Le député et leader de la Coalition Al Karama, Seïf Eddine Makhlouf a été arrêté, tard dans la soirée de vendredi à samedi 21 janvier 2023. Près de quinze policiers en civil ont fait le déplacement chez lui pour procéder à son interpellation. Son avocate, Ines Harrath était sur place et a transmis en direct l’instant de son arrestation.
La vice-présidente du parlement, Samira Chaouachi et la membre du Front de Salut national, Chaima Issa s’étaient aussi rendues sur place. Alors qu’il était accompagné par les policiers, Seïf Eddine Makhlouf, le poing levé, et ses soutiens ont entonné les slogans « À bas le coup d’État », « Vive la Tunisie », « À bas Kaïs Saïed ».
La Cour d’appel militaire avait donné son verdict vendredi dans l’affaire dite de l’aéroport. Seïf Eddine Makhlouf a écopé de quatorze mois de réclusion.
Par ailleurs, ses camarades d’Al Karama, Nidhal Saoudi a écopé de sept mois de prison, Mohamed Affes et Maher Zid de cinq mois. Abdellatif Aloui a été acquitté.
L’avocat Mehdi Zagrouba a été condamné à onze mois de prison et a été interdit d’exercer pendant cinq ans. Celui-ci est, notons-le, l’avocat de la dame fichée S17.
En mars 2021, les députés d'Al Karama avaient investi l’aéroport Tunis-Carthage afin d’obliger les autorités de permettre à une femme fichée S17 de voyager. La scène de la bagarre avait été filmée et massivement partagée sur les réseaux.
I.L
Le slogan politique semble plus que hasbeen.
Vive le tribunal militaire intègre, rempart contre tous les juges et avocats corrompus
Vive les agents intègres de l'Etat qui ont permis l'arrestation du bandi islamiste en chef Markhouf
A bas le bandi hors la loi Markhouf
A bas les 3 chiennes qui ont aboyé pour soutenir le bandi Markhouf lors de son arrestation
A bas les mafieux criminels islamo-affairistes qui ont sucé le sang des pauvres tunisiens
Vive la Tunisie
Vive la République
Ya Kaïs : Yarhem weldyk we weldyn weldyk
Ya Markhouf : youmhil wa la youhmil
Parfaite synthèse, tout en insistant sur le : "A bas les mafieux criminels islamo-affairistes qui ont sucé le sang des pauvres tunisiens "
Message pour le markhouf.
Quand tu jouais au coq à l'assemblée nationale en insultant et en agressant tes collègues qui n'étaient pas du même avis que le tien, c'était parce que tu étais investi par une mission divine ou par le mal qui t'habite ? Même question pour ta déplorable mise en scène à l'aéroport, en présence de concitoyens et d'étrangers de passage, qui demeurèrent hagards face à la scène surréaliste que tu leur avais imposée.
Il fallait penser aux répercussions, à moins que tu comptais sur l'immunité totale que t'accordait la constitution de 2014 ou de celle qui t'était accordée par ton inculte parrain.
Quand au sujet du tank, c'est pour calmer vos ardeurs, car vous avez dépassé toutes les limites, avec Votre Gourou et ses pare-chocs, Dieu merci le Messi Kais Saïed vous a flanqué un coup de pied aux culs. Retourne à ta porcherie
Devant cette situation à quoi on pourrait s'attendre ? La descente militaire était un scénario le plus recommandé par une très large frange de la société et des politiciens . L'activation de l'article 80 de la constitution 2014 était bien plébiscitée par tout le monde.
Donc en fait KS en accord avec les autorités militaires étaient devant le fait de bien s'appliquer à l'idée coptee à large échelle '?'
Une feuille de route était donc dresseee pour revenir à la normale .
Donc en conclusion la scène qui a été filmée montre que la Tunisie est bien sûr la bonne voie puisque l'arrestation a été faite dans le respect total ( on n'a pas vu un policier entrain de tabasser ou de mettre des menottes avec force '?') et avec la liberté d'expression et de provocation même ( on faisait le décompte des policiers, on les filmait alors qu'ils faisaient leur boulot '?')
A tout casser , les tunisiens ont été d'accord pour un sauvetage par les militaires avant 25 juillet , et si maintenant ils refusent catégoriquement l'ingérence du tribunal militaire de s'acquitter de ses attributions, alors on risque de tomber dans l'incohérence !!
Si on prétend donner confiance à cette institution ( l'armée nationale) pourqoui mette en doute ce tribunal ?
Si on met en doute la justice civile , pourquoi on demande de la charger d'affaires qui touchent à la sécurité de l'Etat ?
Si on prétend croire à l'Etat de droit et à l'indépendance de la justice, pourquoi on ne respecte pas les commis de l'Etat?
Pourqoui on se comporte comme des bandits le moins qu'on puisse dire alors qu'on député de ce peuple ?
Est-ce au nom de la liberté d'expression on peut se permettre de tout bafouer ?
Je confirme : nous sommes sur la bonne voie et notre peuple est derrière Saied pour une justice honnête.
