alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 16:55
Dernières news
Samir Dilou qualifie l’arrestation de Seif Eddine Makhlouf de kidnapping non violent
21/01/2023 | 11:54
2 min
Samir Dilou qualifie l’arrestation de Seif Eddine Makhlouf de kidnapping non violent

 

L’avocat Samir Dilou, en charge de l’affaire dite de l’aéroport, a qualifié l’arrestation de son client, le député extrémiste d’Al Karama Seif Eddine Makhlouf, de « kidnapping non violent ». 
 
S’exprimant lors d’un point de presse organisé par le Front de salut national samedi 21 janvier 2023 sur l’arrestation du député en exécution du verdict de la Cour d’appel militaire prononcé vendredi, Samir Dilou a signalé les nombreuses violations commises par la justice militaire. 
 
Seif Eddine Makhlouf a été interpellé à son domicile, tard dans la nuit de vendredi à samedi, par une vingtaine de policiers en civil. 
 
 
Réaffirmant que celle-ci n’est pas habilitée à poursuivre des civils et encore moins à engager des poursuites contre un individu pour les mêmes faits alors qu’il a été jugé par la justice civile, Samir Dilou a assuré que ces manœuvres n’avaient d’autre but que terroriser ceux qui en sont la cible.  
 
La chambre criminelle près la Cour d’appel militaire s’est prononcée dans l’affaire de l’aéroport, vendredi 20 janvier 2023. Seif Eddine Makhlouf a écopé de quatorze mois de réclusion. Nidhal Saoudi doit faire sept mois de prison et ses collègues Mohamed Affes et Maher Zid cinq mois. Abdellatif Aloui a, lui, été acquitté. L’avocat Mehdi Zagrouba a, pour sa part, été condamné à onze mois de prison et a été interdit d’exercer pendant cinq ans. 
 
Les faits remontent à mars 2021 quand des députés d'Al Karama ont mené un raid sur l’aéroport de Tunis Carthage afin d’obliger les autorités à permettre à une femme fichée S17 de voyager. La scène a été filmée et massivement partagée sur les réseaux.
 
 

N.J. 

21/01/2023 | 11:54
2 min
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
AUX PSEUDO-AVOCATS POLITICIENS OU PSEUDO-POLITICIENS AVOCATS ARRETEZ VOS TROMPERIES.LE TRIBUNAL MILITAIRE PEUT INTERDIRE L'EXERCICE DE PROFESSION D'AVOCAT
a posté le 22-01-2023 à 20:27
Et ce conformément à l'ARTICLE 132 du code de justice militaire:

Art.132 - Les juridictions Militaires appliquent, en matière de crimes et délits communs commis par des mi­litaires ou autres*, les peines principales et complémentai­res prévues dans les Codes répressifs particuliers.
(NOTEZ BIEN AUTRES, donc LES CIVILS.

Le code pénal, étant un code repressif particulier stipule dans son ARTICLE 5

CHAPITRE II
DES PEINES ET DE LEUR EXECUTION
Article 5 - (Modifié par la loi n°64 '34 du 2 juillet 1964, la loi n°66-63 du 5
juillet 1966 , la loi n° 89- 23 du 27 février 1989 et la loi n°99- 89 du 2 août 1999).
...........
b. Peines complémentaires :

7°- l'interdiction d'exercer les droits et privilèges suivants :
a - les fonctions publiques ou certaines professions telles que celles d'AVOCAT, officier
public, médecin, vétérinaire ou sage-femme, directeur ou employé à titre quelconque dans
un établissement d'éducation, notaire, d'être tuteur, expert ou témoin, autrement que pour
faire de simples déclarations,

Donc SVP, messieurs LES GUIGNOLS, et 'avocats de NAHDHA et parachocs' ,qui ont perdu la tete (donc K.S va couper quoi!!!), savent bien ça mais ils essaient de jouer les VICTIMES à travers les TROMPERIES, et ce pour des fins POLITIQUES, ARRETEZ VOS TROMPERIES.

