
Le membre de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Sami Ben Slama, a affirmé, dans un post partagé, ce jeudi 4 août 2022, sur les réseaux sociaux, qu’il ne changera pas de position concernant le processus engagé le 25 juillet par le président de la République.
« Quelles que soient les tentatives et les pressions pour me pousser à prendre des positions tranchées contre le processus du 25 juillet, je ne vais pas renier mes convictions...J’ai toujours cru que le jour viendra où le système basé sur le terrorisme et la corruption tombera... j'ai été l'un des plus ardents défenseurs du démantèlement du système précédent... parce qu'il représente à mes yeux et selon mes observations une vraie contre-révolution... Mon expérience à l’Isie et tous les coups que j’ai reçu ne vont pas m’éloigner de mes convictions et de mes principes » a écrit le membre de l’Isie.
« Et même les gens qui pensent que je vais me retourner contre le président Kaïs Saïed uniquement parce qu'il ne m’a pas appuyé, ni intervenu pour dénoncer l'injustice et les insultes dont j'ai été victime... ou même pour me soutenir dans mon programme de réforme de l’Isie, je leur dis que je ne le ferai jamais, parce que c'est une question d’intérêt national et ce n'est pas du tout personnel...Quand je le verrai faire quelque chose qui n'est pas dans l'intérêt du pays et dangereux pour son avenir, je retrouverai immédiatement ma liberté » a-t-il ajouté.
Sami Ben Slama a souligné, que malgré les avertissements de ses « amis » qui ne cessent de le mettre en garde contre Kaïs Saïed et contre son projet, il est convaincu d’être sur la bonne voie, que le référendum a réussi, malgré les tentatives de le faire échouer et que ses positions et convictions sont constantes.
M.B.Z
Justice please. He is uneducated!!!!

