
L’ancien ministre et candidat pressenti à la prochaine présidentielle, Mondher Zenaidi, a publié, mardi 7 mai 2024, un post sur les réseaux sociaux où il critique l’incapacité du gouvernement à contenir et traiter le dossier de la migration clandestine.
“La pire chose qui afflige les peuples est l’incapacité de leurs dirigeants. La migration vers et depuis la Tunisie est une question brûlante qui a consumé notre pays, et nous ne devrions pas la mêler aux manœuvres politiques. Lorsqu'il s'agit de la sécurité, de la stabilité, de la souveraineté, de l'image du pays à l'étranger, lorsqu'il existe de multiples acteurs (...) et lorsque les points de vue divergent et que les implications incluent plusieurs domaines dans lesquels se mêlent le droit et l'humanitaire, le politique et la diplomatie, la justice locale et le droit international, la sécurité, l'économique et le social, le devoir national exige que nous soyons solidaires face à cette circonstance délicate et que nous agissions avec calme et sagesse, sans porter d'accusations” a souligné Mondher Zenaidi.
“ Ce qui se passe aujourd’hui dans notre pays en termes d’incapacité, de laxisme et de départ vers l’inconnu est dangereux, effrayant et laisse présager la fin du régime populiste” a-t-il ajouté.
M.B.Z
Quelle honnêteté et quel honneur vous prônez ? ? ?
Ceci dit, je comprends PARFAITEMENT votre blocage.
En guise de réponse, vous n'avez (et vous le savez) AUCUN argument.
Parlant maintenant des pro said qui aggravent encore plus son cas.
Les pro said c'est des gens pas très lucide, mentalement parlant, puisqu'ils voient en said une sorte de prophète ou un saint, d'ailleurs said le sait et il en profite, et eux en tant que fidèles serviteurs ils se sont donnés le rôle d'anéantir toute opposition à leur commandant quite à tomber dans le mensonge et la calomnie.
Enfin, merci dieu que seul 10% de tunisiens qui sont tombés dans le piège de said, l'espoir que la tunisie s'en sort de ce piège est très grand.
== EN NON CONFIANCE ABSOLUE == chez les tunisiens et en majorité (( les Naïfs ! tel que le système du #MAKROUNA Nabil@ghanouchien.batards # == ELLAAB WOUFA YA MDEK == .
Arrêtez de jeter tous les torts sur les autres.
Donnez-nous le bilan réel de votre champion !
Depuis 2021 au moins il n'ya pas eu de crédits de la part du fmi pour tirer encore plus le pays vers le bas .
Et ce n'est pas parce que je m'oppose au régime que je suis un islamiste !
Quelle drôle de conception que celle que vous avez de la démocratie et de la vie politique !
Ce sont toujours les autocrates qui raisonnent ainsi, si tu n'es pas avec nous, si tu es contre nous, c'est que tu es un traitre.
Vous ne m'avez toujours pas déroulé la liste des réalisations de votre champion !
J'attends . . .
L'expulsion des "mafieux" de l'ARP n'est aucunement une réalisation.
C'est juste une conséquence du putsch.
Mais encore . . . Après près de cinq années de pouvoir ?
Développez . . .
Prochain statut ou vidéo après le discours du Président ou après la décision de la chambre d'accusation dans l'affaire de la société ENNAKL le 22 MAI.
Le spectateur trouve un plaisir de critiquer les joueurs mais quand il se trouve sur le terrain il se trouve en hors jeux.