Un message à celui qui prétend que 'KAIS SAIED veut couper les tetes de ses opposants'!!!!.
N'ai pas peur, car ,tout simplement VOUS AVEZ DEJA PERDU LA TETE!!!!.
BOUSS KHOUK
dildilou !
a posté le 22-01-2023 à 17:09
ya nharit el kichfa !! ce jour là , tu seras bien obligé d'assumer ! MFETIL SABOUN ne te suffiront pas ..
SALIM
BONUS. A N' UTILISER QU'APRES CONSOMMATION DE LA CHARGE INITIALE
a posté le 22-01-2023 à 12:23
Aux pseudo-avocats, qui contestent le jugement de la justice militaire à des peines de 5 à 14 mois, sous prétexte que les accusés ont été déja condamnés par la justice civile à 3 mois avec Sursis , je vous recommande d'utiliser cette condamnation en civil de 3 mois, COMME BONUS à la durée prononcée par la JUSTICE MILITAIRE. Mais attention ,vous ne pourrez utiliser CE BONUS qu'aprés avoir consommé la charge initiale (purgé la durée du tribunal militaire), car il s'agit de 3 mois mais avec SURSIS!!!!.
SALIM
AUX PSEUDOAVOCATS POLITICIENS OU PSEUDOPOLITICIENS AVOCATS ARRETEZ VOS TROMPERIES ET IL YA DEUX AFFAIRES DIFFERENTES ET NON UNE SEULE.ET PROBABLEMENT IL Y A DU MIC MAC CHEZ LE PROCUREUR ET PRESIDENT DU T.P.I REVOQUES
a posté le 22-01-2023 à 12:20
Sur le plan juridique, on ne peut parler d'une meme affaire que lorsqu'il s'agit DU MEME PLAIGNANT et DU MEME OBJET de la plainte. Dans l'affaire de l'aéroport en civil, AVANT LE 25 jUILLET 2021, le plaignant n'est que le PARQUET ,et ce pour COURS CIRCUITER la justice militaire. L'objet de la plainte, tenez vous bien : OUTRAGE à un fonctinnaire public!!! ,donc c' est comme ce SOFIENE makhlouf, est entré dans une administration, à la demande d'une amie qui n'a pas pu avoir un document, et entré dans le bureau du fonctionnaire, et a crié et hurlé ,et d'autres fonctionnaires sont sortis ,et Makhlouf a appelé le renfort et il y a eu un rixe au couloir. Donc dans la plainte ,en civil ,il n'y a aucune mention DE SECURITAIRES , ni d'un LIEU DE SOUVERAINTE HAUTEMENT SECURISE, sinon le PARQUET ne pourra pas porter plainte car ça sera des PREROGATIVEES EXCLUSIVES de la justice MILITAIRE.

Dans la deuxiéme affaire, aprés le 25 Juillet 2021, LES PLAIGNANTS sont les SECURITAIRES ,ET NON LE parquet. Et l'objet de la plainte est TRES GRAVE .Il s'agit DE L'AGRESSION DE LA SECURITE DE L'AEROPORT LIEU DE SOUVERAINTE.Et puisque la partie plaignante est constituée de SECURITAIRES , ça ressort de la prérogative exclusive de la justice militaire conformément au CODE DE LA JUSTICE MILITAIRE e et la Loi n° 82-70 du 6 août 1982, portant statut général des forces de sécurité intérieure. Les accusés , et leurs 'avocats de NAHDHA et parachocs' savent bien ça mais ils essaient de jouer les VICTIMES à travers les TROMPERIES,et ce pour des fins POLITIQUES.

Si les événements de l'aéroport ,ont eu lieu au CAIRE, les condamnations seraient REELLEMENT LOURDES ,entre 5 et 10 ans(crimes et non delits). Donc estimez vous heureux, vu que la justice militaire, composée dev magistrats CIVILS était TRES CLEMENTE.

