alexametrics
dimanche 11 mai 2025
Heure de Tunis : 06:34
Dernières news
Samir Ben Amor s'amuse à narguer les magistrats!
15/01/2014 | 1
min
Samir Ben Amor s'amuse à narguer les magistrats!
{legende_image}
Dans trois différents posts sur sa page officielle, entre hier 14 et aujourd'hui 15 janvier 2014, l'élu du CPR, Samir Ben Amor, a visé les magistrats et a mis en doute leur indépendance.

Dans un premier lieu, il a usé d'une "capture d'écran" prise sur le compte d'un magistrat, et dans laquelle le juge en question affiche, via une photo, son soutien au parti Watad. Sur cette photo figurent juxtaposés, les portraits de feu Chokri Belaïd et de l'élu Mongi Rahoui.
Cette preuve de sympathie du magistrat envers ce parti de la Gauche, a visiblement dérangé Samir Ben Amor, qui a commenté: "C'est un échantillon de magistrat très … très… très…"indépendant". Réellement, c'est tellement indépendant que j'en rougis!".

Ensuite, commentant une déclaration d'un autre magistrat qui défendait le secteur, M. Ben Amor a ironisé: "Absolument non! Les magistrats ne sont pas corrompus du tout! … c'est le peuple qui est corrompu …. !!!! Apparemment, plusieurs personnes ont besoin de miroirs en bois".

M. Ben Amor a réitéré sa position aujourd'hui même, en réagissant à la publication de son premier statut sur un blog, tenant à préciser: "Il s'agit du compte d'un magistrat …!!!".

Il est utile de rappeler que ces commentaires surviennent dans un moment de grande polémique autour des articles de la Constitution relatifs à la magistrature et à son indépendance.

D.M


15/01/2014 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous