
L’avocat et membre du comité de défense des prisonniers politiques, Ayachi Hammami, a commenté, mercredi 22 novembre 2023, les propos de la ministre de la Justice Leila Jaffel au sujet du traitement médiatique des affaires de complot contre la sûreté de l’État.
Dans une intervention téléphonique sur Diwan FM, il a avancé au micro de Moez Ben Gharbia que les avocats de la défense ne faisaient que dévoiler la vérité notant que le contenu de l’ordonnance de clôture de l’instruction sera récité au tribunal lors d’une audience publique.
Évoquant le traitement médiatique des affaires de complot, la ministre de la Justice a accusé les avocats de la défense d’avoir dénigré la justice et l’État en évoquant les détails des affaires.
Plus tôt dans la journée de mercredi, l’avocat Abdelaziz Essid a été interdit d’intervenir sur Mosaïque FM au sujet de l’affaire de complot contre la sûreté de l’État sur ordre du juge d’instruction près le pôle de lutte contre le terrorisme en charge de l’affaire.
L’interview a été annoncée par la radio, mais quelques minutes avant le démarrage de l’émission Midi Show une correspondance du juge d’instruction est parvenue à la radio rappelant qu’il est interdit de parler médiatiquement de l’affaire.
N.J

== BORDELISER == les chances sont minimes .
Est ce parce que les élections approchent, ou parce que les INTOUCHABLES ont été arretés, ou parce que le budget et la loi de finance seront approuvés dans les delais, ....ou parce que TOUT MARCHE BIEN, la Tunisie a gagné à l'extérieur, il commence à pleuvoir, le prix de l'huile d'olive a baissé , et tout entrain de s'améliorer ........, ou parce qu'ils esperent une 'revolution' de TABBOUBI pour sauver ses 'militants' de MORNAGUIA!!!!.