Un message à celui qui prétend que 'KAIS SAIED veut couper les tetes de ses opposants'!!!!.
N'ai pas peur, car ,tout simplement VOUS AVEZ DEJA PERDU LA TETE!!!!.
SALIM
PSEUDO-AVOCATS ARRETEZ DE NOUS CASSER LES TETES AVEC VOTRE DISQUE RAYE
a posté le 22-01-2023 à 12:17
Concernant : Les civils ne doivent pas etre jugés devant les tribunaux militaires .Et lisez
Le code de justice militaire et la Loi n° 82-70 du 6 août 1982, portant statut général des forces de sécurité intérieure

Décret n° 57-9 du 10 janvier 1957, portant promulgation du Code de justice militaire
Art. 5 - Les juridictions militaires connaissent :
.............
7- les infractions de droit commun commises contre les militaires en service ou à l'occasion de leur service. (Ajouté par l'article 2 du décret-loi n° 2011-69 du 29 Juillet 2011).

Loi n° 82-70 du 6 août 1982, portant statut général des forces de sécurité intérieure

Art. 22 - Sont du ressort des tribunaux militaires compétents, les affaires dont lesquelles sont impliqués les agents de Forces de Sécurité Intérieure ou des faits survenus dans ou à l'occasion de l'exercice de leurs fonctions lorsque les faits incriminés ont trait à leurs attributions dans les domaines de la sécurité intérieure ou extérieure de l'Etat ou au maintien de l'ordre sur la voie publique et dans les lieux publics et entreprises publiques ou privées, et ce au cours ou à la suite des réunions publiques, cortèges, défilés, manifestations et attroupements.

En conclusion le 'jugement du tribunal cantonal de 3 MOIS AVEC SURSIS pour MAKHLOUF : BELLOU W CHROB MEEH.
Thb
Dilou le filou
a posté le 22-01-2023 à 10:35
Dilou le filou, toujours dans le sensationnel et le déni.
Voilà pourquoi ennahdha et ses compères n'ont pas réussi pendant ces 11 années de gouvernance.
Quand on kidnappe quelqu'un, c'est fait de manière inattendue et pour demander une rançon.
Makhlouf, a été arrêté dans les règles chez lui.
Le voyou d'El karama paie ses dérives de député et ses actes inadmissibles se croyant au dessus de la loi.
15 mois, c'est le minimum pour ce bras armé d'ennakba, celui qui a souillé le parlement.
takilas
Il croit donc que le pays est lâché au gré des vents
a posté le 22-01-2023 à 01:38
Comme ce fut le cas avec Ali larayadh et noureddine Bhiri.

Barbouwate mssaiba âala targ thrâhoum âachra snine hal klab.
Mouaten
Samir défenseur du diable
a posté le 21-01-2023 à 23:42
Samir filou est un richard et il regarde les choses d'en haut
Pour ça il ne mesure pas la gravité le fait d'attaquer la police frontière
C'est un acte terroriste passible de vingt ans et surtout les avocats qui banalisent et encouragent tels comportements
Citoyen de Tunisie
Bravo ya dilou
a posté le 21-01-2023 à 23:17
Quand la police fait son job, arrêter un condamné cela s'appelle kidnapping mais quand le gouvernement de ton pote laarayedh tait l'info sur l'assassinat d'un député, haj Brahmi cela s'appellerait quoi ya si lekhouanji !
Chanchan
Se tait seulement ?
a posté le à 09:08
Ils prennent les gens pour des naïfs ces incultes.
Ils ont subi un lavage de cerveau lors de leur sinécure à londres entre 2006 et 2011 que la Tunisie va devenir leur propriété privée et qu'ils seront intouchables.
D'ailleurs ils sont venus au cours du mois de janvier 2011 en conquérant avec l'idée de se partager le butin d'un semblable de convoi ou de navire qui ont été saisis.
Et le terrible et navrant, c'est qu'ils sont parvenus à se partager le butin et ce mettant main vaste sur les biens, les rouages du gouvernement et les finances de la Tunisie; par preuve et des kevdepart ce sont déjà deux mille milliards qui se sont volatilisé, et ce même avant que les colossales compensations ne leur soient allouées.
Et les revoilà qui reviennent à la charge pour tenter de reprendre la même arnaque en toute quiétude tout en étant encouragés par malfrats qui espèrent avoir des faveurs si jamais, pensent-ils, qu'ils reviendraient au pouvoir.
Ces acolytes n'ont cependant rien à perdre, maintenant, à part d'insulter et de manifester à l'avenue principale de Tunis lorsqu'ils sont avertis par SMS à se présenter.
Soit une mentalité de sous-développés et de mafieux.
Abir de Gabès
Arrêtez les islamistes c'est bien
a posté le 21-01-2023 à 23:06
Arrêtez leurs mentors et leurs maîtres c'est mieux
Y compris Dilou
Tounsi loyal
Soyons logiques !
a posté le 21-01-2023 à 22:30
Le mariage entre Islam politique soutenu par les bailleurs de fonds de l'extrémisme qui a produit des assassins osant couper les têtes et les envoyer des des sachets à une misérable mère survivant au fin fond de la misère, d'une part et les opportunistes corrompus et traîtres toujours prêts à vendre leurs Q a tout prix et à tout preneur, de l'autre côté , a généré la situation catastrophique d'avant 25 Juillet 2021 caractérisée ( entre autres ) par des khouanjias qui soutenait un gouvernement qui se baignait dans les piscines alors que les tunisiens mourraient en centaines quotidiennement ..
Devant cette situation à quoi on pourrait s'attendre ? La descente militaire était un scénario le plus recommandé par une très large frange de la société et des politiciens . L'activation de l'article 80 de la constitution 2014 était bien plébiscitée par tout le monde.
Donc en fait KS en accord avec les autorités militaires étaient devant le fait de bien s'appliquer à l'idée coptee à large échelle '?'
Une feuille de route était donc dresseee pour revenir à la normale .
Donc en conclusion la scène qui a été filmée montre que la Tunisie est bien sûr la bonne voie puisque l'arrestation a été faite dans le respect total ( on n'a pas vu un policier entrain de tabasser ou de mettre des menottes avec force '?') et avec la liberté d'expression et de provocation même ( on faisait le décompte des policiers, on les filmait alors qu'ils faisaient leur boulot '?')
A tout casser , les tunisiens ont été d'accord pour un sauvetage par les militaires avant 25 juillet , et si maintenant ils refusent catégoriquement l'ingérence du tribunal militaire de s'acquitter de ses attributions, alors on risque de tomber dans l'incohérence !!
Si on prétend donner confiance à cette institution ( l'armée nationale) pourqoui mette en doute ce tribunal ?
Si on met en doute la justice civile , pourquoi on demande de la charger d'affaires qui touchent à la sécurité de l'Etat ?
Si on prétend croire à l'Etat de droit et à l'indépendance de la justice, pourquoi on ne respecte pas les commis de l'Etat?
Pourqoui on se comporte comme des bandits le moins qu'on puisse dire alors qu'on député de ce peuple ?
Est-ce au nom de la liberté d'expression on peut se permettre de tout bafouer ?
MOUATEN
SAMIR DEFENSEUR DU DIABLE
a posté le 21-01-2023 à 22:08
celui qui s'attaque a la police frontiere

