alexametrics
lundi 13 mai 2024
Heure de Tunis : 16:01
Sur les réseaux
Salim Ben Hamidane tremble de peur
14/06/2020 | 11:28
3 min
Salim Ben Hamidane tremble de peur

 

L’ancien ministre CPR, Salim Ben Hamidane, tremble de peur et le montre clairement. Cela fait quelques semaines qu’il attaque frontalement l’Instance Vérité et Dignité et Sihem Ben Sedrine qui s’apprête à publier dans le Journal officiel de la République tunisienne (Jort) son rapport final. La raison de la peur ? Elle y évoque l’affaire de la BFT et son traitement de cette affaire ne plait pas à Salim Ben Hamidane. En effet, après son inculpation par la justice (à l’instruction puis en appel), c’est à Sihem Ben Sedrine d’épingler l’ancien ministre et ce en attendant son jugement final lors d’un procès qui tarde pour des raisons inconnues.

Las de ses attaques envers Sihem Ben Sedrine et désespéré de la voir se rétracter sur sa décision de publier son rapport dans le Jort, Salim Ben Hamidane s’en est pris, encore une fois, aux médias et à Business News. Le non-traitement par les médias de ce rapport (honteux d’après lui) est un signe de complicité afin de piéger Sihem Ben Sedrine publiquement et de lancer une guerre contre la démocratie et la révolution.

 

La vérité est que si Business News n’a pas traité ce rapport, c’est parce que notre journal sait qu’il manque de crédibilité, tout comme sa présidente et nous avons été les premiers à le dire et à le crier sur tous les toits. Business News n’a quasiment rien couvert des auditions, car notre journal a vu avant les autres (et certainement bien avant Salim Ben Hamidane) les manipulations grotesques de la vérité de la part de Mme Ben Sedrine. A l’époque, les CPR comme lui chantaient les louanges de la dame, matin midi et soir et nous accusaient des pires choses.

La vérité aussi est que Business News défend depuis toujours les principes démocratiques et de justice et s’est érigée contre le révolutionnisme primaire de Moncef Marzouki, Salim Ben Hamidane and co se basant à condamner et confisquer les propriétés des gens sans réelle justice et ce sur la simple base de leur appartenance politique ou familiale.

 

Salim Ben Hamidane se dit aujourd’hui victime de la justice et de Sihem Ben Sedrine, mais ce n’est quelque part que justice, puisqu’il a été parmi les premiers, et il l’est encore, à appeler à la justice vengeresse et sélective, sans se soucier de l’innocence des gens.

Les choses ne se passent pas comme ça et la véritable révolution est de ne condamner les gens qu’à la suite de procès justes et équitables. Chose que Salim Ben Hamidane insiste à ignorer et refuser, jusqu’à ce qu’il soit lui même épinglé par son amie Sihem Ben Sedrine par le même procédé qu’il a lui même défendu ! Aujourd’hui, il la traite de hibou et des pires qualificatifs.

 

 

A Business News, cela fait des années qu’on sait de qui il s’agit et nous n’avons pas eu peur de dire la vérité en dépit de toutes les attaques des CPR et des islamistes. Cela nous à couté des procès qui ont duré des années et qui se sont achevés, tous, par des non-lieux en notre faveur.

Salim Ben Hamidane a juste quelques années de retard par rapport à Business News, voire quelques siècles.

 

