alexametrics
lundi 20 septembre 2021
Heure de Tunis : 20:56
BN TV
Samia Abbou : Refuser les décisions de Kaïs Saïed est le vrai putsch !
26/07/2021 | 00:10
1 min
Samia Abbou : Refuser les décisions de Kaïs Saïed est le vrai putsch !

 

La députée d’Attayar, Samia Abbou, a réagi, dans la soirée de dimanche 25 juillet 2021, aux décisions du président de la République de geler toutes les activités du Parlement et lever l’immunité des élus. 

Intervenant sur la chaîne Al-Jazeera, elle a affirmé que les décisions de Kaïs Saïed étaient en conformité avec la Constitution rappelant que ce texte lui permettait de prendre les mesures annoncées. 

Elle a avancé que le chef de l’Etat avait pris sa décision compte tenu des circonstances pour résoudre les problématiques actuelles liées en particulier au chef du gouvernement et au président du Parlement et son parti Ennahdha. 

 

Elle a ajouté que le président de la République n’est pas seul rappelant que selon la Constitution « le pouvoir est au peuple et le peuple a exprimé son soutien au président de la République en investissant les rues ». 

Interpellée sur un éventuel rejet des décisions du président de la République, elle a soutenu : « Ils ne peuvent refuser. Le faire serait le vrai putsch. Cela dit, je pense, qu’ils le feront car il en va de leur vie ». 

 

N.J.

26/07/2021 | 00:10
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
Attayar, un courant infect !
a posté le 26-07-2021 à 16:30
'? mon beau pays, si l'on voulait décerner des médailles de la plus basse mauvaise foi, de la meilleure girouette politique, des meilleurs bouffeurs à toutes les gamelles socio-politiques, infectes fussent-elles, c'est au parti tayar que tu les aurais octroyées. Tayar, ex CPR de Marzouki, ex mercenaire dans le gouvernement islamo-fasciste de la troîka, toujours mercenaire de nahdha ( d'où la perte de + que la moitié de ses députés), le voici qui fait semblant de soutenir K.S. dans ses décisions du 26 juillet à 02 h. Que signifie cette déclaration de Mme Abbou ? Une simple débandade, l'ultime geste de vouloir s'accrocher au pied du pouvoir que tayar sait qu'elle va perdre inexorablement. A qui le tour pour y aller de son " soutien" hypocrite à K.S. ? Au PDL ? Il ne dira rien, il gardera le silence, du moment qu'il est sur la même longueur d'onde que K.S; les deux faces de la même pièce, islamiste, partisane d'un régime présidentiel DESPOTIQUE, à la fois bourguibiste et bénaliste, n'aura de cesse de travailler pour maintenir le pays sous la chape d'un régime totalitaire et anti-démocratique. QUE LE PEULPLE REFLECHISSE ET DECIDE UNE FOIS POUR TOUTES, MAIS PACIFIQUEMENT !
Citoyen_H
HAHAHAHA, HAHAHAHA
a posté le 26-07-2021 à 09:29
C'est exact.
Bien dit.
C'est bien la première fois que j'approuve les paroles de la abbou !!!



nazou de la chameliere
Abbou mssiba
a posté le 26-07-2021 à 00:24
celui qui prend le pouvoir par un coup d'état !
Finira lui même par sortir par un autre coup d'état !
IDIOTE !!!
C'est comme ça que démarre les guerres civiles !!!
ourwa
@ Samia Abbou
a posté le à 21:33
Vous avez compris, madame Abbou, la réflexion de nazou la chamelière ? Si vous êtes à court d'idée pour sauver votre baraque déglinguée, vous n'avez qu'une chose à faire: prendre auprès de vous comme conseillère politique nazou la chamelière, elle vaut son poids de crottes de chameau.
Un tunisien
Il ne s'agit pas d'un coup d'état
a posté le à 04:32
Mais de la délivrance d'un peuple soumis à la dictature de ta secte et je te conseille de te faire tout petit en ce moment ou mieux faire tes valises on vous a assez vu allez propager votre venin ailleurs on a un pays à reconstruire !