pour moi c'est un terroriste qui doit etre juger en tant que tel ;;;;; et basta

Ntc
Honte à vous Mr Dilou
a posté le 21-01-2023 à 21:57
Makhlouf est un vagabond violent et il a eu ce qu'il méritait. Dilou la honte.
Ancien '?lu de la république française
Mr Samir Dilou patientez, chacun son tour
a posté le 21-01-2023 à 21:12
Mr Samir Dilou chacun son tour, Mr Samir Dilou combien ça coute votre bateau, Mr Samir Dilou d'après les connaisseurs votre bateau est estimé à 2 millions d'euros, où sont ils les contrôleurs des services des impôts en Tunisie ( une petite enveloppe ni vu ni connu) j'appelle ça perdu de vue
Abel Chater
Des organisations condamnent l'intention d'Asrahell d'activer la peine de mort contre les Palestiniens.
a posté le 21-01-2023 à 18:49
Où sont ces crapules hyènes et chacals inhumains ennemis de l'Islam, qui s'unissent dans cet article contre le Grand Militant révolutionnaire Seifeddine Makhlouf, alors qu'ils ont tous déserté l'article contre les vrais crimes contre l'humanité entière, commis par les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine ?
https://www.businessnews.com.tn/des-organisations-condamnent-lintention-disrael-dactiver-la-peine-de-mort-contre-les-palestiniens,520,126093,3
takilas
Met-toi à sa place
a posté le 21-01-2023 à 18:05
Et accepte les jugements à sa place !
Mais commençons par le commencement, pourquoi tu ne t'es pas déplacé à l'aéroport de Tunis Carthage et s'attaquer, insulter et défier les policiers et les douaniers ?
D'abord il faut citer un seul citoyen de tous les pays au monde, et ce depuis la nuit des temps, qui aurait accompli un tel agissement dans l'impunité.
Et tu le déculpabilise sans raison donc, même en étant en connivence avec les arnaqueurs nahdha.
Tu le défends ok mais sans être complice.
Vous êtes tous des malades cette secte de nadha formée à Londres entre 2006 et 2011.
Monastir
Sacré islamiste...
a posté le 21-01-2023 à 17:29
Aaahh si leur idéologie religieuses pouvait être aussi légère et non violente le monde musulman sous leurs emprise serait un véritable paradis.
retraité
un kidnapping ?
a posté le 21-01-2023 à 17:11
un homme de loi parle d'un kidnapping d'un citoyen violent qui agresse les policiers dans l'exercice de leurs fonctions dans les pays démocratiques il y a arrestation des condamnés en fuite parfois avec violence s'il résiste à se soumettre , regardez l'arrestation d'un noir américain Georges Floyd par un policier blanc et qui est décédé lors de son arrestation ça se passe aux '?tats Unis d'Amérique qui veut donner des leçons de démocratie à notre pays .
k.Hamida 7806
ce cher samir.
a posté le 21-01-2023 à 17:05
Le seigneur ordonna à Di de louer et depuis.... dilou.
A4
On a ce qu'on mérite !
a posté le à 19:25
14 mois à El Mornaguia, ce n'est pas cher payé si l'on tient compte de tout la mal qu'a fait la secte des assassins à ce pauvre pays.
A4
@ k.Hamida 7806
a posté le à 19:15
Très fort ... comme d'habitude !
k.Hamida 7806
Bonsoir mon cher A4
a posté le à 21:47
ça fait quand même de l'effet de voir ces brigands d'hier incarcérés comme de minables voleurs.
moi
Encore du n'importe quoi
a posté le 21-01-2023 à 16:52
Tous les abrutis de kakarama et d la nakba devraient être incarcérés car ils ont contribués à la destruction de notre belle Tunisie. Dissoudre tous ces pseudos partis instrumentalisant la religion et tout ira mieux. Allez un effort mais faites vite.
Voldemort
l'hypocrite
a posté le 21-01-2023 à 15:54
Le manipulateur l attitude consistant à dissimuler son caractère ou ses intentions véritables, à affecter des sentiments, des opinions, des vertus qu'on n'a pas, pour se présenter sous un jour favorable et inspirer confiance .
Le spécialiste de la manipulation.
Il possède une ferme nouvellement acquise dur la route de Bizerte.
Il vit la bourgeoisie a la méthode des khouanjia sans gout sans sens avec des pigeons importe de Syrie.
veritas
Kidnapping light '?'
a posté le 21-01-2023 à 15:05
Dilou parle de kidnapping light'?'dans les pays les plus démocratiques ton idole sera arrêter autrement avec des méthodes très musclées mais ça n'a pas été le cas car la Tunisie de saied selon vos dire est une dictature'?'si de grands nombres de pays adopte la dictature de saied (comme le prétendent certain) le monde sera meilleur.
