
L’avocat et ancien ministre Samir Dilou est revenu, mercredi 22 novembre 2023, sur l’affaire de complot contre la sûreté de l’État assurant que rien n’a été trouvé sur les téléphones des prisonniers politiques.
Dans une intervention sur IFM, il a affirmé au micro de Khouloud Mabrouk que les prisonniers avaient été maintenus en détention alors que l’expert controversé engagé par la justice n’a rien trouvé.
L’avocat a ajouté que la détention des prisonniers politiques était injustifiée rappelant que les procès-verbaux sont quasiment pareils. « Pourquoi certains ont été libérés et d’autres maintenus en prison, on n’en sait rien ! », a-t-il relevé.
Évoquant les accusations portées à leur encontre, Samir Dilou ajouté qu’aucun des détenus n’a été interrogé sur l’atteinte à la personne du président de la République. « De même pour les questions de monopole et les rencontres avec les diplomates étrangers », a-t-il noté.
Commentant le propos de la ministre, Leila Jaffel, de la Justice qui a accusé les avocats des prisonniers politiques d’avoir dénigré la justice et l’État, l’avocat a signalé que la ministre n’a qu’à porter plainte ou démentir. « Ramenez-nous des preuves ou libérez-les ! », a-t-il lancé.
N.J
pauvre pays.
Cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram
PS : je ne demande rien à personne, je défendrais mon pays d'origine jusqu'à la mort
Une question à ce comédien :
- on se demande si c'est tout cecque tu as appris ? De proposer une grève de la faim, pêle-mêle et anarchiquement, au premier venu.
Le juge d'instruction interdit l'interview de Abdelaziz Essid sur Midi Show
B.N 22/11/2023 | 12:30
'L'émission Midi Show sur Mosaïque FM, la plus écoutée en Tunisie, a invité, mercredi 22 novembre 2023, l'avocat Abdelaziz Essid pour l'interviewer à propos de l'affaire de complot contre la sûreté de l'?tat dans laquelle sont arrêtées des dizaines de personnalités politiques.'
ARTICLE SUR T.N (d'aujourd'hui)
Complot contre l'?tat : Dilou brave l'interdiction d'en parler, il déballe tout sur les enquêtes
POUR RAPPEL
ARTICLE DE B.N
Dalila Ben Mbarek Msaddek et Islem Hamza traduites en justice
B.N 29/09/2023 | 12:05
Est ce parce que les élections approchent, ou parce que les INTOUCHABLES ont été arretés, ou parce que le budget et la loi de finance seront adoptés dans les delais, ....ou parce que TOUT MARCHE BIEN, la Tunisie a gagné à l'extérieur, il commence à pleuvoir, le prix de l'huile d'olive a baissé , et tout entrain de s'améliorer ........, ou parce qu'ils esperent une 'revolution' de TABBOUBI pour sauver ses 'militants' de MORNAGUIA!!!!.
Comme il pleut sur la ville ;
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon coeur ?
'? bruit doux de la pluie
Par terre et sur les toits !
Pour un coeur qui s'ennuie,
'? le chant de la pluie !
Il pleure sans raison
Dans ce coeur qui s'écoeure.
Quoi ! nulle trahison ?'?'
Ce deuil est sans raison.
C'est bien la pire peine
De ne savoir pourquoi
Sans amour et sans haine
Mon coeur a tant de peine !
Paul Verlaine
Romances sans paroles (1874)