
L’ancien ministre CPR, Salim Ben Hamidane, tremble de peur et le montre clairement. Cela fait quelques semaines qu’il attaque frontalement l’Instance Vérité et Dignité et Sihem Ben Sedrine qui s’apprête à publier dans le Journal officiel de la République tunisienne (Jort) son rapport final. La raison de la peur ? Elle y évoque l’affaire de la BFT et son traitement de cette affaire ne plait pas à Salim Ben Hamidane. En effet, après son inculpation par la justice (à l’instruction puis en appel), c’est à Sihem Ben Sedrine d’épingler l’ancien ministre et ce en attendant son jugement final lors d’un procès qui tarde pour des raisons inconnues.
Las de ses attaques envers Sihem Ben Sedrine et désespéré de la voir se rétracter sur sa décision de publier son rapport dans le Jort, Salim Ben Hamidane s’en est pris, encore une fois, aux médias et à Business News. Le non-traitement par les médias de ce rapport (honteux d’après lui) est un signe de complicité afin de piéger Sihem Ben Sedrine publiquement et de lancer une guerre contre la démocratie et la révolution.
La vérité est que si Business News n’a pas traité ce rapport, c’est parce que notre journal sait qu’il manque de crédibilité, tout comme sa présidente et nous avons été les premiers à le dire et à le crier sur tous les toits. Business News n’a quasiment rien couvert des auditions, car notre journal a vu avant les autres (et certainement bien avant Salim Ben Hamidane) les manipulations grotesques de la vérité de la part de Mme Ben Sedrine. A l’époque, les CPR comme lui chantaient les louanges de la dame, matin midi et soir et nous accusaient des pires choses.
La vérité aussi est que Business News défend depuis toujours les principes démocratiques et de justice et s’est érigée contre le révolutionnisme primaire de Moncef Marzouki, Salim Ben Hamidane and co se basant à condamner et confisquer les propriétés des gens sans réelle justice et ce sur la simple base de leur appartenance politique ou familiale.
Salim Ben Hamidane se dit aujourd’hui victime de la justice et de Sihem Ben Sedrine, mais ce n’est quelque part que justice, puisqu’il a été parmi les premiers, et il l’est encore, à appeler à la justice vengeresse et sélective, sans se soucier de l’innocence des gens.
Les choses ne se passent pas comme ça et la véritable révolution est de ne condamner les gens qu’à la suite de procès justes et équitables. Chose que Salim Ben Hamidane insiste à ignorer et refuser, jusqu’à ce qu’il soit lui même épinglé par son amie Sihem Ben Sedrine par le même procédé qu’il a lui même défendu ! Aujourd’hui, il la traite de hibou et des pires qualificatifs.
A Business News, cela fait des années qu’on sait de qui il s’agit et nous n’avons pas eu peur de dire la vérité en dépit de toutes les attaques des CPR et des islamistes. Cela nous à couté des procès qui ont duré des années et qui se sont achevés, tous, par des non-lieux en notre faveur.
Salim Ben Hamidane a juste quelques années de retard par rapport à Business News, voire quelques siècles.
R.B.H
Et quand on dit que nahdha va controler et investir sauvagement Paris exactement comme ce qui a été accompli de leur part à Tunis.
Qu'est-ce qu'il attend Macron pour nettoyer Paris et mettre en prison les voyous qui se promènent librement ?
Ces traitres (pseudos- tunisiens) utilisent l'amitié de la Tunisie avec la France pour devenir des bandits et des hors la loi.
El Flouss togaad baadek, Rajaa Khir
Des titres loin et continue très loin d' un journaliste.
Pourquoi t'a pas fait un article sur Fatma Lemssedi
Non! Non! Non ! On ne veut pas revenir au temps de Ben Ali.
Avec ces bandits de ghanouchi c'est mieux pensent les sales régionalistes.
C'est l'un des principaux planificateurs à Londres ( a partir de 2006) du complot relatif à la colonosation interne de Tunis la capitale.
Allah la yerham man 3abatha wa takabbara !