Qu'ils se taisent à jamais, jusqu'à la consommation des siècles.
Merci encore.
Je sais que Businessnews va amplifier l'événement et lui donner la dimension d'atteinte aux droits de l'homme espérant que cela accélérera la chute d'un Président qui ne se conforme pas à leur profil favori; mais là n'est pas mon souci...
Poème du pasteur Martin Niemoller:
" Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.
Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n'ai rien dit, je n'étais pas social-démocrate.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester"
C'est universel.
On essaie de respecter l'armée, mais la je dis honte à l'armée qui laisse faire et qui est devenue un instrument, pour ne pas employer un autre mot, entre les mains d'un fou voyou et égoïste. L'armée n'est plus ce qu'elle était.
- IMF a rejeté notre application
- on a plus d'argent pour manger. On reçoit pour la première fois l'aide alimentaire de la Libye.
- participation aux élections législatives
8 %
- le peuple tunisien ne croit plus à la démocratie
- On utilise le tribunal militaire pour juger les civils et on a le culot de dire que nous sommes démocrates.
Scandaleux oui, c'en est fini pour la démocratie en Tunisie.
P.S: je ne suis pas un investisseur, ni commerçant , ni pro ks ....
Amitiés de khaltik Hnya, pro ks ;)
Ce Félicite les agents de police pour leurs calmes.
Malla raha.
Cela dit, je ne peux pas cacher mon plaisir de le voir là où il se trouve en ce moment.
Cet individu a outrepassé toutes les règles et le droit pour mépriser et narguer les tunisiens, protégé en cela par l'horrible Machiavel tunisien.
Qu'il profite bien de son séjour au trou pour méditer et réfléchir, si toutefois il a un cerveau qui fonctionne sur son arrogance, sa suffisance et ses nombreux dépassements.
Pour Abir, elle fait ce qu'elle veut et chacun a le droit de soutenir qui il veut.
En ce qui me concerne, aucune des personnes visibles actuellement sur la scène politique ne me convainc... C'est là le souci.
En ce qui concerne Makloub, qu'il sache qu'on peut pas agir éternellement à l'encontre du peuple. Bon séjour et profites bien.
Vous n'avez jamais daigné donner des informations à ce sujet.
Je ne soutiens plus Kais Saied et sa politique économique (enfin, il n'y en a justement pas...). Mais quand je vois cette vidéo, je préfère mille fois Kais Saied à ces voyous. Ils ne comprennent pas qu'ils sont les meilleurs alliés de Kais Saied. Car à chaque geste ou manif de leur part, ils provoquent la hausse de popularité de Kais Saied.... Ils ne comprennent pas le mal qu'ils ont fait. L'application de la loi est une bonne chose. Personne n'a oublié la scène de l'aéroport et la honte totale que cela a provoqué. Des soi-disants députés se jouant de leur immunité pour défendre une S17. Le fameux téléphone remis dont on ne connait pas l'utilité... Un séjour en prison leur fera du bien et remettra les pendules à l'heure. Allahoma la chamata.
C'est chose faite.
Vive la Tunisie millénaire : positive, souriante et souciante de son image.
A bas la dictature de Kais.
Ils ont ignorés la loi pendant des années sous la protection de ennahda maintenant la justice se réveille il faut qu'ils paient
1-Il s'agit de condamnation EN APPEL, et non en premiere instance, et c'est eux qui ont présenté un recours en appel .Donc ils sont au courant de la date de l'audiance.
2- Ils ont été présents lors des audiences prècédentes et lors des audience de première instance.
3-Leurs avocats étaient présents.
4-L'audiance d'hier était pour la prononciation des verdicts, donc meme s'il étaient présents ,ça ne change rien.
Mais ils peuvent faire un recours en CASSATION, mais ceci n'arrete pas l'exécution IMMEDIATE des condamnations.
instruit toi, au lieu de copier ta France et sa m... juridique.
évidemment çà n'existe pas dans ta justice, copiée sur ta France chérie.
colonisation continue depuis 1881.
'?a lui donnera à réfléchir et revoir la dangerosité de ses actes.
Que son mentor vient le défaire de ses menottes.
Quand à bn qui qualifie ce criminel de député ? On comprend aisément son penchant pour la secte et ses pare-chocs.
Ils sont pris dans la nasse, comme des rats, que le Gourou et son complice B'hiri viennent les sortir,comme précédemment pour Babil Karoui !
L'?TAT DE DROIT EST RESSUSCIT'?, les criminels en prison.
les militaires qui rendent justice ? en envoyant un tank au parlement !!
Et les autres résidus de macarona and co, un certains moments ils doivent réfléchir. Ils sont trop bêtes.
Qu'ils aient au diable tous
Les voyous ont colonisé notre site et C pour cette raison qu'on n'est plus présent sauf pour crier de temps à autre:
Attention NB les loups sont dans la bergerie et bientôt l'autiste te piquera BN de gré ou de force, d'ailleurs le gré a commencé quand je vois des vulgaires personnages qui publient des com vulgaires !!!!!!!!!!!!!!!!