toto
ton despote est trop génial
a posté le à 17:00
suffit d'un tank au parlement. et voilà : plus d'élus, plus de constitution ...
comment se fait-il que les autres n'y ont pas pensé ?
MFH
La source de tous nos maux.
a posté le 21-01-2023 à 14:51
On veut une Tunisie sans islamistes.
Qu'attend KS pour interdire leur parti ?
toto
haine anti islam
a posté le à 17:01
to disc rayé mérite la poubelle.
MFH
Dilou, le plus bête des avocats.
a posté le 21-01-2023 à 14:34
Nombreuses, très nombreuses même, sont les agressions qui avaient eu lieu contre des non islamistes. Dilou n'a jamais ouvert sa gueule en signe de protestation.
veritas
Dilou la peur au ventre '?'
a posté le 21-01-2023 à 14:27
c'est bientôt ton tour inutile jouer la sainte vierge '?'ça commence avec les membres de la branche armée de la confrérie ensuite le tour viendra pour les oligarques du Dôme des Bandits islamistes.
Naim
D'îlot le magicien.
a posté le 21-01-2023 à 14:08
Des que samir d'îlot sort de la bergerie, c'est qu'il faut plus douté de la culpabilité de la personne emprisonné surtout, s'agissant d'un membre des khwamjias.
Les déclarations
fastidieuses de Dilou...
a posté le 21-01-2023 à 13:58
Les déclarations du caméléon Dilou n'intéressent plus les Tunisiens ! Elles sont fastidieuses, douteuses et changeantes, comme les couleurs du caméléon. Bref, Dilou est un pseudo-politicard périmé, déchu et renvoyé d'Ennahdha par son ex patron Ghannouchi. Sa démission d'Ennahdha était venue trop tardive..!!!!
Houcine
Manipulation et perversion.
a posté le 21-01-2023 à 13:57
Samir Dilou et ses pairs ne sont que de vulgaires manipulateurs.
Qualifier l'arrestation d'un type condamné par les tribunaux et qui insulte toute autorité en se répandant en vulgarités et autres menaces, de kidnapping est une perversion coutumière chez les fascislamistes.
Dilou, en principe avocat de profession, devrait savoir ce que sont précision et justesse des notions pour qualifier les faits.
Dilou est un délinquant, aussi, puisqu'il est un menteur, pervers, et par conséquent trompe sciemment le public lorsqu'il affirme se fait l'auteur de telles contre-vérités.
Nous n'en finirons pas avec cette race de moins que rien, sans le recours aux moyens les plus sévères.
Coffrez ces voyous, cela rendra l'air plus respirable.
Makhlouf qui crache sur les gens, déclare être la loi face aux serviteurs de la loi, insulte, éructe, est proprement dingue.
Les autres ont au moins un grain comme on dit, tant ils s'affichent dans toutes les versions, de la plus attendue à l'extravagante sans retenue.
Ces, vauruens br représentent rien, ils sont dangereux.
Pour eux-mêmes, et pour autrui.
Fethia
Sm
a posté le 21-01-2023 à 13:14
'? chaque fois que la justice s'applique à l'un des leurs et qu'on l'arrête les ikhwenes qualifient ça de quidnapping. C'est devenu une routine. Personne n'est au dessus de la loi. Vive la justice.
toto
Fethia , ennemie des ikhwens, amie des ennemis
a posté le à 17:06
si t'es ennemie des "ikhwen" , le pays est peuplé de 12 m de "ikhwen" .
tu auras du mal à les exterminer.
JMBZH
@toto : On va commencer par toi ce sera un bon début
a posté le à 18:35
DHEJ
Dilou le pdiste de la CIA...
a posté le 21-01-2023 à 13:05
Son arrestation est souhaitable...
St Just!
Kidnapping....!!!!
a posté le 21-01-2023 à 12:26
Ce type semble inconscient et/ou partie prenante des malheurs qu'à subit la Tunisie. Si kidnapping il y a c'est le kidnapping d'un pays et d'un peuple par les complices de cet avocat au service d'un projet destructeur du passé, du présent et de l'avenir de plusieurs générations (l'enrichissement illicite n'est qu'un exemple parmi des centaines et qui est matière à regarder par les instances du pays.)
BOUSS KHOUK
dilou ! tu appelles ça un kidnaping PAUVRE CON
a posté le 21-01-2023 à 12:07
on a tous vu la video et tourner par harrath , les policiers étaient d'une correction exemplaire et d'une grande patiente et SANS UN MOT déplacé !!!!!!! DALDILOU ! TLAALIK ISSABOUN INDHIF , frichte rouhik wahdik wahdik .