R.B.H

14/06/2020 | 11:28
3 min
Suivez-nous
Commentaires
G&G
La dance du coq égorgé
a posté le 15-06-2020 à 11:24
Le boucher devenu ministre voulant jouer le trapéziste a fait une chute libre. Ben Ali tla3 fik ya Salim
takilas
Profitant de soidisant printemps arabe, la débandade imposée depuis lors par nahdha continue partout.
a posté le 15-06-2020 à 08:29
Daimi, Ben Hmidene et d'autres de nahdha se font maintenant tous petits, et ce avoir avoir après fait les coqs lors du maudit printemps arabe et pui d'appliquer leur banditisme appris lors de séjour de sinécure a Londres, pour que ce bandidiste devienne toléré non seulement à Tunis mais même à Paris. C'est une aberration incompréhensible !?
Et quand on dit que nahdha va controler et investir sauvagement Paris exactement comme ce qui a été accompli de leur part à Tunis.
Qu'est-ce qu'il attend Macron pour nettoyer Paris et mettre en prison les voyous qui se promènent librement ?
Ces traitres (pseudos- tunisiens) utilisent l'amitié de la Tunisie avec la France pour devenir des bandits et des hors la loi.
Tremble , Tremble
Se cache dans la mère patrie
a posté le 15-06-2020 à 02:55
Pkoi dilapider l"argent du peuple, eddinya faniaa,
El Flouss togaad baadek, Rajaa Khir
Amazigh Tunisien
Article RBH
a posté le 14-06-2020 à 20:12
Sans voir le rédacteur ni le continue je suis sur que c'est RBH
Des titres loin et continue très loin d' un journaliste.
Pourquoi t'a pas fait un article sur Fatma Lemssedi
takilas
De quoi a-t-il peur le bandit de nahdha ?
a posté le 14-06-2020 à 20:09
Celui qui a profité de la dicrature de nahdha comme bon lui semblait.
Non! Non! Non ! On ne veut pas revenir au temps de Ben Ali.
Avec ces bandits de ghanouchi c'est mieux pensent les sales régionalistes.
C'est l'un des principaux planificateurs à Londres ( a partir de 2006) du complot relatif à la colonosation interne de Tunis la capitale.
Abir
Fakhar ykasser ba3dou
a posté le 14-06-2020 à 18:20
Yali mè Tehchemch,tu insulte la patriote gratuitement, vous@les merdolutionnaires comme toi volez la merdolution, vous volez l'argent de ce pauvre peuple et en plus vous insultez les patriotes,vas voir Ailleurs toi et ben Sedrinine M3ak,des traitres opportunistes,depuis qu'on a vu vos gueules, notre pays est dans le pétrin. Et tu ments en plus ,le PDL n'a pas des infiltrés dans son parti,tout les membres sont des watanynes, ils ne traitent pas avec un traitre et voleur comme toi ! Tire ton plan avec ta copine la voleuse la nommée ben sedrine
MH
Peur de quoi
a posté le 14-06-2020 à 15:44
S'il est sûr de lui et n'a rien à se reprocher, pourquoi avoir peur? N'a t-il pas confiance en la justice. Il fut même un temps ministre de ce pays. Soit il est débile, soit il cache quelque chose.
Mansour Lahyani
Plus que quelques jours de fausses espérances !!!
a posté le 14-06-2020 à 14:43
"Maître" Selim Ben Hmidène ?!! Pour un laps de temps très court, seulement, wou terja3 slima l7haletha el qdima ! Dès lors, ce sera la honte et le discrédit qui s'empareront de cet énergumène qui ne doit la (sur)vie qu'à l'entregent de l'ex-très très provisoire ! Même celui-là commence à fatiguer très sérieusement, et est sur le point de lâcher son ignoble création, en l'abandonnant très courageusement aux vents mauvais qui menaçaient depuis quelque temps de l'emporter ! Le moment est donc venu de le laisser combattre à sa guise contre la remontée des eaux : même un ex-très très provisoire ne peut être condamné à résister éternellement à la marée haute, il arrive fatalement un moment où il doit laisser la nature suivre son cours naturel...
Allah la yerham man 3abatha wa takabbara !
Lambda
Un malade
a posté le 14-06-2020 à 12:50
Pour ben hmidene, si tu es parent a ben ali ou un ancien ministre de ben ali, c'est que tu es corrompu. Son cerveau est binaire, rien à faire. Il croit dur qu'il faut les confisquer et les mettre en prison et refuse de croire qu'ils peuvent être des honnêtes gens. Son cerveau ne l'accepte pas. En revanche, il nous demande de croire à son innocence même si la justice l'a inculpé. Il a essayé avce son beau père ben Salem de faire pression sur la justice pour classer son dossier mais il n'a pas réussi. Et avec tout cela, il veut nous convaincre de son innocence et de croire en la culpabilité de marouen mabrouk, de mabrouk korchid et d'autres. Le monsieur est détenteur de la vérité et c'est lui qui distribue les tickets d'intégrité aux uns et de corruption aux autres. Il a été rattrapé par la même où il a péché, il y a une justice sur terre, allah est au dessus de tous ! C'est bien ce qui lui arrive, ben hmidene a fait beaucoup de mal à beaucoup de personne par simple esprit revanchard. Tant mieux qu'il a trouvé plus revanchard et plus aveugle que lui. Face à Ben sedrine, il ne peut rien faire. Même ben ali n'a rien pu faire
veritas
Ben hmidane aux abois depuis toujours .
a posté le 14-06-2020 à 11:56
Ben Sadrine comme disait certains est originaire de la même ville que ben hmidane (2 djerbiens) heureusement que ça se passe entre jraba safyine autrement ben hmidane aurait trouvé d'autres prétextes pour se victimiser de plus belle .