balafré à jamais sur son visage, sorti la pauvre par la petite porte "byedha 3ala rassha, bhim gudem kar3a"), et j'en passe: voila ce que nous présente cette chaîne dont le leitmotiv est: argent, argent et rien que le plus d'argent possible!

Il faut censurer les émissions médiocres, et ne pas être influencés par ces râleurs qui, à chaque fois nous ressortent un dossier de présomption de malversation (remember, récemment le dossier de samir el Waffi pour lequel il a été arrêté et médiatisé, on entendait parler de l'enjeu de ce bonhomme pour ce différend, et qu'il tournait autour de centaines de millions, vous vous rendez compte? "wa ma khafiya kana a3dham!)

A mon avis, une chaîne médiocre, des animateurs sans scrupules et bas de gamme, dommage, ce Sami el fehri il me me semble qu'il a mal tourné professionnellement, il pouvait mieux faire et nous sortir quelque chose à la hauteur de l'attente du téléspectateur tunisien averti!

Fares
| 17-12-2015 00:58
Selon El Ouafi et El Ouertani il n'y a que les statistiques (et par conséquent les recettes publicitaires) qui comptent. Il n'y a n'y pas d' éthique qui va.

Il méritaient plus qu'un mois d'arrêt vu leur arrogance.

Thar
| 16-12-2015 19:00
Fichchchch.

fethia
| 16-12-2015 17:26
à mon avis, c'est une sentence bien méritée des 2 animateurs qui prennent les spéctateurs pour des débiles ou des avides de violence qu'ils vivent au quotidien dans la rue. Leur chaîne est devenue spécialiste des combats que se livrent des invités de bas niveau qui nous donnent l'impression d'être devant "3ark 7wem" .

Sniper
| 16-12-2015 16:07
À mon sens c'est plutôt leur Boss qu'il faut blâmer . On connait depuis une belle lurrette que ces deux pseudos animateurs ne sont que des crapules qui se vendent et s'achètent au moindre prix . C'est à Sami Fehri qu'incombe la responsabilité de hisser un peu la qualité de l'audiovisuel en Tunisie en campagnie bien sûr des autres propriétaires des autres chaines . Mais malheureusement lui aussi a enchainé les rôles bidons d'un assoifé d'argent et de bassesses .
"Celui qui n'a pas le goût de l'absolu se contente d'une médiocrité tranquille".

virtuel
| 16-12-2015 16:04
je leur aurais infigé 6 mois de suspension et un dernier avertissement.quant aux superviseurs de leur boite ,un blame ne serait pas de trop

TMT
| 16-12-2015 15:43
Je suis assez régulièrement vos émissions ,mais en zappant,car je ne supporte pas vos futilités plus d'une minute et ce à répétition dans l'espoir de trouver quelque chose digne d'être suivi mais en vain
Je fini par me sentir mal à l'aise tout en regrettant vous avoir aidé à. Collecter plusieurs fois mon clic de télécommande.Hram wallah

Najib
| 16-12-2015 14:40
Au lieu de s'excuser , les deux pseudo animateurs, par leurs attitudes et propos, n'ont fait que confirmer leurs niveaux professionnel , intellectuel et moral très bas . Une bassesse qui ne peut générer que de la médiocrité .
Le soutien aveugle aux collègues a obligé Mariem Belkadhi à s'enrouler dans la même bouse que les deux "animateurs" voyous .

BORHAN
| 16-12-2015 14:28
En démocratie, l'exercice de toute liberté a ses limites...
La HAICA doit sévir davantage et interdire carrément ce genre d'émissions qui transgressent SCIEMMENT notre culture et notre vie privée.